Chapitre 9 : CETTE PLACE EST PRISE ?

175 10 0
                                    

On se réveilla un peu plus tard, toujours dans la bonne humeur de la veille, on prit le petit déj' que Paul avait préparé et c'était très rare qu'il le fasse puisque chaque fois que j'avais dormis chez lui, je me levais en général la première et m'en occupais.

Bon, il est temps que je rentre me changer pour commencer ma journée... Et je n'en ai vraiment pas envie... dit tristement Athéna.
Fais pas cette tête princesse...

Et en tout disant ça, je lui caressais la joue, elle me regarda avec un sourire timide. Elle posa alors sa main sur la mienne.

Désolée de vous interrompre mais on devrait aller bosser Lena...

Je soupirais.

C'est vrai.
– Je file à la douche, à plus Athéna ! Dit Paul en se dirigeant vers le couloir qui menait à sa salle de bain.
Ça marche Paul ! Répondit Athéna.
Viens je vais te laisser en bas au moins

On se leva, direction la porte d'entrée. Alors qu'on était devant les porte de l'ascenseur, je sentis ses doigts s'entremêler dans les miens. Une sensation chaude et agréable. Je la laissa faire. Les portes de l'ascenseur s'ouvrir.
Une fois en bas , sur le parking, on se dirigea vers sa voiture.

Léna, Merci encore...
– N'importe qui aurait fait la même chose...
– En fait ce n'est pas seulement à cause de l'incident d'hier soir...
– Ah non ?
– Non... À aucun moment tu n'as essayé de profiter de la situation... Ou peut-être que je ne te plais pas...

Elle s'arrêta et me regarda. J'étais hyper gênée, bien sûr qu'elle me plaisait, qui ne serait pas attiré par une telle beauté ? Mais...

Si bien sûr mais je ne veux pas brusquer les choses entre nous...

Elle me lança un regard soupçonneux puis sourit.

Tu es vraiment spéciale, toi... Et ça me rassure que tu sois ainsi...

On arriva du côté conducteur, elle ouvrit la portière et encore une fois s'arrêta. Sans prévenir, elle m'embrassa au coin des lèvres et monta dans son véhicule.

On se voit à mon retour alors ?
– Comment ça ?
– Je dois remplacer ma soeur pour quelques affaires de papa à l'extérieur de la ville... Et honnêtement j'aurais préféré rester ici et te revoir ce soir...

Je vins lui embrasser le front.

T'inquiète pas, je serais là à ton retour

Elle sourit, referma sa portière et s'en alla.

Une fois dans l'appart de Paul, j'allai rapidement faire la vaisselle, puis allai prendre une douche et me changea. Lui et moi passions tellement de temps chez l'un comme l'autre qu'on avait toujours de quoi se changer quand on dormait chez l'un ou l'autre. Paul m'attendait pour sortir. Le connaissant il allait d'abord vérifier si j'avais besoin de lui au restau et ensuite allait dans son propre boulot. Il était expert comptable dans l'entreprise de son père.

Ma journée se déroula calmement. Autour de midi, je sortis de mon bureau histoire de voir comment les choses se passaient à l'extérieur.
J'étais à peine sortis du couloir, que je vis encore Cal, assise à la même table que la veille. Comme hier, elle avait l'air pensive, cette fois, je ne m'attardais pas sur elle et alla direct au comptoir.

Bonjour Luc
– Bonjour Madame Léna
– Dès que Mademoiselle Cal sera partie avertissez moi et que personne ne débarrasse avant.
– Bien Madame

POINT DE VUE DE CALLISTO

Je l'avais vu à travers le reflet de la baie vitrée, mais cette fois elle ne s'attarda pas sur moi, ce qui me fit mal. C'était mérité après tout.

Helena

Toc toc

Entrez !

C'était le serveur.

Madame, Mlle Callisto vient de partir.
– Bien merci.

Je me levai et sortis de mon bureau pour me diriger directement vers la table sur laquelle elle était assise
un peu plus tôt. Comme je le pensais, je trouvais ce que je pensais.

– Elle a encore réservé une table pour 2 cette fois ci ?
– Oui Madame.

Je pris le nounours en gâteau qui était posé sur la place en fasse de celle où elle avait mangé.

– Vous pouvez débarrasser.

Les jours suivants furent pareils. Elle fit la même chose.

POINT DE VUE DE CALLISTO

Je désespérais, chaque jour elle faisait la même chose, c'est à dire m'ignorer.

La place est libre ?

A SUIVRE...

Le CHOIX de Callisto Où les histoires vivent. Découvrez maintenant