Chapitre 18 : NON, NON ARRÊTE !

157 10 0
                                    

POINT DE VUE D'HELENA

Je fus choquée et sans rien je m'en allai.

Fin flash back

Je me mis à pleurer. adossée contre un mur, je devais sans doute faire pitier.

Voix : Lena...?

Je levai la tête et vis Cal. Elle s'approcha de moi prudemment.

POINT DE VUE DE CALLISTO

Je venais de trouver Lena dans le couloir de son étage adossée contre le mur à côté de sa porte.

Helena : Manquais plus que toi ! Fou'le camps !
Callisto : Non.
Helena  : Oh ! Tu veux admirer les dégâts causés par ta soeur et toi c'est ça ?! Alors fais toi plaisir ! C'est une réussite !

Tant bien que mal, elle se releva, sorti ses clés pour ouvrir sa porte mais n'y arriva pas.

Callisto : Laisse moi t'aider s'il te plaît...
Helena : Ce qui m'aiderai actuellement c'est que tu disparaisses ! Tu n'as pas idée à quel point j'ai envie de te faire du mal là, tout de suite.

Je ne l'avais jamais vu ainsi, elle serrait la poignet de la porte tellement fort que ça me faisait presque peur. À cet instant, elle me faisait penser à Nick lorsqu'il était dans cet état. Je devais me ressaisir, la personne que j'avais devant moi était Lena pas Nick. Elle finit par ouvrir la porte et entra en titubant, je la suivis immédiatement derrière.

Helena : Cal je ne plaisante pas, va t-en !
Callisto : Non ! Je ne te laisserai pas dans cet état seule !

Elle ricana avant de me regarder et ce que je vis dans son regard me fit vraiment peur. Il était vide.

Helena : C'est ironique vu que c'est toi qui m'a mise dans cet état ! Bref fais comme tu veux mais ne m'approche pas.

Elle s'avança dans le salon et moi je refermai la porte à clé derrière moi. Je pris quand même le risque de m'approcher d'elle et la prendre par le bras.

Callisto : Écoute je...

Lorsqu'elle posa les yeux sur moi, je vis que son regard avait changé, il était devenu sombre, très sombre, rien avoir celui de ma belle Lena toujours souriante. Je voulais retirer ma main mais d'un seul coup je me retrouvais sur le canapé, Lena à califourgeon sur moi, toujours avec ce regard regard sombre presque bestial. Sans crier garde, elle déchira brutalement mon chemisier, je me retrouvais en soutien-gorge sous elle.

Callisto : Lena qu'est que tu fais ?! Arrête !

J'essayais de me débattre mais elle était beaucoup plus forte que moi. J'avais beau crier et me débattre, c'était comme si elle n'était pas là. Soudain, des images de Nick abusant de moi, me battant et m'insultant me vinrent, j'éclatai alors en sanglot. Je fermais les yeux.

Callisto : Nick je t'en prie arrête...

Et là plus rien, j'avais peur d'ouvrir les yeux et croiser son regard qui me faisait si peur.

Helena : Qu'est que j'ai fait... ?

Je sentis comme une goutte d'eau tomber sur mon visage et j'ouvri automatiquement les yeux et vis une Lena en larmes, elle essaya de se releva mais tomba sur les fesses par terre. Elle avait l'air choqué, son regard croisa le mien puis elle le baissa. Je me redressai en reniflant, essayant de retenir les miennes.

Helena : Je suis désolée Cal... Je ne voulais pas... Je ne sais pas ce qui m'a pris... Je...

Elle se tut et se releva pour quitter le salon. Je me redressai en essayant de me couvrir du mieux que je pus avec ce qui restait de mon chemisier. J'étais complètement perdue. Est ce que je devrais lui en vouloir ? Lui pardonner ? J'avais bien vu que son regret était sincère. Nick ne s'était jamais excusé ivre ou sobre... Et puis j'avais fait tellement de sales coups à Lena mais elle m'avait toujours pardonné, je pouvais bien lui pardonner à mon tour. Soudain, je sentis quelque chose se déposer sur mes épaules, plutôt, me recouvrir. Je levai la tête et la vis, son regard était remplis de regrets mais surtout j'avais retrouvé celle que je connaissais. Elle venait de poser une couverture sur moi.

Callisto : Mer... Merci...
Helena : Encore désolée pour ce qui s'est passé... Je suppose que tu dois m'en vouloir à mort... Avec raison...

Elle baissa de nouveau la tête. À cet instant tout ce que je voulais, c'était la tenir contre moi comme j'en avais toujours rêvé. Pour une fois je voulais faire exactement ce que je voulais.

Callisto : Viens...près de moi...

À SUIVRE...

Le CHOIX de Callisto Où les histoires vivent. Découvrez maintenant