Chapitre 16 : QUE FAIS-TU ICI ?

157 9 0
                                    

ÉCLIPSE LUNDI MATIN

POINT DE VUE DE CALLISTO

J'arrivai à mon bureau, après que ma sécrétaire m'ait donné mon planning de la journée, je plongeai dans mes documents. Pas moyen. Je n'arrêtais pas de repenser à hier. Lena. Je ne la croyais pas capable de faire ça, de me faire ça. Alors que j'étais perdue dans mes pensées, quelqu'un vint frapper à ma porte. Je fis alors semblant d'être concentrée sur les dossiers devant moi.

Callisto : Entrez.

La personne entra mais je ne leva pas le regard pour autant.

Voix : Nous savons toutes les deux que tu fais semblant de bosser.

Je levai la tête et la vis. Ma colère remonta en flèche.

Callisto : Qu'est que tu fais ici ?

POINT DE VUE DE PAUL

J'arrivais au restaurant mais le Directeur de Lena m'avait dis qu'elle était sortie y'avait déjà un moment et elle ne répondait pas au téléphone. J'avais un mauvais pressentiment, après ce qu'elle m'avait raconté sur son week end.

POINT DE VUE DE CALLISTO

Callisto : Qu'on en finisse en bonne fois pour toute, j'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui.
Athéna : Bien.

Elle s'asseya en face de moi.

Athéna : Je te déteste.
Callisto : C'est moi qui devrait te dire ça et à elle surtout...
Athéna : Elle n'est pas au courant pour toi et moi...
Callisto : Tu veux me faire croire que tu t'es retrouvée dans son lit par hasard ?
Athéna : Et toi c'est par hasard que tu as choisis son restau ? Ne nous mentons pas, tu es une aussi bonne manipulatrice que moi. Je savais exactement qui elle était grace à sa photo dans ton journal intime et lors de ce premier rdv dans son restau avec Nick et sa mère, je l'ai reconnu mais elle avait tellement d'yeux pour toi que je suis sûre qu'elle ne se rappellera même pas de ma présence ce jour là.

Je restai choquée.

Athéna : Lena ne sait pas qu'on est sœurs... Et ce qui m'énerve encore plus c'est que tu restes toujours dans sa tête pourtant t'es toujours aussi lâche pour lui avouer tes sentiments... Au départ c'était pour t'énervée mais au fil du temps, je me suis rendue compte que c'est une bonne personne que tu ne la mérites pas ! Tu as décidé de vivre une vie d'esclave avec Nick alors laisse la partir.
Callisto : Tu n'es vraiment une gamine, décidément. Y'a 10 ans oui, sans doute que j'ai eu des sentiments pour elle mais, il n'en est plus rien à présent et je suis sûre que c'est pareil pour elle vu que tu as fini dans son lit. De plus, son restaurant à de bonnes critiques c'est pour ça que Nick et moi l'avons choisis...

Athéna se mit à rire.

Athéna : C'est vrai, j'ai fini dans son lit...

J'étais crispée de colère.

Athéna : ...Malheureusement pour moi, il n'y a rien eu. Admettons que tu ne l'aimes plus, pour elle c'est toujours le cas. La scène qui s'est déroulée dimanche atteste que j'ai raison, elle a essayé de te rattraper et de se justifier alors que moi, elle n'en avait rien à faire. J'ai lu tout ton journal et franchement je ne sais pas comment elle fait pour réussir à t'aimer encore avec tout ce que tu as fais. Dis moi, tu arrives à te regarder dans un miroir ? Tu ne ressens aucune once de honte à être la personne horrible que tu es ?
Callisto : Tu n'as aucun droit de me juger petite sœur !
Athéna : Bien. Alors tu vas faire ce que tu sais faire de mieux : chasse la de ta vie car moi j'ai vraiment envie d'être avec elle.
Callisto : Elle est toute à toi, je n'en veux pas et je ne l'aime pas. Je n'en ai rien à faire d'elle.
Athéna : À trop jouer tu finiras réellement par tout perdre.

Je laissais échapper un petit rire.

Callisto : Je suis très bien comme ça.
Athéna: Ok... Tant que j'y suis, père a demandé à nous voir ce soir au manoir.

Sur ce, elle s'en alla.
Une fois que la porte se referma sur elle, je balançai fla tasse qui se trouvait sur mon bureau, contre un mur. Je n'arrivais plus à contenir ma colère. Comment osait-elle? Il était hors de question que je lui laisse Lena.

A SUIVRE...

Le CHOIX de Callisto Où les histoires vivent. Découvrez maintenant