Elle croisa les bras sur sa poitrine et ses jambes, toujours avec son regard noir.
Helena : Désolée, j'ai bien reçu ton mot mais à peine j'ai posé mon pied dans mon bureau que les urgences ont commencés à pleuvoir !
Elle me regarda toujours mal.
Helena : Caaal !
Elle finit par pouffer de rire.
Callisto : Tu es vraiment trop prévisible !
Elle se moquait de moi en fait, je fronçais un peu les sourcils en repensant à ce que Paul m'avait dit hier.
Callisto : Désolée, je ne riais pas méchamment...
Helena : Ok.Je m'assis en face d'elle.
Callisto : J'étais venue me rassurée que tu avais bien reçu mon mot vu que je passais par là pour aller à un rendez vous...
Helena : Je l'ai reçu. Je t'écrirais.Son sourire disparu à la suite de ma réponse. Je me sentis mal.
Callisto : Bien... Je vais y aller alors...
Elle se leva et commença à se diriger vers la sortie.
POINT DE VUE DE CALLISTO
Je crois que je l'avais vraiment froissé avec ma blague, en même temps on n'avait pas encore tout réglé et je savais qu'elle demanderait des réponses sur tout ce qui s'était passé avant. Je ne savais pas si j'étais prête pour ça, mais il le faillait. Au fond de moi, je ne savais plus quoi penser. Dans 2 semaines j'étais censée épouser l'homme que je détestais le plus au monde après mon père et tout ce que je voulais c'était de pouvoir ressentir encore cette liberté qu'elle m'avait apporté avant mais que j'avais détruite. Avant de prendre cette corde et me la passer autour du cou ensuite mourir à petit feu, je voulais encore profiter de sa présence. C'était tellement égoïste. Je l'avais toujours été avec elle. Je savais qu'à un moment je recommencerai pour me détacher d'elle. Je la blesserai encore.
Helena : Cal !
Je me retournai et la vis arriver vers moi en courant.
Helena : Décidément ton téléphone aime mon restau !
Elle le dit en souriant. J'eus envie de pleurer. Elle avait fait exactement la même chose le lendemain du jour où on s'était revue après 10 ans.
Helena : Ça va ? Pourquoi tu as les yeux larmoyants ?
J'esquissai un rapide sourire.
Callisto : Rien de grave... Je repensais juste à truc...
Helena : Ok... TiensElle me tendit l'appareil mais au moment de le prendre elle attrapa mon poignet et m'attira contre elle. Je m'appretai à lui rendre son étreinte lorsque mon téléphone se mit à sonner. Je m'écartais légèrement de ses bras et vis que c'était Nick. Un long soupir d'agacement m'échappa sans le vouloir.
Helena : Décroche, je dois y retourner de toute manière ! On se voit samedi 20h chez moi, je t'enverrai mon adresse par message !
Et elle s'en alla. Comme la dernière fois, je ressenti ce désir de la rattraper et la prendre dans mes bras. Finalement, je décrochais ce stupide appel en montant dans ma voiture.
ÉCLIPSE WEEKEND
Je venais d'arriver chez moi. Ce soir Paul avait accepté de me remplacer au restaurant, bien-sûr je lui avais tout expliquer concernant la soirée que je devais passer avec Cal. Évidemment il était septique. Je fis un rapide tour du propriétaire pour vérifier que tout était nickel. Ce rendez vous me stressait énormément. En attendant, je me mis devant la télé pour déstresser.
Je sursauta soudain, sans le vouloir je m'étais endormie sur le canapé. En jetant un coup d'oeil sur mon téléphone, je vis qu'il était 22h passées et aucun message de Cal mais 1 de Paul qui me disait qu'il venait de faire la fermeture y a quelques minutes. J'étais vraiment trop naïve, cette femme avait toujours joué avec moi. Je me sentais tellement stupide... Pour la énième fois de ma vie. Résignée, je me levais et allais éteindre les lumières pour aller me coucher dans ma chambre. J'avais à peine ouvert ma porte que j'entendis ma sonnerie retentir, je soupirais en sachant que j'allais me prendre des regards de pitié de Paul dès que je lui aurais dis qu'elle m'a posé un lapin, au moins il me tiendra compagnie. J'allai donc ouvrir et tournai les talons.
Helena : Pas de commentaires s'il te plaît !
Athéna : Ah oui ?A SUIVRE...
VOUS LISEZ
Le CHOIX de Callisto
Short StoryL'aimer ou la détester ? S'assumer ou la fuir à nouveau ? Avouer à ses parents et son fiancé ou se mentir et la perdre ? Être soi-même ou faire semblant ? Callisto Harrison avait un choix déterminant à faire pour le restant de sa vie..