FLASH-BACK 10 ANS
Depuis le soir du baiser, Cal avait amélioré son comportement vis à vis de moi en publique. Lorsque Nick ou un gars de sa bande voulait me déranger, elle trouvait toujours un moyen pour qu'ils me laissent tranquille. On passait plus de temps ensemble après les cours de soutiens. Bien sûr je n'avais pas osé lui dire qu'elle m'avait embrassé lorsqu'elle m'avait questionné sur ce qui c'était passé. Au fond de moi j'avais peur de sa réponse et de sa réaction juste après, avec elle tout était imprévisible. Paul était un peu moins méfiant vis à vis d'elle et après plusieurs supplications, il accepta de faire des efforts la concernant.
Alors qu'on était chez elle, on venait de finir de réviser, il était déjà bien tard.
Callisto : Laisse-moi le temps de mettre un pull et prendre mes clés et je te raccompagne chez toi...
Helena : Non te dérange pas...
Callisto : Ça me ferait plaisir...Je la vis rougir, elle était encore plus mignonne. J'acceptais donc.
Durant le trajet on parla de nos vacances.
Callisto : Dis...ça te dirait de passer la première semaine avec moi ?
Helena : Et Nick? Non merci !
Callisto : Non, non, non juste toi et moi !Je lui lançais un regard surpris et elle, elle me regardait du coin de l'œil tout en conduisant.
Helena : Attention on dirait presque que ce sont des vacances en amoureuses !
Et j'éclatais de rire. Elle se gara devant chez moi et se tourna vers moi avec un air très sérieux. Du coup je fus gênée.
Callisto : Je préfère passer une heure de rêve avec toi que 2 semaines de cauchemars avec Nick ou mes parents...
Je sentis mon visage prendre feu. Elle paraissait si sincère. Sans crier garde, elle se rapprocha de moi et posa sa main sur ma joue tout en continuant à plonger son regard dans le mien.
Callisto : Alors...?
Helena : Oui...je le veux aussi...C'est alors que quelqu'un frappant à la fenêtre de mon coté. On sursautait et en se retournant on vit Paul. Je sortis rapidement de la voiture.
Helena : Hey...ça va? T'es là depuis longtemps ?
Il me sourit malicieusement, je compris que oui.
Paul : Salut reine des glaces !
Callisto : Très drôle Paul ! Bon je vais y allerJe me penchais vers elle et lui fis rapidement un bisou sur la joue.
Helena : C'est ok pour ta demande
Elle sourit et je refermai la portière puis elle s'en alla.
Paul : J'en connais une qui est amoureuse !
Helena : Pas du tout !En lui donnant un coup de coude.
Paul : Elle s'apprêtait à t'embrasser j'te rappelle !
Helena : Oooor Paul lâche moi tu veux ?!
Paul : Ok, ok, mais s'il te plaît fais attention quand même, cette fille ne m'inspire toujours pas confiance...
Helena : T'inquiète pas papa poule !Et on éclata de rire même si je vis que Paul semblait préoccupé et comme il l'avait dis, j'aurais dû me méfier.
La veille du premier jour des vacances, je trouvais une lettre dans mon casier. Je l'ouvris et c'était de Cal.
«Merci pour les cours de soutien, maintenant que les examens sont passés, je ne veux plus jamais entendre parler de toi, ça a été une réelle torture pour moi de te cotoyer, devoir faire semblant de t'apprécier, quelle horreur. Tu ne représentes rien pour moi. Sur ce je te dis adieu, ratée.»
Les larmes commencèrent à me monter aux yeux, c'est alors que j'entendis des rires au loin. En levant la tête, je vis Cal bras dessus bras dessous avec Nick et leur bande. J'ai cherche une once de regret dans les yeux de Cal mais elle aborait ce regard et ce sourire sadique que je ne connaissais que trop bien. Mon cœur se brisa. J'éclatai alors en sanglots et m'en allai en courant.
FIN DU FLASH-BLACK
A SUIVRE...
VOUS LISEZ
Le CHOIX de Callisto
Short StoryL'aimer ou la détester ? S'assumer ou la fuir à nouveau ? Avouer à ses parents et son fiancé ou se mentir et la perdre ? Être soi-même ou faire semblant ? Callisto Harrison avait un choix déterminant à faire pour le restant de sa vie..