POINT DE VUE D'HÉLÉNA
En sortant de ma chambre, je croisai Cal, je voulu prendre sur moi pour la saluer mais elle me lança un regard partagé entre colère et tristesse, sans un mot elle descendit. Ça sentait les querelles à venir.La soirée se passa bien, repas, cadeaux, rires, mais je voyais que Cal n'allait pas bien alors même ci on était en froid, je profita du moment où elle sortit sur le porche pour aller lui parler. Elle n'avait qu'un pull sur elle et il faisait plutôt froid dehors, je retirai ma veste et la lui mis. Elle se tourna mais semblait déçue de me voir.
Héléna : Qu'est-ce qui se passe ?
Callisto: Rien... Tout va bien...
Héléna : Ne me mens pas, je vois que ça ne va pas...J'essayai de la prendre par le bras mais elle se dégagea.
Callisto : Au fait, merci d'être venue m'aider hier soir...
Héléna : Je t'en prie...Je mis mes mains dans mes poches histoires de les réchauffer.
Callisto : Je t'ai entendu tout à l'heure...
Héléna : Mince... Désolée... C'était pas fais exprès !
Callisto : Tu aurais pu attendre que je ne sois pas dans la maison...
Héléna : Vraiment désolée, je ne contrôle pas ça et tu le sais... Ça t'as réveillé ?
Callisto: Non... Je m'apprêtais à frapper à ta porte quand j'ai tout entendu...
Héléna : J'étais tellement épuisée que je me suis laissée aller...
Callisto : C'est peu de le dire... Tu peux me laisser maintenant, j'aimerais continuer à être seule...
Héléna : Mais...
Callisto : S'il te plaît...Je n'insista pas et rentrai à l'intérieur.
POINT DE VUE DE CALLISTO
J'étais tellement triste, elle m'avait remplacée. Après encore quelques minutes, j'entrai à mon tour. Certains étaient au salon dont Lena et Anne qui discutaient avec Paul et Claire, d'autres dans la cuisine, moi j'allai dans la cuisine prendre un jus.
Athéna : T'aurais pu y aller doucement tout à l'heure !
Selena : Désolée, on s'est laissées emporter...
Athéna : Tu dois vraiment être un super coup vu qu'on l'entendait dans tout l'étage !
Selena : Roooo arrête !
Callisto : Vous parlez de quoi ?Elles se tournèrent vers moi.
Selena : Tu vois ! Tout le monde ne nous a pas entendu !
Athéna : Sérieux Cal ? Tu n'as pas entendu les gémissements de Claire en cet aprem' ?Je sursautai.
Callisto : Si... Mais elle a dit Lena...
Les 2 se regardèrent puis éclatèrent de rire.
Athéna : Retire un peu le S et le E devant Selena !
Callisto : Lé... Léna... Attends, c'était Claire et toi dans la salle de bain tout à l'heure ?Elle rougit.
Selena : Oui...
Athéna : Attends... Tu as cru que c'était ta Léna dans la salle de bain ? Avec qui ? C'est vrai qu'elle aussi a fait beaucoup de bruits mais seulement avec ses ronflements !Je souris et retournai précipitamment au salon.
Callisto : Lena je peux te parler s'il te plaît ?
Héléna : Ou... OuiElle se leva et me suivit dehors.
Callisto : Tu parlais de quoi quand tu t'ai excusée tout à l'heure ?
Elle grata l'arrière de sa tête et rougit.
Héléna : Tu sais très bien... Mes ronflements... Les autres aussi m'ont fais la remarque...
Callisto : C'était seulement ça ?Elle me regarda perdue.
Héléna : Oui, pourquoi ? Toi tu parlais quoi ?
Callisto: J'aimerais te poser une autre question...
Héléna : Vas-y...
Callisto : Il se passe quoi avec Anne ?
Héléna : Ah... Bon tu veux qu'on en parle maintenant ?
Callisto : Oui s'il te plaît.
Héléna : Ok, mais c'est mieux d'être au chaud, viens ; on va dans ta chambre ou dans la mienne
Callisto: La mienne
Helena : Bien.On rentra dans la maison et direction l'escalier.
Paul : Vous partez faire des bébés Calli-Na ?
Héléna : La ferme Paul !Je me sentis rougir. On arriva devant ma chambre et entrèrent. Lena alla s'installer sur mon lit et j'en fis autant.
Callisto: Alors ?
Helena : Déjà, il ne se passe rien avec Anne, c'est une amie mais aussi ma psychologue...
Callisto : Pardon?
Helena : Elle est psychologueA SUIVRE...
VOUS LISEZ
Le CHOIX de Callisto
Short StoryL'aimer ou la détester ? S'assumer ou la fuir à nouveau ? Avouer à ses parents et son fiancé ou se mentir et la perdre ? Être soi-même ou faire semblant ? Callisto Harrison avait un choix déterminant à faire pour le restant de sa vie..