Chapitre 39 : TU M'AS MANQUÉ

142 10 0
                                    

Après cet appel, je ne dis rien et me rendis à l'hôpital. J'avais l'impression d'être dans un cauchemar et que j'allais me réveiller. Je traversais l'entrée des urgences et me rendis devant le bâtiment de la morgue. Mes mains étaient moites, j'avais du mal à respirer.

J'entrai à l'intérieur et une femme ivint vers moi.

Héléna : Bonjour... On m'a appelé pour identifier un corps...
Femme : Madame Harrison Mills c'est bien ça ?
Helena : Oui...
Femme : Suivez-moi je prie

On longea un couloir puis on arriva dans la salle où on autopsiait les corps, il yavait un corps couché ouché et recouvert sur la table d'autopsie, dans un coin de la pièce je vis l'un des enquêteurs discuter avec le morguier je supposais. Il me vit et vint vers moi.

Policier : Bonjour Madame Harrison Mills
Helena : Bonjour Inspecteur...
Policier : Désolé de vous déranger mais nous avons besoin que vous identifiez le  corps...
Helena : Allons y.

Il fit signe au morguier, qui souleva le drap, je vis alors un homme allongé, il était dans un sale état.

Policier : D'après vos descriptions et l'identification sur photo que vous avez faites, voici l'homme en question...

Je le regardai attentivement, vis le tour de la table et revins à ma position initiale.

Helena : Oui c'était bien lui... Que lui est il arrivé ?
Policier : Une bagarre qui a mal tourné...
Helena : Donc on ne saura jamais qui l'a envoyé...
Policier : Sauf si nous retrouvons son complice, d'après certaines personnes interrogées, il marchait beaucoup avec un autre gars connu de nos services... Lorsqu'on aura mis la main sur lui, on aura nos réponses.
Helena : Bien, avez encore besoin de moi ? J'aimerais aller voir ma femme.
Policier : Vous pouvez y aller.

Je pris congé d'eux.

ÉCLIPSE SOIR

J'avais finis par m'endormir accoudée sur le lit de Cal. Soudain je sentis une main passer dans mes cheveux.

Helena : Hummm... Athéna laisse moi dormir...
Callisto : J'en serais presque jalouse...

J'ouvri d'un coup les yeux et vis les magnifiques yeux de ma femme qui me regardaient.

Helena : Babe tu es enfin réveillée !

Je la pris dans mes bras avant de sortir de la chambre pour prévenir une infirmière. Elle arriva mais on me demanda d'attendre à l'extérieur le temps de l'osculter, puis on me laissa entrer. J'allai immédiatement m'assoir sur le lit de Cal. Elle venait à peine de sortir du coma, je ne voulais pas la secouer ou un truc du genre.

Helena : Tu m'as manqué...
Callisto : Au point où tu as confondu ma main avec celle d'Athéna ?
Helena : Je confirme tu es vraiment revenue ! Tu sais qu'il n'y a que toi qui compte donc, pas de jalousie
Callisto : Humm... Viens...
Helena : Tu es sûre ?

Elle m'ouvrit ses bras et je vins me loger contre elle. Quelque minute après Athéna arriva suivit de Paul. On lui raconta chacun à tour de rôle, les derniers évènements qui s'étaient déroulés durant son sommeil.

ÉCLIPSE QUELQUES JOURS PLUS TARD

Callisto sortit de l'hôpital on rentra chez nous, durant son coma j'avais réaménagé mon appart' en aménageant ses affaires, elle devait encore faire le tri dans ce que j'avais laissé dans son ancien appart' mais ce n'etait pas une urgence.

Elle commença également sa rééducation, il y avait un kiné dans l'hôpital alors c'était là bas qu'elle alla. Au fil des séances, pendant que Cal travaillait avec le kiné, j'avais sympathisé avec une femme, elle aussi docteur en psychologie, Anne. Elle était à peine plus âgée que moi et était elle aussi mariée à un autre médecin.


POINT DE VUE DE CALLISTO

Je voyais Lena se rapprocher de cette femme et ça m'énervait, j'avais beau lui faire des crises, elle me disait toujours qu'il n'y avait rien entre elles. La voir sourire à une autre m'irritais, en fait, j'étais presque tout le temps irritée, je ne savais pas pourquoi et c'était elle qui en faisait les frais.

Les semaines se succédèrent et les choses ne s'arrangèrent pas. Des fois après une de mes crises, Lena partait dormir sur le canapé ou parfois elle rentrait tard. On n'avait même plus d'intimité. J'étais frustrée, très frustrée et malheureusement tout ça était de ma faute.

À SUIVRE...

Le CHOIX de Callisto Où les histoires vivent. Découvrez maintenant