Elle me regarda surprise, alors je m'allongeais sur le canapé en lui tendant les bras. Après un bref instant d'hésitation, elle vint s'allonger sur moi, sa tête sur mon épaule, l'une de ses mains sur mon ventre nu et moi je passais un bras par dessus ses épaules et l'autre main lui caressait les cheveux.
Callisto : Comment tu as su pour... Athéna et moi ?
Elle souffla.
Helena : En venant à ton bureau tout à l'heure... J'ai entendu votre conversation à travers la porte...
Callisto : Je vois... Je suis désolée...
Helena : Donc comme ça tu avais des sentiments pour moi il y'a 10 ans ?Je me sentis rougir d'un coup.
Callisto : Euh...bah...
Elle laissa échapper un petit rire, son souffle chaud me donna des frissons.
Helena : Pourquoi m'avoir rejetée ?
On y est. Je pris une grande inspiration, tout en caressant ses cheveux.
Callisto : Tu te rappelles quand je t'avais dit que ce mariage c'était seulement du business entre 2 familles ?
Helena : Oui...
Callisto : Et bien tout avait été déjà arrangé depuis 10 ans... Lorsqu'on a commencé à se fréquenter toi et moi pour les cours de soutien, ça ne posait pas de problèmes mais au fil du temps, j'ai commencé à éprouver de la sympathie pour toi puis des sentiments tout autre... Nick s'en est rendu compte, j'ai nié évidemment mais il ne me lâcha pas et il a fini par en parler à mon père qui a voulu règler ça lui même... Et ça aurait aurait été une descente au enfer pour toi... Alors j'ai trouvé un compromis pour encore rester un peu près de toi... La fin des exams... Et après je devais mettre fin à tout ça... Je suis tellement désolée pour cet horrible mot laissé dans ton casier.. Quand je t'ai vu partir en pleurant je me suis retenue de pas te suivre et tout te raconter... Te prendre dans mes bras et te dire combien tu comptes pour moi mais qu'on ne pouvait pas être ensembles. Ma famille et plus précisement mon père auraient détruit ton avenir si j'avais persisté...
Helena : Je vois...Je peux te poser une autre question ?
Callisto : Tout ce que tu veux...
Helena : Tout à l'heure... Lorsque j'ai perdu le contrôle... Tu as dis "Nick je t'en prie arrête"... Qu'est que ce salaud t'as fait ?Je me crispais. Elle se redressa et me regarda avant de déposer un baiser sur mon front et se remettre dans sa position initiale.
Callisto : Il... Me bat, m'insulte et... Le soir de notre rendez-vous toi et moi y a quelques jours, il m'avait bloqué dans son appartement pour... Enfin je n'en avais pas envie mais lui si, il s'est en colère et a fait ce qu'il sait de mieux faire... C'est pour ça que je n'ai pas pu venir...
Je me mis à pleurer.
Helena: Cal je suis désolée, excuses moi, je n'aurais pas dû te poser la question...
POINT DE VUE D'HELENA
Je réussi à changer de position et maintenant c'était elle qui était contre moi. J'embrassais son front en caressant ses cheveux, la voir pleurer ainsi me faisait tellement mal.
Helena : Oublions s'il te plaît...Tu veux rester dormir ici ou...
Callisto : Je préfère une nuit de rêve avec toi, contre ton corps plutôt qu'une éternité avec ce monstre...Je souris.
Helena : Ok, on va dans la chambre, je te passerai des vêtements pour dormir...
Callisto : Je te suis...Elle se leva, j'en fis autant et elle me suivit jusqu'à la chambre. Je me dirigea directement vers mon armoire.
Callisto : Je peux te demander une chose complètement égoïste à te demander... S'il te plaît...
Je me retourna vers elle.
Helena : Vas-y...
Elle hésita.
Callisto : J'aimerais passer ces derniers jours avec toi... Je veux dire, j'aimerais vivre ce que je n'aurais jamais avec toi...
Helena : Comme des amies ?
Callisto : Comme un couple...Je fus surprise. Callisto Harrison me demandant ce genre de choses.
Callisto : Enfin bref...oubli...
Helena : Ok !Elle me sourit et me sauta au cou. Tout ça allait mal finir, je le savais mais comment resister à celle que j'aime...
Une fois changer, on se retrouva sous mes draps, gênées. Comment agir comme un couple? Je la guettai du coin de l'oeil et vis qu'elle en faisait autant. On rit en même temps.Helena : Viens !
Et sans hésiter, elle se logea dans mes bras, sa tête au creu de mon cou et l'une de ses mains sous ma poitrine.
Callisto : Merci...
Je resserai mon étreinte.
Callisto : Ça me rappelle le soir où je t'avais embrassé...
Je sursautai et l'éloigna un peu de moi pour la regarder.
À SUIVRE...
VOUS LISEZ
Le CHOIX de Callisto
Short StoryL'aimer ou la détester ? S'assumer ou la fuir à nouveau ? Avouer à ses parents et son fiancé ou se mentir et la perdre ? Être soi-même ou faire semblant ? Callisto Harrison avait un choix déterminant à faire pour le restant de sa vie..