Chapitre 44 : C'EST TOUJOURS MA FEMME

139 7 0
                                    

POINT DE VUE D'HÉLÉNA

Je venais de sortir de la chambre d'Anne lorsqu'en passant dans le couloir, j'entendis Athéna et Cal parler à travers la porte. Elles parlaient de quelque chose que Cal avait déchiré. Malheureusement je fus couper dans mon indiscrétion par Paul qui me cherchait.

Paul : Lena tu viens, ce soir toi et moi on va faire la cuisine !
Helena : Oui bien-sûr !

Je le suivis jusqu'à la cuisine, toujours en me demandant de quoi elles parlaient avant que je ne passe.

Je mentirai si je disais que le fait de voir que mon ex-femme ne m'avait pas fait quelque chose mais ma colère était nettement au dessus, elle m'avait blessée sans un trait d'hésitation et à présent je voulais juste passer à autre chose.

Paul et moi on fit un repas très simple et rapide, spaghetti bolo.

Le repas se passa calmement entre taquineries et rires.

Selena : Je me demandais... Pourquoi vous ne dormez pas dans la même chambre ?

Elle s'adressait à Cal et moi, qui étions chacune à l'autre extrémité de la table. Elle manqua de s'étouffer avec son verre d'eau.

Callisto : Baah...
Helena : On n'est plus ensemble, elle m'a demandé le divorce et j'ai signé les papiers.
Selena : Ah... Mince... Tu lui as fait quoi ?
Helena : Elle pensait que je la trompais avec Athéna.
Selena : Et c'était le cas ?
Helena : Non, je l'ai jamais trompée.

Un silence lourd s'installa, puis Cal prit la parole.

Callisto : Anne c'est ça ?
Anne : Oui...
Callisto : Ça fait combien de temps que tu sors avec ma femme, vu que j'ai déchiré les papiers du divorce, elle est toujours MA femme.

Cette fois-ci c'était moi qui fallit m'étouffer avec ma nourriture. Je ne savais pas qu'elle les avait déchiré. C'était peut être de ça dont elle parlait avec Athéna.

Anne : Disons que...
Athéna : On va un peu se calmer s'il vous plaît, on est en vacances donc pas de prises de tête je vous en prie !
Helena : Quand elle apparaît quelque part, y a toujours des prises de tête !

Et je me levai avec mon assiette vide et mes couverts pour aller les laver.

POINT DE VUE DE CALLISTO

Mon sang bouillonnait à l'intérieur de moi, mon ancien moi se serait levée et l'aurait suivi pour effectivement une prise de tête mais je me retins. Aller à la confrontation avec elle était une très mauvaise idée et ça devait davantage nous éloigner  plus qu'on ne l'était déjà.

Callisto : Je suis désolée Anne, je n'aurais pas dû te poser ce genre de question.

Tout le monde me regarda étonné. Je me levai à mon tour avec mon assiette et mes couverts, en entrant dans la cuisine, je croisa Lena qui en ressortait, elle me lança un regard noir et monta à l'étage.

En remonta à mon tour, j'entendis des rires provenant de la chambre de Lena, elle discutait avec Anne. Je me précipitai dans ma chambre et m'allongeai directement.

2 jours passèrent et Lena ne m'adressait toujours pas la parole, ça me tuait, elle était tout près de moi mais en même temps si loin. Je la regardais interagir avec tout le monde sauf moi, toutes mes tentatives se soldèrent par des échecs. À la fin je me mis à déprimer. Alors un soir, je décidais d'aller au Centre Ville pour me bourrer la gueule, certes l'alcool ne m'aidera pas à oublier mais au moins pendant ce laps de temps je serais anesthésiée.

Mec au bar : Bonsoir ma belle, tu es seule ?

Je ne répondis pas.

Mec au bar : Je peux te tenir compagnie ?

Et il s'assit à côté de moi. Au départ je ne lui répondis pas mais après quelques verres et quelques blagues, je me laissai aller. Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner. Athéna et Paul. Je décidai de ne pas décrocher.

Mec : On pourrait aller prendre un dernier verre chez moi si tu veux ?
Callisto : Ok !

Et on se leva pour quitter le bar, mais au moment où j'allais monter dans sa voiture, je regardai ma main gauche, mon alliance et là j'eus comme un électrochoque. Je ne pouvais pas faire ça. Je voulais faire revivre mon mariage, pas davantage le détruire.

Callisto : Tout compte fait, je vais rentrer chez moi...
Mec : Pourquoi ?

Il s'approcha de moi et me saisit par le poignet.

Callisto : Lâchez-moi !
Mec : Petite allumeuse !Tu ne vas pas t'en tirer comme ça !

Je commençais à me débattre mais il était plus fort que moi et il me frappa la tête contre quelque chose.

À SUIVRE...

Le CHOIX de Callisto Où les histoires vivent. Découvrez maintenant