Chapitre 3 : DÉSOLÉ DE TE DÉCEVOIR, JE NE SUIS PAS CAL...

206 10 0
                                    

Je ne savais pas quoi faire, connaissant le personnage, j'avais plus de chance de me prendre une gifle alors je gardais une distance un raisonnable entre elle et moi. Elle pleurait encore et encore.

Helena : Pourquoi dites-vous ça ? Vous allez bientôt vous marier et d'un point de vu extérieur, vous avez une vie parfaite, belle, jeune, riche...

Elle leva les yeux vers moi, ils avaient rougis et sa lèvre inférieur tremblait.

Callisto : Ce ne sont que des apparences, je ne manque certes de rien mais je suis malheureuse... Tellement malheureuse...

Et elle continua à pleurer. Je soupirai et prudemment je me rapprochais d'elle, jusqu'à la prendre dans mes bras. Elle posa sa tête sur mon épaule et ses mains virent aggriper ma chemise. Je ne savais pas quoi dire alors je me contentais de resserrer mon étreinte.

Callisto : J'ai fais une fausse couche...

Je sursautais un peu à sa confession.

Callisto : La seule chose qui m'apportait un peu de joie, était cette grossesse...
Helena : Mais... Euh... Vous allez vous marier... En général les gens sont heureux à l'idée de faire leur vie avec la personne qu'ils aiment...

J'entendis un ricanement sarcastique s'échapper de sa bouche. Elle s'éloigna légèrement de moi et plongea son regard dans le mien.

Callisto : Je ne l'aime pas, ce mariage n'est qu'une formalité, un business entre 2 familles... C'est un connard qui passe son temps à me tromper... Ça fait tant d'années que je le supporte... Mais je suis à bout à présent... Je n'en peux plus...

J'essuyais les larmes qui s'écoulaient le long de ses joues.

Helena : Je ne m'en serais jamais douté...
Callisto : Pour vous je dois sans doute être un personnage horrible...

Je n'aurais pas dû, non. Et vu la façon dont elle m'avait traité au lycée et il y a encore une semaine, mais je m'abstins de le dire tout haut. Pour toute réponse je la repris dans mes bras, déposais un baiser sur son front et lentement je nous allongeai, elle sur moi. Naturellement, je me mis même à lui caresser les cheveux et déposai quelques baisers sur son front jusqu'à ce que je sente son corps se détendre et un léger ronflement s'échapper de ses lèvres ; Qu'est que je foutais ? Cette femme m'avait pourri la vie 10 ans plutôt, des années après c'était moi qui m'occupais de son mariage et maintenant la voilà dans mes bras et moi qui la console après sa crise de larmes.

Callisto : Ma tête...

J'ouvris lentement les yeux et vis que je n'étais pas chez moi. Je paniquai instantanément. Qu'est-ce que j'avais foutu la nuit derrière ? Étais-je rentrée avec un parfait inconnu? Avions-nous couchés ensemble ? C'est alors que je remarquais que j'étais allongée dans les bras de quelqu'un et à première vue c'était une femme.

En redressant la tête, je vis Lena et là tout me revint. J'étais ivre, ma voiture est tombée en panne, elle est arrivée, je suis montée dans la sienne, on est venue dans son restaurant, j'ai pleuré en lui faisant des confidences... Soudain, je venais de prendre conscience de ma bêtise. Elle me détestait après ce qui c'était passé au lycée et pour bien faire les choses, depuis que je l'avais revu, j'avais été malpolie envers elle. Je suis sûre qu'elle ne ratera pas cette occasion pour se venger, j'étais tellement pitoyable hier soir et elle si douce... Je la regardais de nouveau. En 10 ans elle s'était davantage enbellie, je pouvais dire qu'elle avait elle aussi pris quelques centimètres en plus. Elle était devenue plus féminine quoi que son côté androgyne lui allait toujours bien . Par contre elle avait raccourci ses cheveux et les avait teint en bordeaux. Audacieux. Elle l'avait toujours été. Je reposais ma tête sur son épaule, profitant une dernière fois de ce temps d'accalmie et de sa chaleur, je savais pertinemment que j'allais en payer le prix dans quelques heures.

POINT DE VUE D'HELENA

Je sentis quelqu'un me secouer, péniblement j'ouvri les yeux.

Voix : Lena réveille toi
Helena : Cal...
Paul : Désolée de te décevoir mais je ne suis pas Cal !
Je sursautais, Paul se tenait au dessus de moi, je me redressai en scrutant la pièce, aucune trace de Callisto.

A SUIVRE...

Le CHOIX de Callisto Où les histoires vivent. Découvrez maintenant