Elle me lança un regard noir et croisa ses bras sur sa poitrine.
Athéna : De toute façon il ne reste qu'une semaine et tu seras muselée et enchaînée à l'autre abruti ! Tu as prévu de faire de Lena ta maîtresse simplement par orgueil mal placé ?
Callisto : C'est toi qui a un orgueil mal placé, tu peux avoir n'importe quel autre mec ou meuf mais tu veux t'acharner à avoir celle que j'aime...Je sursautais à ce que je m'apprêtais à dire, Athéna souria malicieusement.
Athéna : Je suis patiente, tu vas encore lui briser le cœur dans une semaine et cette fois je serais là pour la consoler et t'enlever une fois pour toute de sa tête.
Sur ce, elle s'en alla en claquant la porte. Je m'assis brutalement dans mon fauteuil. Quelle journée pourrie. Je pris mon téléphone pour voir si Lena m'avait écrit.
- Lena "On dirait qu'on va pas manger ensemble ce midi...? 🙁"
Ça faisait une heure qu'elle avait envoyé ce message. Merde.
- Moi "Désolée, j'ai eu une réunion improvisée et elle m'a pris beaucoup de temps, on mange ensemble le soir si tu veux ? "
J'envoya et m'adosa à mon fauteuil. Les derniers mots d'Athéna tournaient en boucle dans ma tête. Dans une semaine je serais mariée et qu'est que je ferais de Lena ? Lui briser le cœur une nouvelle fois serait la solution de facilité...
Toc toc
Je regardais ma montre et vis 14h30, mon rendez-vous était en avance apparemment. Je me ressaissi.
Callisto : Entrez.
La personne entrant et mon visage passa de nerveux à joyeux.
Helena : Coucou toi !
Je ne réfléchi pas une seconde de plus et vint la prendre dans mes bras.
Helena : Doucement ma belle, tu vas me faire tomber !
Je retirai mes bras et vis qu'elle tenait un paquet dans les mains.
Callisto : C'est quoi ?
Helena : Baaah... T'es pas venue du coup... Bah je t'ai apporté ton plat préféré... Bon ça fait vraiment nian nian mais...
Callisto : Merci babe...POINT DE VUE D'HELENA
Je me stoppai net dans mon monologue. Comment elle m'avait appelé ? Elle me sourit, prit le paquet, le posa sur une table à côté de nous et revint passer ses bras autour de mon cou et moi mes bras passèrent dans son dos.
Helena : Je t'en prie...
Elle s'écarta un peu et me regardant intensément.
Helena : Ça va ?
Callisto : Oui, ne t'inquiète pas...Et elle m'embrassa au coin des lèvres, puis pris le paquet pour aller s'installer sur le canapé où il y avait une table basse.
Callisto : Tu viens pas ?
Je vins m'installer à côté d'elle.
Callisto : Tu as mangé toi ?
Helena : Oui oui t'inquiète pas...On discuta de tout et de rien, elle finit rapidement son repas à cause de sa réunion de 15h. Après un tour dans ses toilettes pour se rafraichir, elle revint, j'étais déjà devant la porte car moi aussi j'avais un rendez-vous dans pas longtemps. Elle vint près de moi et refit la même chose en passant ses bras autour de mon cou puis me regarda de nouveau.
Helena : T'es flippante ! Qu'est qu'il y a ?
Elle ne dit rien et avança lentement son visage vers le mien et mon cœur commença à accèlerer dans ma poitrine. Bien sûr que j'avais eu d'autres baisers après Cal mais c'était différent là tout de suite car c'était Cal elle-même. Je me penchais vers elle, nos lèvres se frolèrent et...
Toc toc toc
On sursauta.
Dame : Mlle Harrison votre rendez-vous de 15h est là.
C'était sa sécrétaire qui était derrière la porte. Je vis Cal rougir, puis elle m'embrassa rapidement sur la joue avant de retourner à son bureau.
Callisto : À ce soir...
Helena : Ok...Et je m'en allai toute heureuse.
À SUIVRE...
VOUS LISEZ
Le CHOIX de Callisto
Short StoryL'aimer ou la détester ? S'assumer ou la fuir à nouveau ? Avouer à ses parents et son fiancé ou se mentir et la perdre ? Être soi-même ou faire semblant ? Callisto Harrison avait un choix déterminant à faire pour le restant de sa vie..