Chapitre 32 : OÙ EST PASSÉE LA MARIÉE ?

152 13 0
                                    

POINT DE VUE D'HÉLÉNA

Après ce jour, Cal disparue, j'avais tout essayé pour le joindre mais sans succès. Elle m'avait quitté.

Les jours se succédèrent jusqu'au jour du mariage. J'aurais tellement aimée qu'elle me dise au moins au revoir.

Paul : Lena ?

Je sursautai.

Helena : Oui ?
Paul : Je suis désolée...
Helena : T'inquiète pas, je savais déjà à quoi m'attendre quand on avait commencé...
Paul : N'empêche, elle aurait au moins pu te dire au revoir au lieu de disparaitre ainsi.
Helena: C'est la vie...
Athéna : Lena ?

On se retourna et vit Athéna à l'entrée de mon bureau revêtue de son habit de demoiselle d'honneur.

Helena : Qu'est-ce que tu fais ici ?
Athéna: Je voulais te voir avant d'aller à l'Église...
Helena: C'est quoi, tu veux me consoler ?
Athéna : Plus ou moins...mais je voulais surtout savoir si tu tenais le coup...
Helena: Je n'ai pas le choix et de toute façon il le faut puisqu'ils seront ici le soir pour leur soirée.
Athéna : C'est vrai...

Soudain son téléphone sonna.

Athéna : Oui père ?
.....
Athéna : Je suis en chemin pour l'église
.....
Athéna: Bien.

Et elle raccrocha.

Athéna : Je dois y aller, ça va bientôt commencer...
Helena: Ok.
Athéna : À tout à l'heure...
Helena : Oui...

Elle s'en alla.

Paul : Je vais aussi y aller, y a quelques dossiers que je dois règler... Ça va aller ?
Helena : Tranquille !
Paul : Ok, dans tout les cas fais moi signe si tu as besoin d'un truc
Helena : Ok...

Il vint m'embrasser sur le front avant de s'en aller. Une fois seule, j'éclatai en larmes, le coeur une nouvelle fois brisé et le pire c'était que je devais avaler, lorsqu'elle passera les portes du restaurant, ça sera en tant que sa femme à lui.

Je m'enfermai dans mon bureau histoire d'être un peu seule et trouver la force de me ressaisir.

POINT DE VUE DE CALLISTO

C'était mal de faire subir tout ça à Lena mais c'était nécessaire, j'espérais qu'elle puisse me pardonner un jour.

POINT DE VUE D'HÉLÉNA

Je me trouvais dans la grande salle à vérifier si tout était en ordre pour la soirée quand j'attendis du vacarme provenant de l'extérieur, puis quelqu'un passa la porte en courant et se jeta sur moi.

Nick : Petite garce, où est-elle ?!

Je fus surprise en réalisant que c'était Nick habillé de sa tenue de marié qui venait de me cravater.

Helena : De quoi est-ce-que tu parles ?!
Nick : Fais pas l'innocente, tu crois que je ne sais pas que vous baisez ensemble ?! Dis moi où se trouve cette trainée !

Je le repoussa violemment.

Helena : Ne l'appelles plus ainsi et non je ne sais pas où elle se trouve et même si je le savais je ne te dirais rien enfoiré !

Il voulu me saisir de nouveau mais Paul arriva et le jeta au sol.

Paul : Barre toi connard !
Nick : Tant qu'elle ne m'aura pas dis où se trouve Cal, je ne bougerai pas !
Helena : Elle m'a quitté ça fait plusieurs jours déjà, je ne sais absolument pas où elle se trouve !

Nick lança quelques jurons avant de s'en aller furieusement. Paul se tourna vers moi.

Paul : Ça va ?
Helena : Oui... Oui... Mais qu'est que tu fais là ?
Paul : J'ai oublié mon téléphone dans ton bureau...
Helena : Je vois...
Paul : Dis... Tu es sûre que tu ne sais pas où elle se trouve ?
Helena : Non... Et en plus son numéro ne passe plus...
Paul : Hum... OK

Il alla dans mon bureau prendre son téléphone puis reparti.

Cal. J'étais certes inquiète mais aussi heureuse qu'elle ne se soit pas mariée avec Nick. Je retournais à mon bureau pour me poser un peu.

À SUIVRE..

Le CHOIX de Callisto Où les histoires vivent. Découvrez maintenant