20 mars 2024-Fermin
Je souffle un coup, en ouvrant la portière pour sortir. Je rajuste ma casquette sur ma tête, et avance la tête baissée. J'essaie de me repérer dans les différents couloirs, mais encore une fois, mon sens de l'orientation approximatif ne me le permet pas. Alors je cherche la porte B, mais je la cherche surtout elle.
« Fer'?»
Je me retourne, et immédiatement, un sourire éclaire nos visages. Je me dépêche de la serrer dans mes bras. On se parle, certes, presque tous les jours, et je lui raconte mes merveilleuses blagues. Mais ce n'est pas la même chose. Je n'ai pas sa vraie réaction, je le sais.
A travers un téléphone, rien n'est vrai. Tout est éphémère. Je le sais. Je sais que ça n'a pas la même saveur à travers ce petit objet, qu'en face de la personne. Alors, j'ai décidé de lui faire une surprise. A elle, comme à lui. Elle ne s'y attendait pas, mais Olivia a accepté. Et pour rien au monde je ne louperai la réaction de Pablo.
« Tu m'as TROP manqué. Allez Elénouille, en voiture!»
Elle rigole légèrement, et me suit en traînant ses deux grosses valises. Je n'ai jamais compris l'intérêt de prendre autant d'affaires, alors que l'on peut les laver. Mais les filles sont toujours comme ça. C'est Carla qui me l'a dit.
« T'as vu? Tu quittes ton coin tout pluvieux, tout nul, pour la meilleure ville du monde!
- Londres n'est pas un coin nul...»
Elle fait semblant de bouder, mais avance quand même. Je mentirai si je disais que charrier les gens n'étaient pas mon occupation préférée. C'est ce que m'a dit ma mère un jour. Que je suis «un emmerdeur qui fait chier le peuple juste pour s'occuper.» J'en ai simplement ris, et sans grande surprise je continue encore.
« Mais... C'est toi qui conduit?
- Oui! C'est ma voiture après tout. Et j'ai le permis je te rappelle!»
Elle fronce les sourcils plusieurs fois, avant de doucement poser ses bagages dans le coffre. En soufflant, elle s'assoit côté passager, la jambe légèrement tremblante. Sérieusement, je vais pas nous tuer...
« En voiture, mauvaise troupe!»
Un sourire crispé éclaire son visage, mais elle monte quand même. Il est vrai qu'être footballeur a de nombreux avantages. J'ai surtout pu m'acheter la voiture dont je rêve depuis que je suis petit, alors que je n'ai jamais pensé pouvoir me la payer.
« Donc, ma chère Elénouille, je te résume le soirée. Déjà, Pablito il est pas au courant, parce que bon, sinon c'est pas drôle. J'ai failli faire une connerie hier en lui disant, mais il a pas compris. Donc-
- Tu peux regarder la route s'il te plaît?»
Je reconcentre mon regard sur la route, en me rendant compte qu'effectivement, je ne la regardais plus.
« Et comment ça tu as failli faire une connerie?
- Il se pourrait que j'ai supposé que tu viendrais plus tôt. Mais il a pas comprit, ou alors il ne m'écoutait plus. Mais je sais qu'il n'a pas comprit, je l'ai vu à sa réaction.
- Je savais que je n'aurais pas dû te demander à toi...»
D'après ce que m'a dit Eléna au téléphone il y a quelques jours, Olivia aurait décidé qu'elle pouvait rentrer quelques jours plus tôt, puisque son stage était finit. Alors, immédiatement l'idée pour elle de revenir à Barcelone était une évidence. Pour que Pablo ne soit au courant de rien, et qu'il est l'effet de surprise, nous avons décidé de rien lui dire.
Et puisque que je suis un ami en or, j'ai décidé de quand même faire la fête que j'avais prévu pour son retour initialement. Pablo n'est bien sûr pas au courant. Pour lui, il vient seulement chez moi pour qu'on joue à FIFA, comme bien souvent.
« Je vais faire comme si je n'avais pas entendu. Donc, je sais pas trop comment lui faire la surprise, mais juste... Tu vas lui ouvrir la porte. Et moi je filme, parce que je filme trop bien.
- Je pense que Robert peut filmer.
- Ouais, si tu veux. Après moi je sais pas. C'est pas ma surprise, donc réfléchit un peu. Moi je suis troppp fatigué là.»
Elle souffle longuement, avant de légèrement sourire. Je sais à quel point ne pas avoir de nouvelles de Pablo était dur pour elle. Comme ça l'était pour nous. Alors, avec Carla, on a essayé au mieux de lui remonter le moral, en lui affirmant qu'il aillait bien, alors que l'on en était même pas sûr. Mais au fond de moi, je savais que mon meilleur ami allait bien. Qu'il ne lui était rien arrivé, et qu'il lui fallait juste le temps de le digérer et de comprendre.
« Normalement, vu l'heure qu'il est, ils sont déjà tous à la maison.
- Qui?
- Je sais pas. J'ai dis aux gars de venir, comme ça si Pablo voit leur voiture, ça fera plus naturel. Carla est là ce midi et je crois que c'est tout.
- Et pourquoi Carla est venue aussi tôt?»
Son léger sourire en coin me fait secouer la tête en rigolant. Qu'elle peut être pénible quand elle s'y met.
« Parce qu'elle avait envie de venir m'aider.
- Qu'est-ce que tu as préparé de si incroyable?
- Quelques petites surprises. Tu verras, c'est trop bien.»
Il est vrai que j'en ai peut-être fait un peu trop, juste pour le retour d'Eléna. Mais on m'a toujours apprit à voir plus grand. Alors c'est ce que je fais. Encore et encore. Et je connais Pablo, je sais que même si il ne me le montre pas, il est content de tous les efforts que je fais pour eux. Cupidon ne fait jamais les choses à moitié.
« On est arrivés Madame Gavira!
- «Madame Gavira». Tu es vraiment à l'Ouest aujourd'hui.
- Fait pas genre, je sais que ça te plairait.»
Et je sais aussi que ça plairait à mon meilleur ami. J'ai bien vu à quel point Eléna est d'une réelle importance pour lui. C'est son pilier. Sa motivation. Je sais qu'un jour, elle deviendra sa femme. Alors je lui souris simplement, en me garant du mieux que je le peux à ma place.
« Mais attend. Pourquoi la voiture de Pedro est ici?»
-------------
Bonsoir!
Comment vous allez?
Fermin is back dans la vie d'Elénouille!!
J'avoue, Fer' est à la fois le personne insupportable, mais aussi celui super attachant.
Enfin, ils vont faire une petite surprise à Pablo!
Parce que, comme moi, ils sont pleins de surprises!
Bon, après la fin...
C'est pour laisser le suspens.
Parce que je vous ais dit que justement, on approche de la fin.
Donc tout commence à être décisif ma foi.
On se retrouve lundi!
VOUS LISEZ
En un regard||P.G
RomanceÉléna Gomez, une jeune femme au tempérament paisible, avait toujours eu pour ambition de poursuivre ses études de kinésithérapeute dans la vibrante ville catalane. Là-bas, elle espérait trouver un havre de paix pour se consacrer à sa passion pour la...