_ Mais tu l'as fait et c'était une très bonne action. D'ailleurs, je pense que tu devrais faire ce genre de choses plus souvent et arrêter de dépenser ton argent pour des trucs inutiles comme être le portefeuille ambulant de personnes qui veulent vivre au-dessus de leurs moyens..
La dernière phrase qu'Hadeija prononce a le dont de me piquer et touche un peu mon égo. Les autres n'ont pas besoin de parler, je sais qu'ils le pensent tous.
Savoir que c'est comme ça que tout le monde considère ma relation avec Irène me fait un peu mal je dois l'avouer, surtout que je ne vois pas ce qui cloche à leurs yeux. Tout va bien, elle profite juste de certains privilèges.Je ne comprends pas pourquoi personne n'arrive à la blairer pourtant elle ne fait de mal à personne. D'ailleurs, elle s'en fout royalement d'eux et de leurs avis.
C'est dommage parce que j'aimerais que toutes les personnes qui me côtoient s'entendent un minimum pour que je ne sois pas obligé de me diviser entre eux ou d'avoir à choisir.Comme d'habitude, je ravale ce que j'ai sur le cœur et j'enfouis en moi l'envie de leur poser cette question qui me brûle les lèvres _Qu'est-ce-que vous avez contre elle ?
Entre temps Inès revient de la cuisine en me tendant un plat dont l'odeur réveille déjà mon estomac qui gargouille. Je la remercie tendrement et je me mets plus qu'à l'aise pour déguster ce plat qui me donne l'eau à la bouche.
_Vous parliez de quoi tout à l'heure ? Demande Inès.
Alors que j'avais la bouche pleine, je m'empresse d'avaler ma bouchée pour pouvoir lui répondre mais Hadeija me devance.
_ On parlait du fait que pour la première fois de sa vie, notre Nath s'était rendu utile à quelqu'un.
_Ah ouais ?
_Oui , répond Hadeija avec enthousiasme, elle prend plaisir à raconter à Inès comment les choses se sont passées comme si elle était présente avec moi sur les lieux.
_ C'est bon les filles lâchez le un peu, intervient Mohammed.
_Merci, elles me saoulent avec cette histoire comme si j'étais le premier à avoir fait un truc du genre.
_ On sait que tu n'es pas le premier, commence Soumaya. On veut juste savoir ce que tu comptes faire pour elle après ça.
_ J'en ai déjà assez fait, vous trouvez pas ?
_Non, ce n'était que la première étape.
_ Première étape ? Demande Arnold, Qu'est-ce-que vous voulez qu'il fasse de plus ? Grâce à lui cette fille sera à l'aise pendant un bon bout de temps.
Je prends ma bouteille de bière et la lève en direction d'Arnold. Au moins j'ai le soutien des gars, ces filles sont trop folles.
_Tu dis bien un bon bout de temps et après ? Interroge Laura.
_Bah elle se débrouille, qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse de plus ? Vous réagissez comme si Nath était responsable de ce qui lui arrive.
_Vraiment, m'exlamé-je.
_Tu as fait ce que tu avais à faire mon gars, laisse ces folles continuer de débiter des bêtises.
Je tire la langue aux filles qui commencent à bouder dans leur coin.
Leur comportement m'amuse, je ne comprends même pas ce qu'elles veulent que je fasse de plus._Parlons d'autre chose, lancé-je. Où sont les gosses ? Tout est trop calme depuis que je suis arrivé.
_ Les miens sont en train de foutre le bordel chez leurs grands parents, répond Inès. Ils seront là-bas jusqu'à la fin des vacances de Noël.
VOUS LISEZ
Mon Aventure Tome I : Le Voyage De L'espoir
AléatoirePour offrir une vie décente à sa famille, Danielle quitte tout et entreprend un voyage clandestin à travers des territoires inconnus. Mais les chemins de l'espoir sont souvent pavés de dangers insoupçonnés. Que fera-t-elle lorsque son rêve prendra u...