Ça faisait une semaine que je n'avais plus revu le couple, leur mariage était prévu dans un mois et j'avais chargé mon Directeur de s'occuper de tout, ne voulant pas vraiment interchanger avec eux, mails, virements, voilà comment se gère les choses, moi je donnais juste les directives et validais ou non ce qu'il me soumettait.
On venait de faire la fermeture, épuisée, c'était le mot qui me qualifiait le mieux en ce moment, de plus il faisait un temps de chien dehors, la pluie menaçait de tomber et je préfèrais qu'elle me trouve à la maison bien au chaud dans mon lit. Je me dirigeais vers le parking pour prendre ma voiture, une fois en chemin, la pluie s'abattit. Génial. Alors que je tournais au coin de la rue, je vis quelqu'un marcher sous cette pluie battante, en me rapprochant, je la reconnue. Callisto. Mais que faisait-elle ici à cette heure tardive ? La première pensée qui me vint, était de continuer, elle l'avait bien mérité après tout mais ensuite je me suis ressaisis, je n'étais pas comme elle et de plus la vengeance ne faisait pas partir de mes habitudes. Je ralentis à côté d'elle et baissai la fenêtre.Helena : Bonsoir ! Je peux vous aider ?
Elle se tourna vers moi et malgré le torrent qui tombait, je pouvais voir qu'elle n'allait pas bien.
Callisto : Encore vous ? Je ne vous ai rien demandé, laissez moi tranquille...
Son ton n'était ni méprisant ou agressif, tout au contraire, il paraissait désespéré, c'est d'ailleurs pour cette raison que je renouvelai ma proposition.
Helena : Ne soyez pas têtue, il pleut et vous pouvez vous faire agresser si je vous laisse ici !
Elle hésita quelques secondes et finit par monter à côté de moi. Je pris mon blouson sur la banquette arrière et le lui tendis. Elle le prit et le mit par dessus ses épaules sans me regarder, je la voyais grelotter, elle était complétement trempée et sentait l'alcool.
Helena : Qu'est qui vous êtes arrivée ?
Elle se mura dans son silence.
Helena : Ok...où est ce que je peux vous déposer dans ce cas ?
Callisto : N'importe où sauf chez moi...
Helena : Bien...Je fis demi tour et revins devant le restaurant, le gardien m'ouvrit et j'allais me garer le plus près possible de la porte d'entrée.
Callisto : Qu'est qu'on fait là ?
Helena : C'était ça ou aller à l'hôtel et en général j'attends le 2ème rendez-vous pour faire ça!Elle esquissa un léger sourire puis son visage se ferma de nouveau.
Helena : Venez.
On sortit en courant de la voiture pour se retrouver devant la porte avant. je sortis les clés et l'ouvris. À l'aide de la torche de mon téléphone, j'allais jusqu'aux intérupteurs et allumai. Lorsque je me retournais, elle était toujours sur le pas de la porte, pas rassurée.
Helena : Un souci ?
Callisto : Vous n'allez pas avoir de problèmes en faisant ça ?
Helena : Comment ça ?
Callisto : Avec votre patron.
Helena : Mon patron ?Je laissai échapper un rire.
Helena : C'est moi le patron.
Elle écarquilla les yeux, je vins vers elle en lui faisant signe d'entrer et refermais la porte à clé.
Helena : Allons dans mon bureau, je pense encore avoir un ou 2 vêtements de rechange.
Elle me suivit silencieusement, visiblement elle ne me reconnaissait pas, tant mieux au final. On entra dans mon bureau, je sortis un ensemble sport sweet et jogging. J'ai tellement pris l'habitude de dormir parfois ici que j'ai toujours de quoi me changer.
Helena : Je vais vous laisser vous changer, vous buvez quelque chose ?
Callisto : Juste de l'eau...s'il vous plaît...
Helena : Bien.Et sur ça je sortis de la pièce.
Quand je revins, elle était recroquevillée sur mon canapé, je lui tendis une bouteille d'eau, dans mon bureau j'avais également une télé, je l'allumais et m'assis à côté d'elle.Helena : Vous avez une préférence ?
Elle ne dit rien. Je mis un film d'horreur, ma nuit allait être longue et pénible. Je m'adossais sur l'autre coin du canapé en espérant trouver le sommeil.
Callisto : Merci...
Et quelques minutes après elle se mit à pleurer et je ne savais pas quoi faire.Callisto : Je n'en peux plus !
VOUS LISEZ
Le CHOIX de Callisto
Short StoryL'aimer ou la détester ? S'assumer ou la fuir à nouveau ? Avouer à ses parents et son fiancé ou se mentir et la perdre ? Être soi-même ou faire semblant ? Callisto Harrison avait un choix déterminant à faire pour le restant de sa vie..