Chapitre 7

1.3K 32 88
                                    

20 septembre 2023-Eléna

Assise sur une des tables du café, j'attends que Carla arrive. Déjà dix minutes que j'attends, buvant de temps à autre une gorgée de mon café qui refroidit lentement, sans voir sa silhouette passer la porte d'entrée. Je sais pertinemment que j'aurais le droit à une montagne de questions sur ce qui a pu se passer hier soir. Et rien qu'à cette idée, je souffle.

Quelques minutes plus tard, elle passe enfin la porte, un grand sourire sur le visage. Elle ne prend même pas la peine de se commander quelque chose, qu'elle vient directement me prendre dans ses bras.

« Tu ne te prends rien à boire?

- Je n'ai pas soif. Comment tu vas?

- Un petit peu fatiguée, mais sinon ça va.»

Elle rigole rapidement, avant de s'installer sur la chaise en face de moi. Ce café, c'est un peu comme notre Q.G. L'endroit où on se retrouve, pour débriefer de nos journées. Depuis que je suis ici, je n'ai jamais goûté à un autre café, que celui là.

« Alors, raconte moi tout!

- Il n'y a pas grand-chose à raconter...

- Tu rigoles? C'est quoi, la coïncidence qu'il peut y avoir que vous vous voyez plusieurs fois, en une pauvre semaine?»

Je n'en sais rien. Je n'en sais strictement rien. J'ai beau réfléchir au pourquoi du comment on a pu se voir autant de fois, sans qu'on le veuille. Sans que je le veuille. J'y ai réfléchie toute la journée, mais rien ne me vient en tête.

« Je n'en sais rien. C'est pratiquement impossible, et pourtant, ça s'est passé.

- Justement! C'est le destin

Le destin... Je n'ai jamais cru au destin, alors oui, je ne vois pas pourquoi faire la rencontre de Pablo serait le destin. J'étais simplement là, au mauvais moment, et le fait que je ne regardais pas où j'allais y a joué pour beaucoup.

« Bon, passons. C'était comment? Ils étaient gentils?

- Au début, c'était... Bizarre. J'avais l'impression que je n'étais pas à ma place, que j'étais en trop. Pourtant, ils avaient presque tous mon âge, sauf Robert. C'est d'ailleurs lui qui a su me mettre en confiance sans trop de problème. Il m'a gardé sous son aille, comme Fermin. Mais j'avais l'impression que je n'avais rien à faire ici.»

J'étais tout simplement en trop. Ils se connaissaient tous, et n'avaient aucun problème à rigoler ou à se faire des blagues. Et moi, je ne bougeais pas de ma chaise, et me contenter simplement de sourire de temps à autre. Il est vrai que je rigolais quand même. Mais je le faisais tellement discrètement, que c'était imperceptible. J'étais simplement terriblement gênée d'être là-bas, avec eux.

« Mais Elé! Je peux comprendre que la situation était terriblement gênante. Mais il faut que tu t'amuses! Tu es encore jeune, tu dois profiter de la vie en t'amusant!

- Mais je n'étais pas à ma place... Je n'avais même pas envie d'y aller, en plus. Si Fermin ne m'avait pas forcé à y aller, j'aurais pu regarder Netflix, tranquillement chez moi.»

Et j'aurais largement préféré cette situation. De plus, je sais que ma présence contrariait Pablo. Il suffisait de voir la tête qu'il faisait.

« Tu aurais pu, mais ce n'est pas le cas. Donc je vais te le redire. Si Pablo ou je sais pas comment il s'appelle, t'as une nouvelle fois foncé dedans, c'est parce que le destin le voulait.

- Le destin, le destin. Toujours le destin.

- Bien sûr! Je sais que tu n'y crois pas, mais je t'assure que le fait que vous vous voyiez autant n'est pas anodin.»

C'est peut-être simplement le hasard. En quelque sorte, un manque de chance. Il n'y a que dans les livres ou dans les séries télé, que le destin existe. Sauf qu'on est dans la vraie vie, et le destin n'existe pas. Le hasard, je ne dis pas. Et même si habituellement, j'ai tendance à dire que le hasard fait bien les choses, cette fois je n'en suis pas sûre.

« C'est du hasard, Carla!

- Roh, mais non. De la chance, le destin, tout ce que tu veux, mais ce n'est pas pour rien.»

Ce n'est pas de la chance. Simplement le hasard. L'avenue principale est utilisée par tellement de personne, que c'est probable qu'on se recroise une fois de plus. C'est aussi probable que je fonce dans une autre personnes, sans le vouloir. Et, maintenant que Fermin a mon numéro, je suis sûre qu'il ne se gênera pas de me contacter.

« D'ailleurs, Fermin m'a demandé mon numéro...

- Fermin... Le blond?

- Oui. Celui qui m'a demandé de venir avec lui. Enfin, eux.

- Tu vois, ça veut dire que tu le reverras, ton Pablo.

- Tu m'énerves, quand tu t'y mets.»

Elle rigole doucement, avec de demander un café au serveur qui passe près de nous. C'est vrai que vu comme ça, Fermin et Pablo sont peut-être régulièrement ensemble. Donc si je suis amenée à aller voir le blond, le brun sera peut-être de la partie.

« Sinon, tu as commencé le travail que tu dois rentre à Madame Diaz la semaine prochaine?»

Mes yeux s'ouvrent en gros, quand ma meilleure amie m'annonce ça. J'avais complètement oublié que j'avais quelque chose à faire, et à rendre. Et si je ne lui rends rien, ça n'arrangera en rien l'avis qu'elle a de moins. Ce n'est tout de même pas de ma faute, si j'arrive en retard... Et encore moins si on me fonce dedans.

« J'avais oublié...

- Oublié? Si tu ne lui rends rien, elle va te tuer...

- Je sais bien.»

Ce qui me rassure, c'est que le devoir est à rendre lundi prochain, et qu'il me reste encore une semaine pour trouver un sujet, et le traiter. L'avantage, c'est bien que Carla a changé de sujet, et qu'elle ne parle maintenant plus de Pablo, de Fermin et de la soirée d'hier.

« Et toi, tu as commencé?

- Un petit peu, oui. Ma mère m'a donné une idée de sujet, qui était pas trop mal, alors je suis partie dessus.»

Au moins, elle, elle a quelque chose à rendre. Moi, je n'ai strictement rien. Pas même une idée. Alors, doucement, je souffle, avant de parler d'autre chose. Je finirais bien par trouver quelque chose... Si le destin existe, comme le dit Carla, alors il me donnera quelque chose à rendre.

-----------

Bonsoir!

Comment vous allez?

Je vous annonce ça comme ça mais... Les rapprochements vont bientôt commencer...

Tout ce qu'on aime!

Carla est un de mes personnages préférés dans cette histoire!

Un peu dans le même délire que Fermin... 

On se retrouve demain pour le bonus de "Amour adolescent", ou lundi pour la suite!!!

En un regard||P.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant