Trrr trrr trrr
J'émergeais lentement et me rendis compte que c'était mon téléphone qui sonnait.
Helena : Allô..?
Athéna : Coucou toi... Ça va ? Je te réveille ?
Helena : Ou... Oui, je me suis assoupie dans mon bureau...
Ahéna : Hummm...Ok...Je pensais à toi du coup... Voilà !
Helena : C'est gentil merci... Comment ça se passe de ton côté ?
Athéna : Ennuyant ! Tout est ennuyant ! Et de ton côté ?
Helena : La routine je dirais...
Athéna : Ok chérie ! J'y retourne, à plus tard, bisous !
Helena : D'accord... BisousJ'avais envie de me frapper la tête contre le mur à cause de mes mensonges. Non ça va pas ! Mon ancien crush me tourmante et on a rendez vous chez moi, mon meilleur ami me déteste et je commence déjà à mentir à la meuf qui s'intéresse à moi. Ouvrez la terre que je puisse m'y enfoncer ! Pour Cal, elle me doit quand même des explications donc je ne vais pas annuler le rendez vous. Paul... Je dois absolument lui présenter mes excuses aujourd'hui. Athéna... Pour le moment elle ne sait rien et ne saura jamais rien parce qu'à son retour j'aurais réglé tout ça et je pourrais enfin me lancer avec elle.
J'arrivai au bureau de Paul mais la secretaire m'annonça qu'il était en réunion. Tanpis, je passerai chez lui le soir. En attendant, j'allais faire ce que je savais faire de mieux : mettre des statuts d'excuses avec sa photo.
Je retournais au restaurant pour m'occuper de mes affaires en attendant le soir.
Le temps passa tellement lentement mais le soir vint, j'attendis l'heure de fermeture pour me rendre chez Paul.(Eclispe chez Paul)
Ding dong
Il ouvrit la porte, les sourcils froncés.
Paul : Tu crois que c'est en me mettant en statut que tu seras excusée ?!
Je lui montrais le carton de pizza caché dans mon dos. Ses yeux se mirent à briller avec un large sourire mais il se ressaissit et repris un semblant de sérieux.
Paul : C'est seulement parce que j'ai faim.
Il me laissa entrer, je posais le carton sur la table à manger avant de lui sauter dessus, mes bras autour de son cou et mes jambes autour de ses hanches.
Helena : Je suis tellement désolée pour tout à l'heure, tu avais totalement raison et ça fait péter un câble !
Paul : Je t'avais déjà pardonné tu sais mais je vais quand même me venger !
Helena: Merc... Comment çaC'est alors qu'il me jeta sur le canapé et se mit à me chatouiller.
Helena : Pitié arrête !
Paul : Tu vas recommencer ?
Helena : Jamais ! J'te le promets !!
Paul : Supplies moi !
Helena : Ô bel apolon latino arrêtez de me chatouiller s'il vous plaît !
Paul : Bien !
Helena : Narcissique
Paul : Et fière de l'être !Il me laissa, j'avais tellement ris que j'avais mal à la mâchoire.
(Éclipse)
On était assis devant un film avec la pizza.
Paul : Tu vas la revoir n'est ce pas ?
Helena : Je...
Paul : Ne me mens pas... S'il te plaît Lena...
Helena: Oui...
Paul : Ok... Mais j'espère que ça sera pour clore ce chapitre de ta vie, faut que tu ailles de l'avant, ça ne serait pas juste pour Athéna.
Helena : Je sais... Tu as raison...On finit le film et chacun alla dormir.
Le lendemain matin, en arrivant au restaurant en fin de matinée, mon Directeur me prit à part pour me remettre quelque chose. Une petite enveloppe contenant une carte de visite et un mot.
«Je me suis rendue compte en rentrant chez moi hier soir que je n'avais pas ton numéro et toi non plus. Écris moi dès que tu auras reçu ce mot. Cal »
Je souris et me dirigeais vers mon bureau. À peine je posais la lettre sur ma table que je fus appelé en urgence dans les cuisines.
Lorsque tout fut réglé, je regardai ma montre et vis qu'il était midi passé. Je décidai de m'octroyer une petite pause pour manger et prendre un café avant de me plonger dans ma paperasse. En arrivant dans la grande salle, je vis Cal assisse à la même table, dès qu'elle me vit, elle me lança un regard noir. Son mot. J'essayais de m'éclipser comme si je ne l'avais pas vu.
Callisto : Helena Nicole Mills !
J'avalais ma salive de travers. C'était jamais bon signe lorsqu'une personne vous appelait par votre nom complet. Je me retournais donc et vins vers elle.
Helena : He.. Hey Cal...
VOUS LISEZ
Le CHOIX de Callisto
Short StoryL'aimer ou la détester ? S'assumer ou la fuir à nouveau ? Avouer à ses parents et son fiancé ou se mentir et la perdre ? Être soi-même ou faire semblant ? Callisto Harrison avait un choix déterminant à faire pour le restant de sa vie..