Je me redressai et allai ouvrir.
Paul : Mince... Désolée de te réveiller mais la jolie Athéna t'attends déjà depuis 30 min. Elle est déjà installée à une table.
Je sortis mon téléphone de ma poche et vis les appels manqués de mon Directeur, d'Athéna et Paul. Un peu déçue, j'espérais que Cal m'aurait écrit.
Helena : Merci... Je me passe un peu d'eau sur le visage et je la retrouve.
Quelques minutes plus tard je me rendis dans la grande salle et vis Athéna, elle était assise devant un verre de vin blanc à pianoter son téléphone. Elle était incroyablement belle. Je m'approchais d'elle.
Helena : Si vous n'êtes pas déjà occupée, puis-je vous faire la cours mademoiselle ?
Elle leva la tête et me fit un large sourire.
Athéna : Malheureusement j'attends déjà une magnifique femme, qui se fait désirer !
Je ris et déposais un baiser sur sa joue avant de m'installer en face d'elle.
Helena : Désolée pour le retard, je m'étais endormie dans mon bureau...
Athéna : Le plus important est que tu sois là à présent.
Helena : Merci... Alors tu as déjà commandé un truc à manger ?
Athéna : Non, je te laisse me faire découvrir
Helena : Avec plaisir !Connaissant le menu par coeur, je nous commanda un plat que j'aimais bien et lui fis découvrir la spécialité de la maison, ce qu'elle apprécia. À la fin du repas, on prit un café tout en discutant. Je passais un bon moment en sa compagnie. Après le dîner, je la raccompagna jusqu'au parking où était garée sa voiture
Athéna : T'es sûre que tu ne veux pas sortir en boîte avec moi ce soir ?
Helena : J'ai encore les comptes à faire malheureusement...Elle parut déçue.
Helena : Mais je me rattraperai promis...
Athéna : Ok...Elle dévérouilla sa portière et je la lui ouvris. Un bref instant elle s'arrêta, me regarda avant de pencher la tête sur le côté et m'embrasser sur la joue.
Athéna : Merci pour le dîner
Je souris, elle se redressa et me le rendit, puis elle monta dans sa voiture pour s'en aller. Je la regardais partir jusqu'à ce qu'elle quitte le parking, par la suite je retournais dans le restaurant.
Paul : Alors comme ça tu as des comptes à faire? Je croyais que je devais m'en charger ce soir ?
Helena : Commence pas s'il te plaît...
Paul : Je ne comprends...
Helena : Pas ce soir.À la base je suis réservée en ce qui concerne les relations avec les gens, c'est vrai que j'aurais fais une bêtise le soir de notre rencontre car j'étais ivre et énervée... Heureusement que Paul m'avait retenu. Avec Athéna je voulais faire les choses bien que ça marche ou pas.
Lorsque j'entra dans le restaurant et me dirigeais vers le bar pour prendre un verre, je vis une chose qui m'interpella. Je m'assis et pendant que mon barman me servait je le questionna.
Helena : Luc qu'est qui est posé sur cette étagère ?
Il suivit mon regard et s'empressa de le saisir pour certainement le jetter à la poubelle.
Helena : Attendez et répondez moi.
Luc : C'est... Je suis désolée patronne... J'avais oublié de le jetter...
Helena : Vous ne répondez pas à ma question.
Luc : L'une des clientes de ce midi l'a oublié sur la table en partant....
Helena : Faites voir.Il me le donna et c'était bien ce que je croyais, un gâteau en forme de nounours. Mes préférés.
Helena : C'était sur quelle table ?
Luc : Celle de mademoiselle Callisto...Je le posai près de mon verre. Je ne savais pas vraiment quoi penser. Je restais un moment pensive, bloquant chacune des questions qui me venaient à l'esprit.
Helena : Mettez ça à la poubelle.
Et je finis mon verre avant d'aller dans mon bureau. J'avais à peine franchis le seuil de ma porte que j'entendis la notification de mes messages.
Athéna : Tu es déjà rentrée ?
Helena : Non, pourquoi ?
Athéna : Je m'ennuis... Je préfèrais que tu sois làJe souris.
Helena : Ah oui ?
Athéna : Je veux te voir maintenant, mais je sais que tu es occupée...
Helena : Envoi moi ta géolocalisation.A SUIVRE...
VOUS LISEZ
Le CHOIX de Callisto
Short StoryL'aimer ou la détester ? S'assumer ou la fuir à nouveau ? Avouer à ses parents et son fiancé ou se mentir et la perdre ? Être soi-même ou faire semblant ? Callisto Harrison avait un choix déterminant à faire pour le restant de sa vie..