Tome 2-Chapitre 16

748 25 84
                                    

22 mars 2024-Eléna

Je prends Miles dans mes bras, en suivant Mikky dans les différents rayons. Ce soir, le club organise une soirée, après leur dernière victoire contre le Réal Madrid. Alors, Pablo m'a proposé de venir. D'après la blonde, il faut à tout prix que je me trouve une tenue digne de ce nom, parce qu'on ne sait jamais.

« Tu veux lui donner son bib'?»

J'hoche la tête, et sourit à ce petit bout de vie dans mes bras en m'asseyant. Depuis que je suis petite, j'ai toujours adoré les enfants. Peut importe leur âge. Quand j'ai vu Miles, pour la première fois, j'ai tout de suite su que j'allais pouvoir refaire comme lorsque j'étais plus jeune. Et ça ne manque pas.

« Cette robe, tu aimes? C'est pour toi.»

Je lève la tête vers elle, pour voir qu'elle tient une robe noir, avec une légère fente sur la jambe gauche, et des paillettes. Tout ce que j'aime. Tout ce que Pablo aime.

« Elle est sublime! Je la prends.

- C'est pour moi! Cadeau.»

Je la remercie, comprenant que dans tous les cas, elle aura le dernier mot. Je mentirai si je disais que Mikky n'était pas la première amie que je me suis faite au club. Lors de la première soirée à laquelle j'ai participé, il y a de nombreux mois maintenant, c'est la seule à être venue me voir, et à m'avoir parlé. On est donc très vite devenues copines, et les sorties se font à présent nombreuses.

« Sinon, avec Pablo, vous parlez de mariage, ou d'autre chose?»

Mes joues s'empourprent immédiatement, et je baisse la tête, feignant l'ignorance. Je ne m'attendais pas à ce genre de question. Pas maintenant. Je pense être trop jeune pour me marier, ou m'engager dans quelque chose d'aussi sérieux. Certes, je l'aime de tout mon coeur, et je nous vois encore ensemble dans quelques temps, mais certainement pas à me marier dans l'immédiat.

« Je te vois rougir, Elé'.

- On en a pas parlé. Mais je suis trop jeune pour m'engager dans le mariage, ou autre.

- Je comprends. Mais je sais que vous finirez votre vie ensemble, quoi qu'il arrive.»

Je fronce les sourcils, sans vraiment comprendre sa certitude. On s'aime, c'est véridique. Pourtant, moi même, je ne peux pas assurer que nous passerons notre vie ensemble. Ni même que nous nous marierons ou que nous aurons des enfants. La vie est faite de tellement d'imprévu. Je pourrai croire en tout ça, en un avenir qui m'est pour le moment incertain, mais je ne veux pas. Je veux profiter du moment présent, sans me soucier du passé ou du futur. Si un jour, je viendrais à me marier avec Pablo, et bien ça se fera, quand le temps viendra.

« Et vous avec Frenkie, vous vous mariez quand?

- On ne sait pas vraiment. Avec l'arrivée de Miles, ça a tout déréglé, je l'avoue. On attend qu'il grandisse un peu. Probablement cette été, j'en sais rien.»

Je sais qu'en temps normal, se marier n'est jamais facile. Lorsque j'étais petite, mes parents ont du assister à beaucoup de mariages, et ne pouvant pas rester seule, je devais venir à chaque fois. Pourtant, je sais que le leur n'aura pas la même saveur. Je ne sais pas pourquoi, mais l'amour qu'ils se portent se ressent, et je sais que leur mariage sera somptueux.

[...]

« Mais il est insupportable ce mec.»

Je rigole lorsque Pablo continue de courir derrière Fermin, qui lui a volé son téléphone, pour y faire je ne sais quoi. Ces deux-là sont comme chats et chiens. Ils passent tout leur temps ensemble, et pourtant, des fois j'en viens à me demander si ils ne se détesteraient pas un peu. En plus de ça, nous devons partir dans moins d'un heure, et aucun de nous n'est prêt. Mais j'avoue que le soleil qui tape ne me donne absolument pas envie de bouger. Que j'aime Barcelone.

C'est en regardant se courir après, en éclatant de rire, que je me dis que la vie est tellement simple. Si simple, que je pourrais croire en un rêve.

« Il est tout le temps comme ça?

- Vraiment pas, quand on est que tous les deux, il est vraiment super calme. Un peu chiant quand même, mais calme.

- C'est normal, il t'aime.

- N'importe quoi, toi! On est amis, et à la base, on devait juste vous mettre en couple.»

Et ils ont réussi. J'étais pourtant persuadée que jamais je ne tomberai amoureuse de lui. Pas alors qu'il m'avait bousculé. Et pourtant, maintenant je vois difficilement ma vie sans lui. Une simple rencontre a suffit à nous faire tomber amoureux l'un de l'autre.

« C'est ce qu'on dit toujours, et pour Pablo, je l'ai dis aussi. Pourtant, regarde où nous en sommes aujourd'hui.

- Pablo et toi, c'est normal. Je l'ai su dès le début. Tu n'étais pas vraiment énervée quand tu m'as parlé de lui pour la première fois. T'étais déjà in love.»

Je souffle pour lui faire comprendre qu'elle a tord, et que non, je n'étais pas «in love» comme elle aime le dire. Peut-être que je n'étais pas aussi énervée que j'aurais pu le être habituellement parce qu'il avait été serviable, et qu'il s'était excusé. Certes, ce matin-là, si je n'avais pas été en retard, peut-être qu'il ne m'aurait jamais bousculé. Peut-être que je n'aurais jamais fait tomber ma carte étudiante. Peut-être qu'on en serait pas là aujourd'hui.

Je regarde encore ces deux enfants courir dans tout le jardin, toujours en rigolant. Je regarde surtout Pablo, qui est toujours aussi beau. Il y a-t-il un jour où il n'est pas beau? Je ne crois pas. Jamais je n'aurais cru pouvoir tomber amoureuse de quelqu'un, comme je le suis de lui.

Parmi toutes les femmes que dont la Terre regorge, c'est moi qu'il a choisit. Il a fait de moi sa copine. Celle qu'il chérirait. Qu'il aimera. Celui qui me fera rire. Cela dont je ne pourrais plus me passer. Il a fait de moi celle qu'il aimerait, et pour toujours, ça sera la meilleure chose de ma vie. 

----------

Holà!

Que je suis contente de vous poster ces chapitres!

Petit spoiler alert, le prologue (l'équivalent du chapitre 20), sera... 

L'un des plus intéressants je dirais.

Toujours aussi nostalgique de me dire que bientôt, il n'y aura plus de Pabléna... 

Bon, j'avoue, j'ai déjà une énorme idée sur tous les bonus. 

Mais je n'en dirais pas plus!

Enfin, je l'annonce... 

Lundi, chapitre 17 du tome 2, mercredi, le 18, vendredi, le 19 et lundi d'après, le tout dernier... 

Alors profitez bien de ces deux dernières semaines, ou même des chapitres tout choupis, parce qu'on ne sait jamais avec moi!

A lundi!

En un regard||P.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant