Chapitre 43 : PEUT-ÊTRE QU'UN JOUR VOUS VOUS REMETTREZ ENSEMBLE

137 10 0
                                    

On arriva à la maison de vacances des parents de Paul, sa sœur et son amie étaient déjà sur place.

La sœur de Paul : Coucou grand frère, vous avez fait bonne route ?
Paul : Oui, oui et vous ?
La sœur de Paul : Pareil !
Paul : Alors Selena tu connais Athéna et elle, c'est Callisto sa grande sœur, Cal voici ma sœur Selena !
Callisto & Selena : Enchantée !
Selena : Callisto... Tu es la femme de Lena je crois ?

Je fus gênée.

Callisto : Ou... Oui...
Selena : Pourquoi elle n'est pas là ?
Paul : Des trucs de dernière minute à gérer !
Selena : Ah... Je vois...

Sur ce, on entra.
À l'intérieur se trouvait une autre femme, blonde, la peau pâle, elle était assise entrain de manipuler son téléphone. Lorsqu'elle leva la tête, elle sourit en nous voyant.

Selena : Claire, voici mon frère Paul, sa petite amie Athéna et la sœur d'Athéna, Callisto.
Claire : Enchantée !
Paul, Athéna et Callisto : Nous de même !
Selena : Je pense que mon frère va vous montrer les chambres, nous on a déjà pris la mienne !
Paul : Ça marche, suivez-moi les filles !

On monta à l'étage, Paul et Athéna déposèrent leurs affaires dans la chambre de Paul et il me montra la mienne. Elle était assez cool et spacieuse, de plus la vue du balcon était tout simplement magnifique. L'air frais frappa mon visage, c'était une sensation tellement agréable que je commençais à me sentir détendue.

Athéna : Ça va ?

Je me tournai et vis Athéna à l'entrée de la chambre.

Callisto : Oui merci...
Athéna : Ça te dit d'aller te promener un peu avec nous ?
Callisto : Non, non, j'ai envie de me reposer un peu...
Callisto : D'acc, à plus tard alors !

Et elle s'en alla avec les autres, moi je m'allongea un peu et m'endormis.

ÉCLIPSE NUIT

Je fus réveillée en sursaut par un grand bruit provenant du rez-de-chaussée. La maison était plongée dans le noir, prudemment, je pris le premier objet à ma portée au cas où ça serait un voleur. Tout en descendant, j'envoyai un message à Athéna. Arrivée en bas, je vis une ombre se déplacer, elle cherchait quelque chose puis elle vint vers moi et sans réfléchir, je la frappai avec ce que j'avais entre les mains.

Voix : Aïe !

Et l'ombre tomba au sol. Soudain la lumière s'alluma.

Athéna : Cal ça va ?
Callisto : Oui... Je... J'ai entendu du bruit et j'étais seule...
Anne : Ça va ?

Elle se précipita vers la personne par terre, en baissant les yeux, je laissai échapper un cris de surprise.

Callisto : Lena je suis désolée... Je ne savais pas que c'était toi...

Je voulu m'approcher d'elle mais elle me lança un regard noir.

Helena : Reste loin de moi psychopathe !

La femme près d'elle l'aida à se relever et elle alla s'installer sur le canapé.

Anne : Paul tu peux me donner de la glace s'il te plaît ?
Paul : Oui bien sûr !

Il alla dans la cuisine et revint avec une bouteuille d'eau congelée qu'il lui donna. Elle l'appliqua sur le front de Lena. J'avais observé la scène avec un certain dégoût. Lena m'avait remplacé avec sa soit disant amie. Je l'avais reconnu, c'était la femme qui discutait toujours avec ma femme lorsque j'allais faire mes rééducations. J'étais encore plus dégoûtée car Paul la connaissait et il ne m'en avait jamais parlé. Je remontais dans ma chambre complètement vénère.

Quelques minutes plus tard je les entendis monter, Paul montra les chambres aux nouvelles arrivantes. Au moins, elles n'allaient pas dormir ensembles, enfin je l'espérais de tout cœur.

Athéna : Je peux entrer Cal ?
Callisto : Ouais vas y.

Elle entra et vins s'assoir à côté de moi sur le lit.

Athéna : Ça va ?
Callisto : Bauf... Paul aurait pu me dire qu'elle avait refait sa vie...

Elle m'attira contre elle.

Athéna : La dernière fois que tu as conclu prématurément, tu as vu ce qui s'est passé ?
Callisto : C'est vrai... Mais je n'arrive pas à ne pas être jalouse... Je l'aime toujours autant...
Athéna : Je sais... Mais tu dois prendre sur toi et faire preuve de patience, peut être qu'un jour vous vous remettrez ensembles...
Callisto: Techniquement parlant on est toujours mariée...
Athéna: Attends tu veux dire...
Callisto: Je les avais déchiré.

À SUIVRE...

Le CHOIX de Callisto Où les histoires vivent. Découvrez maintenant