20 mars 2024-Eléna
Je vois le regard perdu de Fermin, qui se gare sur la dernière place de libre. Sans perdre une seconde, je me détache, et sans prendre mes valises, me dirige vers la maison. Je ne comprends pas ce qu'il fait ici, et encore moins pourquoi ils l'ont laissé entrer. Mais ce que je sais, c'est que cette fois, je ne me gênerai pas pour lui dire ses quatre vérités.
J'ouvre la porte, et balaie assez vite les personnes du regard. Comme l'a dit Fermin, ses coéquipiers sont là, ainsi que leurs femmes ou copines respectives et leurs enfants. Carla est là, ainsi qu'Aurora, la sœur de Pablo avec qui j'ai rapidement pu parler. Personne d'autre. Personne d'autre à part Kiara.
« Tu pourrais marcher plus doucement, j'arrivais pas à te suivre. Donc-
- Kiara connaît Pedro?
- Euh... Oui? C'est la kiné du club, donc c'est logique qu'elle le connaisse.
- Fait un effort... Connaître autrement?
- Je... Sais pas. Je pense pas. Je pense pas qu'elle est comme ça mais-»
Je n'écoute pas plus la réponse de Fermin, comprenant qu'il ne me sera pas d'une grande aide, et me dirige immédiatement vers elle. Je ne sais pas ce qu'elle fait ici, alors que Fermin ne m'a pas dit qu'il l'avait invité.
« Bon... Je vais dire à Pablo de venir dans une heure du coup.»
Elle lève la tête vers moi, et un sourire que je reconnais hypocrite éclaire son visage où une énorme quantité de maquillage repose. Du maquillage hors de prix, j'en suis sûre.
« Eléna! Quel plaisir de te revoir! C'était bien avec Olivia?
- Très. J'ai appris quelques petites choses. Et je pense en avoir découvert d'autres.»
Ses sourcils parfaitement maquillés se froncent, mais elle ne perd pas son sourire. Il y a quelque chose chez elle qui m'interpelle. Quelque chose qui me semble bizarre. Globalement, je connais le style de voiture de toutes les personnes ici, dont celui de Pedro. Pourtant, je ne connais pas celui de Kiara. Je connais si peu de chose sur elle.
« Tu connais Pedro?
- Co-comment ça?»
Son ton hésitant me semble encore plus bizarre. Pourquoi hésiterait-elle? J'ai l'impression d'avoir toutes les pièces d'un puzzle indéchiffrable, mais que je n'arrive pas à les assembler correctement. Je sais, que sous mon nez, il se passe quelque chose.
« Hors du cadre du travail, tu lui parles?
- Parfois, si il a quelques douleurs, mais sans plus.»
Elle ment. Je sais pas pourquoi, ni comment, mais je sais qu'elle ment. Sa jambe tressaute légèrement, et elle se triture les doigts. Je fronce les sourcils, essayant de rassembler les éléments. Depuis que je la connais, elle m'a toujours donné l'impression d'être une bonne personne.
Lors que mon stage, elle m'a donné quelques astuces, des conseils et m'a félicité un bon nombre de fois. Elle m'a même trouvé un stage, dans un notre pays. Un pays que j'adore.
Mais Olivia m'a dit des choses qui contredisaient celles de Kiara. Je savais que tout était trop beau pour être vrai. Que Kiara paraissait trop gentille. Trop parfaite. Sa voiture. Je sais que c'est la sienne, puisqu'elle ne peut être à personne d'autre. C'est la première fois que je la vois. Mais pourquoi ressemble-t-elle autant à celle de Pedro?
Non...
« Vous êtes ensemble?
- Quoi?
- Oh pitié, ne fait pas l'ignorante. Vous êtes ensemble?»
Son regard s'assombrit légèrement, mais elle ne répond pour autant pas. C'est comme si tout s'assemblait dans ma tête. Les pièces prennent leur place, me faisant tout comprendre. Ils sont ensembles. Probablement depuis longtemps. Alors, elle nous l'a tous mis à l'envers. Je ne suis pas partie pour rien. Elle n'a pas demandé à ce que j'ai un stage juste pour le faire plaisir, ou me récompenser. Mais pour faire souffrir Pablo. Parce que Pedro, son copain, a été viré du club.
« Et donc? Nous n'avons pas le droit?
- Vous faîtes ce que vous voulez, si tu aimes les cons, c'est ton problème. En revanche, me trouver un stage, pour prendre une vengeance inutile, c'est petit. Très petit. Tu savais qu'en faisant ça, Pablo souffrirait. Et moi aussi. Pourtant, notre amour est plus fort que vous. Que ce que vous avez voulu faire. Pablo mérite sa place, parce qu'il est respectueux, attentionné. Il a une multitude de qualités. En revanche, ton «copain», mérite son renvoi et sa suspension.»
J'aurais dû le savoir. J'aurais dû le comprendre avant que Pablo et moi ne nous éloignons comme ça. Maintenant que j'y pense, tout me paraît tellement plus logique. Je comprends qu'elle n'a jamais eu de bonne intention. Comme son copain. Qui se ressemble, s'assemble.
« Je crois que tu n'as pas ta place ici. Tu dois connaître le chemin de la porte, puisque tu as eu l'audace de venir.
- De toute façon, je ne voulais pas venir.»
Un rire jaune s'échappe de ma bouche, pendant que je la regarde se lever, et rassembler ses affaires. Sans prendre la peine de me regarder, elle me bouscule violemment l'épaule, et se dépêche de sortir.
« Bah? Qu'est-ce qu'il s'est passé?»
Je regarde Fermin, qui se trouve à présent à côté de moi, avec Carla. Je souris à ma meilleure amie, en la prenant dans mes bras.
« Figure toi que je viens d'apprendre que Kiara et Pedro son ensemble.
- Pardon?»
Fermin et Carla se regardent, comme pour être sûr qu'ils avaient bien entendus. Mais oui. Ils sont ensembles. Et Kiara a fait une énorme erreur en venant avec la voiture de ce qui se trouve être son copain.
« Mais, comment?
- J'en sais rien. Elle aime les cons, visiblement. Enfin, Pablo arrive bientôt!»
Je me force à sourire, et m'affaire à aller saluer tout le monde. On ne s'arrête pas de vivre en apprenant certaines choses, au contraire, on avance. Une chose que Kiara m'aura appris, c'est qu'il ne faut pas se fier à la première apparence.
----------------
Bonsoir!
Comment vous allez?
Est-ce une surprise?
Pour nous, non, mais pour eux, si.
Ils sont aussi fous l'un que l'autre, donc on peut dire qu'ils s'assemblent bien...
Enfin, mercredi on aura un chapitre du PDV de Pablo, avec la SURPRISE.
Et ils risquent d'être bien mignons.
Sinon, on parle du fait que j'ai terminé d'écrire "En un regard" ce week-end?
Comment dire que je suis bien triste...
Je ne veux pas quitter mes chouchous (au même titre que Pablina).
Mais bon...
Donc!
Happy end?
Sad end?
Aucun des deux?
Vous verrez bien!
VOUS LISEZ
En un regard||P.G
RomanceÉléna Gomez, une jeune femme au tempérament paisible, avait toujours eu pour ambition de poursuivre ses études de kinésithérapeute dans la vibrante ville catalane. Là-bas, elle espérait trouver un havre de paix pour se consacrer à sa passion pour la...