Chapitre 16

87 18 49
                                    

_ Je vais y réfléchir.

_ Chouette, elle me fait un bisou sonore sur la joue avant de retourner vers son sac qu'elle avait laissé sur un fauteuil plus loin.

Elle fait sortir son PC, des écouteurs, un plaid et quelques friandises.

_ Mais... qu'est-ce-que tu fous ?

_ Bah ça se voit non. Je nous prépare une distraction pour les prochaines heures.

_Nous? Tu vas rester là avec moi jusqu'à ce que ma mère se réveille ?

_ Tu ne veux pas de ma compagnie ?

_ Si je dis oui tu t'en iras ?

_ Je resterai pour bien te faire chier.

Je souris en secouant ma tête de gauche à droite. Je quitte le chevet de ma mère pour aller m'asseoir près de mon amie qui me fait de la place sur le canapé.
Elle allume son PC et après quelques manipulations, elle sélectionne un film.

_ J'espère que c'est pas encore un de ces films ennuyeux à l'eau de rose.

_ Le titre c'est "Love Again", d'après la description que j'ai lu, le film a l'air sympa. En gros ce film parle d'une jeune femme qui n'arrive pas à passer au dessus de la mort de son fiancé. Pour se consoler, elle commence à envoyer des messages mignons à l'ancien numéro de son fiancé sans savoir qu'il a été réattribué à une autre personne.

_ tu n'aurais pas plutôt un film où il y a plus d'action?

_ Tais-toi, il a déjà commencé donc on va le regarder.

Elle me tend un paquet de fraises tagada mais je le repousse, je ne suis pas très fan de sucreries contrairement à elle. Elle me regarde en levant les yeux au ciel avant de prendre un paquet de cacahouètes salées que j'accepte cette fois-ci. Il ne faut que quelques secondes avant qu'elle ne soit complètement absorbée par le film, moi je jetais de temps en temps un œil sur ma mère.

Malgré tout, j'ai trouvé ce film plutôt sympa surtout avec les commentaires d'Hadeija qui me faisaient rire.

C'est au cours du visionnage d'un troisième film, que j'ai remarqué du coin de l'œil quelques mouvements que faisait ma mère. Sans prévenir, je me lève pour aller à son chevet, Hadeija fait de même et se place juste à côté de moi.

Ma mère ouvre difficilement les yeux et elle sourit en me voyant. Elle lève tout doucement la main pour caresser mon visage. Afin de lui faciliter la tâche, je prends sa main dans la mienne et la dirige sur ma joue.

_ Comment vas-tu mamoune ?

Elle sourit en entendant ce surnom que je suis suis le seul à utiliser pour elle.

_ J'ai vu Mia aujourd'hui, dit-elle d'une petite voix. Ils m'ont empêché de rentrer à la maison avec elle.

_Maman ce n'était pas Mia. Mia est...

Je soupire pour essayer de refouler ma tristesse. La voir dans cette état me fend le cœur, et malheureusement je ne peux rien faire pour l'aider à aller mieux.

Je sens la main d'Hadeija se poser sur mon épaule en signe de réconfort.
Ce geste aussi infime soit-il, arrive à m'apaiser et je reprends mes esprits pour ne pas montrer ma faiblesse devant ma mère.

Je cherchais une tactique pour changer de sujet alors je me suis tourné vers mon amie afin qu'elle intervienne et nous évite un autre drame.
Elle passe devant moi en plaquant un merveilleux sourire sur ses lèvres.

_Bonjour ma tante.

_Oh bonjour toi, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu. Vous m'oubliez tous surtout l'autre là, elle me désigne du menton et je me sens un peu honteux à ce moment là parce que c'est vrai, ma dernière visite remonte à très longtemps.

_ Personne ne vous oublie ma tante, on est juste pris par le travail, les enfants et d'autres responsabilités.

_Ces raisons ne sont valables que pour toi. À ce que je sache lui n'a que le travail comme occupation et cette fille qui lui prend tout son temps.

Voilà à quoi elle est occupée lorsqu'elle ne pense pas à Mia, elle me fait des reproches et je préfère nettement entendre ça.
Grâce à Hadeija, ma mère retrouve un peu le sourire et oublie pour quelques instants ses tourments. Elle paraît plus détendue et plus saine d'esprit.
Le docteur passe pendant quelques minutes pour l'examiner puis il repart aussi vite qu'il est venu.
J'ai profité à fond de ce moment jusqu'à ce que la fin des heures de visite nous oblige à quitter les lieux.

Je fais un énorme câlin à ma mère qui avait les larmes aux yeux, je lui fais un bisou sur le front avant de lui dire :

_ Je viendrai te voir plus souvent, je te le promets.

Elle me rend mon bisou avant que je ne la relâche. J'aimerais tellement pouvoir la ramener avec moi mais elle est imprévisible.

Hadeija et moi marchons silencieusement dans les couloirs jusqu'à ce qu'on rejoigne l'extérieur.

_ Tu es véhiculée , je lui demande alors que nous venons d'arriver au parking.

_Ouais mon beau.

_Okay je vais t'escorter jusqu'à chez toi pour m'assurer que tu rentres saine et sauve. D'ailleurs j'espère que tu as prévenu Souleymane pour qu'il ne s'inquiète pas.

_ T'inquiètes,il le sait, je l'ai prévenu avant même de venir te retrouver.

_Vraiment merci d'être restée avec moi aujourd'hui. T'es un ange quand tu veux.

_Normal, c'est la famille, me dit-elle en me donnant un coup sur l'épaule.

Nous montons tous les deux dans nos voitures et démarrons au même moment. Je la laisse passer devant moi et la suis de très près.
Notre trajet se passe calmement jusqu'à ce que l'on arrive chez elle. Je salue rapidement Souley avant de reprendre la route pour rentrer chez moi.

Une fois posé dans mon lit, je peine à trouver le sommeil et pourtant je suis épuisé. Je repense à ma mère et à la discussion que j'ai eu avec Hadeija.
Je me pose un tas de questions. Dans quoi est-ce que je vais me fourrer si je l'écoute ? Est-ce que je ne risque pas de le regretter ?

Mon Aventure Tome I : Le Voyage De L'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant