Chapitre 4

1.4K 31 141
                                    

19 septembre 2023-Pablo

Je m'arrête enfin devant chez Fermin, attendant patiemment qu'il arrive. Notre entraînement commence dans cinq minutes, et je sais d'avance que nous serons en retard. Pour ne pas changer, de toute façon... Deux minutes après, il apparaît, avec son sac de sport dans les mains. A cause de lui, on va devoir faire des tours de terrain en plus...

« Mais dépêche toi à la fin! On est déjà en retard!

- Salut Fer', comment tu vas? Super, et toi?»

Je souffle bruyamment, avant d'enfin démarrer. Qu'il peut m'énerver quand il s'y met. Malgré tout, ça reste mon meilleur ami, et pour rien au monde, je me passerais du lui. Quoi que j'arriverais enfin à l'heure si je n'étais pas obligé de faire le taxi pour monsieur. Qu'est-ce que j'ai horreur de ça aussi...

« Et en plus il y a des bouchons.

- Au moins, ça ce n'est pas de ma faute!

- On sera quand même en retard, et je ne donne pas cher de notre peau!»

Xavi a horreur qu'on soit en retard, et il ne se gênera pas pour nous faire faire des tours de terrain en plus. Ou dans le pire des cas, nous mettre sur le banc pour le prochain match. Il est capable de tout pour cinq pauvres minutes de retard. Enfin, cinq... On se rapproche plus d'une quinzaine de minutes quand même.

« Je t'ai pas dit!

- Quoi encore?

- Bon, je ne suis pas totalement sûr, mais quand même. Tu sais, hier, je suis allé me chercher un café et un cookie.»

Je pouffe de rire, en lui affirmant que je n'en ai rien à faire de ce qu'il a pu aller se chercher parce qu'il avait faim.

« Mais j'ai pas finit! Donc, je disais. Je suis allé me chercher un café et un cookie et-

- Mais accélère à un moment, on arrive bientôt.

- Oui, oui. Il lève les yeux au ciel. Il y avait une fille toute seule, assise à une table. J'étais sûr de la connaître, mais je ne savais pas comment. Donc, je suis allé la voir, pour lui demander. Et tu sais pas qui c'était?

- Mais comment veux-tu que je le saches, alors que je n'étais même pas là?

- Tu n'es vraiment pas devin hein... Bah c'était Eléna!»

Mes yeux s'ouvrent en gros, alors que je tourne la tête vers lui. Comment ça, il a vu Eléna? Déjà, à quel moment il l'a reconnu? Et à tout moment, il lui a dit n'importe de quoi. Je vais encore plus me faire passer pour un con. Si ça se trouve, il lui a même dit qui j'étais... Rappelez-moi pourquoi je suis ami avec lui?

« Comment ça, c'était Eléna?

- Bah, c'était Eléna. Elle était là, quoi. Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part, mais après, j'en étais sûr.»

Je me frotte l'arête du nez, en le regardant.

« Eh, commence pas à me regarder comme ça, et regarde la route, si tu veux pas qu'on finisse dans le mur!

- Tu lui as dit quoi comme conneries?

- Mais rien! Je lui ai juste demandé si on se connaissait, et je suis partie. Pourquoi tu t'inquiète autant?

- Je ne m'inquiète pas.

- Mais bien sûr, t'avais surtout peur que je dises des bêtises à ton namoureuse!»

Mon amoureuse. Et puis quoi encore? Je ne réponds pas, et me gare dans le parking réservé par les joueurs. Il ne me lâchera vraiment pas avec elle. Je me dépêche d'aller dans les vestiaires, et me change rapidement. On a déjà dix minutes de retard, manquerait plus que je prenne mon temps. Je n'attends même pas que Fermin soit changé, que je cours déjà sur le terrain. Il m'a bien trop énervé.

« Pablo! Quel plaisir de te voir! Tu ne sais donc pas qu'il faut être à l'heure?

- Il y avait du monde sur la route, et j'ai du allé chercher Fermin sur la route.

- Tu avais qu'à partir plus tôt! Vu que je suis de bonne humeur aujourd'hui, tu me fais quinze tours de terrain!»

Je ne cherche même pas à râler, que je pars faire des tours de terrain. Quinze tours... Quel ennuie. Mais le connaissant, ça aurait pu être bien pire. Alors j'ai de la chance.

Je salue brièvement Robert d'un signe de main, et commence à courir. Au loin, j'entends Xavi crier sur Fermin, qui devra faire cinq tours de plus que moi. Bien fait pour lui, ça lui apprendra à être à l'heure.

[...]

« Bon, on a finit pour aujourd'hui. Je veux vous voir demain, à dix heure tapante. Et à l'heure, pas vrai Pablo et Fermin!

- Oui coach.»

Il nous sourit de façon hyprocrite, me décrochant un rire. Je ne sais pas ce qu'on ferait sans lui, sérieux. Il a beau nous faire courir sans cesse, nous crier dessus, j'aurais pas pu rêver mieux que le grand Xavi comme coach. On retourne tous dans les vestiaires, en rigolant de la réaction de notre coach.

« On se retrouve tous au bar ce soir?

- Si vous voulez, oui.»

On se donne rendez-vous à dix-neuf heure, et je raccompagne une nouvelle fois Fermin. Que j'ai horreur de faire le taxi. Ce qui change bien la donne, c'est bien que je fais ça pour mon meilleur ami. Et puis, j'aime bien la sensation que procure la conduite.

-------------

Et bonjour!

Qu'ils sont courts et ennuyant mes chapitres en ce moment...

Le pire, c'est que j'ai une tonne d'idée, mais je sais pas encore comment les mettre en place dans l'histoire... 

Enfin, Eléna fera bientôt son petit retour, et les choses sérieuses pourront enfin commencer.

Parce que c'est bien beau de faire des chapitres tout calmes, tout gentils, mais moi je veux de l'action! (et des problèmes aussi).

On se retrouve donc lundi, avec un nouveau pdv de Pablitoooo!

En un regard||P.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant