18 septembre 2023-Eléna
« Donc, il s'est pointé chez toi, avec ta carte étudiante?»
Je soupire, en lui affirmant que c'est exact. Lorsque je l'ai vu, devant chez moi, je n'ai pas tout de suite comprit que c'était lui. Mais il est évident que lorsqu'il m'a dit que c'était lui qui m'avait bousculé, et mit d'avantage en retard, j'ai compris. Encore maintenant, je ne sais pas comment ni pourquoi il savait où j'habitais. Je veux dire, on ne se connaît pas, et je pourrais presque croire que c'est un fou, ou je ne sais qui d'autre.
« Tu vois, je t'ai dit c'est Ton. Âme. Soeur.
- N'importe quoi. C'est surtout un pur acte de gentillesse.
- Perso, je l'aurais pas fait. Je veux dire, je me serais pas embêtée à chercher où tu habites, et à te ramener une pauvre carte. Carte qui n'a d'ailleurs pas une grande importance.
- Justement, le truc le plus bizarre, c'est qu'il a su où j'habitais. Je n'ai divulgué mon adresse nul part, et à personne.
- On a toujours moyen de savoir où qui habite. C'est pas compliqué. Et puis, il est peut fort en informatique.»
Qu'il soit fort en informatique, ou non, c'est quand même assez étrange. Et puis, même si il ne ressemble pas spécialement à un psychopathe, je ne le connais pas. Et la simple idée qu'un parfait inconnu sache où j'habite, me terrifie.
« Tu lui as demandé son numéro au moins?
- Absolument pas! Je ne le connais pas, et pourtant, il sait ou j'habite. Non, non, non. J'ai clairement pas envie de me faire tuer, kidnapper ou je sais pas trop quoi. Je tiens bien trop à ma vie pour ça.
- Que tu peux être parano quand tu veux. Je penses que si il avait déjà prévu de te tuer, il l'aurait fait. Puis, tu l'as bien dit, il est beau, donc...»
Je savais que se serait une erreur de lui dire qu'il était beau. Parce que, même si c'est le cas, à chaque fois que je voudrais dire quelque chose contre lui, Carla me le rappellera. Mais je reste sur mon opinion. A tout moment, je vais me retrouver dans une forêt, enterrée. C'est peut-être pour ça qu'il a trouvé mon adresse... Pour me tuer. Mais pourquoi j'ai ouvert la porte, sérieusement?
« C'est pas parce qu'il est beau, que ce n'est pas un psychopathe. Dans chaque film d'horreur, les fous sont beaux, hein.
- Sauf que tu ne sommes pas dans un film, Elé.»
Je souffle bruyamment, buvant encore un peu de mon café. Comme chaque jeudi, on se retrouve dans un café pas très loin de notre université, pour boire un café et réviser ensemble. Quand j'y pense, c'est dingue de se dire qu'en si peu de temps, j'ai réussi à me faire une telle amie. On a déjà prit nos petites habitudes, et j'en suis plus qu'heureuse. Elle est devenue si importe pour moi, qu'en s'en est presque inimaginable.
« Tu penses à ton beau brun?
- T'es bête. Riais-je. Non, je pensais juste au fait que c'était dingue qu'on soit devenues de si bonne amie en si peu de temps.»
En venant ici, je pensais que je serais complètement perdue. Certes, c'est quand même le cas de temps en temps, mais au moins, j'ai une amie sur qui compter. J'ai découvert la vie barcelonaise bien plus facilement grâce à Carla. Je ne comptes même plus le nombre de sorties qu'on s'est faite tant elles sont nombreuses. Je n'aurais clairement pas pu rêver mieux en venant ici...
« Moi non plus, je pensais pas. Mais je suis contente de t'avoir rencontrée. Elle jette un bref coup d'oeil à son téléphone, avant de relever la tête vers moi. Oula, je dois y aller moi. Ma mère a prévu de venir manger chez moi ce soir, et si le repas n'est pas prêt, je vais me faire engueuler. On se voit demain?
- Bien sûr!
- Et... Ne soit pas en retard, sinon Madame Diaz ne sera pas contente.»
Je rigole franchement, avant de lui adresser un signe de main. C'est vrai que si je suis à nouveau en retard, Madame Diaz ne me laissera probablement pas rentrer.
C'est, certes, une professeure très gentille et extrêmement compréhensive, mais elle ne rigole absolument pas sur les retards. Depuis le début de l'année, nombreux se sont fait ceux qui se sont vu refuser l'accès au cours, pour cinq pauvres minutes de retard. Il faut dire que j'ai toujours eu de la chance.
« Excusez-moi, on se connaît non?»
Je relève la tête de mon portable, pour tomber sur un blond, assez grand, qui me regarder les sourcils froncés. Je ne le connais absolument pas, du moins, je ne crois pas. Depuis que je suis ici, je ne connais pas grand monde. Donc il est logique que je n'ai aucun souvenir de lui. Alors, mes sourcils se froncent petit à petit, signe de ma totale incompréhension.
« Je ne crois pas, pourquoi?
- Tu es sûre? Je suis persuadé de t'avoir déjà vu quelque part.
- Il ne me semble pas. Tu as du me confondre avec quelqu'un.
- Peut-être. Tu es ici depuis longtemps?»
Il faut bien se dire que cette situation est bizarre. Je suis entrain de parler avec un parfait inconnu, comme si on se connaissait depuis longtemps. Mais j'ai l'impression que je peux avoir confiance en lui. C'est vraiment étrange de dire ça... Si ça se trouve, lui aussi, va vouloir me tuer.
Carla a raison, je deviens vraiment parano à force de regarder tout ces films d'horreurs.
« Absolument pas. Je suis arrivée au début du mois.
- J'ai vraiment du confondre avec quelqu'un alors... Désolé du dérangement alors!
- Pas de problème!»
De toute façon, ce n'est pas comme si j'étais vraiment occupée. Et puis, peut-être que je me trompe, et que je l'ai déjà vu quelque part. C'est peut-être quelqu'un de ma promotion. J'aurais du lui demander...
Je dépose un billet de cinq euros sur ma table, et je sors enfin du café. Une fois de plus, il y a un monde fou dans les rues de Barcelone, si bien qu'il m'est dur de me frayer un chemin. Au loin, je peux voir un regroupement de plusieurs dizaines de personne.
Qu'est-ce que les gens ne feraient pas pour des célébrités... Célébrités qui se trouvent à tous les coins de rues et dont je ne connais pas l'existence.
-----------
Holà chicas!
Comment vous allez?
Je vous l'accorde, les premiers chapitres sont très calmes, avec très peu d'action.
Mais il faut bien que je place l'histoire.
Tiens, tiens, un blond qui vient parler à Elé. On se demande tous qui c'est, hein.
D'ailleurs, pour les lecteurs de "L'amour d'un harceleur"!
J'ai eu une idée il y a quelques jours, qui je pense peut vous plaire.
Puisque je ne suis tout simplement pas prête à me détacher complètement de cette histoire, ni de Pablito, ni de Vava, ni de personne.
Oui, je sais bien, j'avais dis que le cinquième bonus était la fin de cette histoire, mais je ne peux pas...
J'ai pensé qu'il me serait possible de faire une autre histoire, qui aurait un lien avec histoire, mais simplement avec Pablo.
Pour celles qui se rappellent, dans les derniers bonus que j'ai pu écrire, Pablo sort avec une fan, qu'il avait rencontré (qui s'appelle d'ailleurs Carla, mais qui changera probablement de prénom). Sauf qu'on ne sait clairement rien sur les deux là.
Je me suis donc dit que si je faisais une histoire sur leur histoire d'amour (qui se finira forcément bien), on pourrait enfin voir notre Pablito heureux dans cette histoire. Voir comment il s'en remet, voir comment Pedro s'en remet... Ce serait un nouveau départ, une deuxième chance.
Et je vous promets que Pablo ne souffrira pas! Bien au contraire! Je dis pas qu'on ne pleura pas, parce que j'en sais encore rien, mais quand même...
Alors n'hésitez pas à me donner vos avis!
VOUS LISEZ
En un regard||P.G
Storie d'amoreÉléna Gomez, une jeune femme au tempérament paisible, avait toujours eu pour ambition de poursuivre ses études de kinésithérapeute dans la vibrante ville catalane. Là-bas, elle espérait trouver un havre de paix pour se consacrer à sa passion pour la...