Chapitre 17 : JE SAIS TOUT SUR TA SŒUR ET TOI

160 9 0
                                    

POINT DE VUE D'ATHÉNA

J'étais anxieuse, très anxieuse, il faillait à tout prix que je dise la vérité à Lena car si elle l'apprenait autrement elle m'en voudrait à coup sûre. Je n'arrêtais pas de tourner en rond dans mon appartement, téléphone en main.

Athéna : Allez je me lance !

Je composais le numéro de Lena et lançais l'appel.

Helena : Ouais.
Athéna : Sa... Salut Lena... Ça va..?
Helena : J'vais comme une personne qu'on a pris pour une conne, une nouvelle fois.
Athéna : Quoi ? Attends tu as bu ?
Helena : Ouaip mais ça m'aide à faire semblant d'oublier !
Athéna : Écoute Lena... Je dois te parler de quelque chose... Où es tu ?
Helena : Ooooooor te fatigue pas ! Je sais déjà tout sur toi et Cal, enfin ta soeur !

Mon sang se glaça. Cal avait elle eu le courage de tout lui balancer ?

Athéna : Cal t'as dis..?
Helena : Nope! Bref ! J'ai encore des bouteilles à descendre !
Athéna : Lena...
Helena : Va te faire foutre !

Et elle me raccrocha au nez. Une soudaine peur m'envahit, elle était ivre et Dieu seul sait ce qui pourrait lui arriver ou lui passer par la tête. J'appelais Paul directement mais il ne décrocha pas, je finis par me résigner à appeler ma soeur.

Callisto : Qu'est que tu veux encore ?!
Athéna : Est ce que tu as parlé de notre échange de tout à l'heure avec Lena ??
Callisto : Quoi ? Non pas du tout  pourquoi ?
Athéna : Je viens de l'avoir au téléphone et elle m'a dit qu'elle sait tout nous concernant et en plus de ça, elle était ivre... Je suis inquiète... Je pensais aller à son appart' ou au restaurant...
Callisto : Ok, va au restaurant et moi je vais voir à son appart', on se rappelle !
Athéna : Ça marche !

POINT DE VUE D'HELENA

Mais qu'est que je pouvais être idiote ! J'avais réussi à me faire avoir par les 2. J'étais tellement ivre que j'avais du mal à me tenir debout et puis à quoi bon.

Flash back quelques heures avant

J'arrivai devant le bâtiment appartenant à la famille de Cal, je m'y engouffrai et me dirigea directement vers l'accueil.

Helena : Bonjour
Dame : Boujour Mme que puis-je faire pour vous ?
Helena : Mlle Callisto m'a appelé de toute urgence concernant son mariage, c'est dans mon restaurant que la soirée doit se passer et elle m'a dit qu'elle voulait rajouter quelques détails de plus. Je suis Mlle Helena Mills

Je lui sorti ma carte de visite, ainsi que ma carte d'identité et le contrat signé entre Cal, Nick et mon restaurant. Elle vérifia tout ça puis me sourit.

Dame : Je vais l'appeler pour la prévenir que vous êtes là

Merde. Elle pris le combiné et composa un numéro.

Dame : Suis-je bête ! Il y a des travaux actuellement dans l'immeuble... Bon je vais monter avec vous.

On prit l'ascenseur pour le dernier étage, arrivé en haut, les portes s'ouvrirent et on tombait direct sur la salle d'attente, alors qu'elle s'apprêtait à toquer à la porte, on entendit des voix à l'intérieur Cal et une autre personne. Je l'arrêtai au moment où sa main aller rentrer en contact avec la porte, reconnaissant la personne avec qui Cal parlait.

Athéna : C'est vrai, j'ai fini dans son lit...

J'écarquillai les yeux. Athéna ? Qu'est qu'elle faisait là

Athéna : ...Malheureusement pour moi, il n'y a rien eu. Admettons que tu ne l'aimes plus, pour elle c'est toujours le cas. La scène qui s'est déroulée dimanche atteste que j'ai raison, elle a essayé de te rattraper et de se justifier alors que moi, elle n'en avait rien à faire quand je suis partie juste après ton départ. J'ai lu tout ton journal et franchement je ne sais pas comment elle fait pour réussir à t'aimer encore avec tout ce que tu as fait. Dis moi, tu arrives à te regarder dans un miroir ? Tu ne ressens aucune once de honte d'être la personne horrible que tu es ?
Callisto : Tu n'as aucun droit de me juger petite soeur ! Tu t'ai quand même servi d'elle pour m'énerver, alors joue pas les saintes maintenant !
Athéna : Bien. Alors tu vas faire ce que tu sais faire de mieux, chasse-la de ta vie car moi j'ai vraiment envie d'être avec elle.
Callisto : Elle est toute à toi, je n'en veux pas et je ne l'aime pas. Je n'en ai rien à faire d'elle.
Athéna : À trop jouer tu finiras réellement par tout perdre.

Je fus choquée et sans rien dire je m'en allai.

FIN DU FLASH-BLACK

A SUIVRE...

Le CHOIX de Callisto Où les histoires vivent. Découvrez maintenant