La veille du 2ème jour, je reçu un message venant de Lena qui me demandait de la retrouver dans le hall de l'hôtel où je l'avais vu, à 20h et surtout de m'habiller en tenue de soirée.
ÉCLIPSE LENDEMAIN
Je fis comme elle m'avait indiqué et arriva à l'hôtel. J'appelai Lena.Paul : Bonsoir reine des glaces.
Je me tournai vis Paul habillé en costume.
Callisto : C'est Lena qui m'a demandé de venir...
Paul : Je sais, suis moi.On se dirigea vers un couloir et tout au fond, une pièce fermée par 2 grandes portes, Paul les poussa, il faisait sombre à l'intérieur et soudain les lumières s'allumèrent.
Eux : Joyeux anniversaire !
Je restai choquée, surprise !
Ces personnes devant moi étaient des membres de ma famille que je n'avais pas revue à cause de père. La suprise laissa place à la joie. Chacun vint me prendre dans leur bras. À vu d'oeil il y a avait au moins une cinquantaine de personne. La soirée commença.J'avais oublié mon propre anniversaire. Je me rapprochai d'Athéna.
Callisto : Sa...salut...
Athéna: Salut.
Callisto : Comment vous...
Athéna : C'est une idée de Lena, je l'ai juste aidé à contacter quelques membres de la famille que tu aimais bien...
Callisto : Alors toi et elle...
Athéna : Non et si tu avais prêté attention tu aurais vu que j'avais déjà quelqu'un dans ma vie.Je baissai la tête, honteuse.
Callisto : Je n'ai pas vu Lena...
Athéna: Elle a dit qu'elle avait un dernier truc à gérer avant de venir.
Athéna : Je vois...
POINT DE VUE D'HÉLÉNAJe venais d'arriver sur le parking de l'hôtel et cherchai à me garer tout en discutant avec Paul au téléphone.
Helena : Je suis dans le parking de l'hôtel, comment ça se passe là bas ?
Paul : Ta femme a l'air d'apprécier ta surprise et je pense que ça s'est calmé avec Athéna, je les vu discuter
Helena : Ok, je verrouille ma voiture et je...
Voix : Tu n'iras nul part !Et un coup de feu retenti.
POINT DE VUE DE de PAUL
Paul : Allô Lena ? C'était quoi ce bruit ?
Callisto : Qu'est-ce qui se passe Paul ??
Paul : Je ne sais pas, on a été coupé, je vais aller regarder sur le parking...
Callisto : Je t'accompagne...
Paul : Non, profite de ta soirée...
Callisto : C'est de ma femme dont il s'agit !J'avais oublié que cette femme était très têtue. On se dirigea donc vers la sortie pour rejoindre l'ascenseur. En quelques secondes on arriva sur le parking et je vis la voiture de Lena et surtout des jambes qui dépassaient. Je retins Cal dès qu'elle vit la même chose que moi.
Paul : Attends moi ici et ne discute pas !
Elle hocha la tête et je m'approchai prudemment. On entendit des sirènes de voitures de Police et Ambulance arrivées au loin. Je jetai un coup d'œil sur la personne allongée et vis...
Paul : Nick ?
Callisto : Comment ça Nick ?Il était dans un sale état, je pris son poul et il respirait toujours. Qui l'avait mis dans cet état et surtout où je trouvait Lena ?
Helena : C'est moi que tu cherches ?
Elle apparut à côté de Cal, après quelques secondes d'hésitation, elle sauta au cou de Lena.
Callisto : Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu es blessée ?
Elle la repoussa légèrement.
Helena : Je vais bien par contre c'est ton ex fiancé qui a pris cher...
Callisto : Qu'est-ce qu'il fait ici ??
POINT DE VUE D'HÉLÉNAFlash back quelques minutes avant
J'étais au téléphone avec Paul, lorsque Nick sortit de nul part et me tira dessus, heureusement, il me rata et son arme s'enrailla. J'en profitais pour me ruer sur lui et lui donner une bonne correction.
Je l'avais tellement frappé, qu'il s'était évanoui et j'avais appelé la Police et une Ambulance.Fin flash back
Les autorités arrivèrent, Nick fut transporté par les Ambulanciers et moi je dû faire ma déposition et évidemment que j'allais porté plainte.
Helena : Monsieur l'enquêteur pourrais-je venir au commissariat demain à la première heure pour compléter ce qui vous manque ? C'est la soirée d'anniversaire de ma femme et j'aimerais qu'on en profite
Policier : Je comprends, allez y !
Helena : MerciEt je vins prendre Cal par la main pour remonter, suivi de Paul.
À SUIVRE...
VOUS LISEZ
Le CHOIX de Callisto
Short StoryL'aimer ou la détester ? S'assumer ou la fuir à nouveau ? Avouer à ses parents et son fiancé ou se mentir et la perdre ? Être soi-même ou faire semblant ? Callisto Harrison avait un choix déterminant à faire pour le restant de sa vie..