05 avril 2024-Fermin
Mon verre dans les mains, assis -absolument pas confortablement- à côté de Pablo, je regarde Carla et Eléna danser en plein milieu du jardin, sur une musique qui passe. Pablo, sans trop savoir pourquoi, m'a proposé de venir boire un verre, chez lui, alors que nous avons match demain. Bien évidement, Elé' était présente, puisqu'elle passe l'entièreté de son temps chez moi meilleur ami. Mais il est terriblement heureux.
« Sinon, ça va?»
Je fronce les sourcils lorsqu'il me pose cette question. Non pas que le fait qu'il se préoccupe de moi me dérange, mais plus le fait qu'il ne me la pose jamais, parce que je vais toujours bien. Du moins, en apparence. C'est mon meilleur ami, et je sais parfaitement que cette question en cache une autre.
« Et toi?
- Je te trouve plus... Heureux en ce moment. Et nettement moins chiant.
- C'est très méchant ce que tu dis, Gavira.»
Pour simple réponse, il me sourit. Avec Carla, nous n'avons pas parlé de ça. Pourtant, je sais que Pablo n'est pas bête. Eléna encore moins. Peut-être que depuis quelques jours, je flotte sur un petit nuage, mais de là à ne plus être amusant, ce n'est pas vrai.
« Donc, j'ai raison. Pour quelle raison?
- Rien. Je suis normal.
- Non, tu ne l'ai pas. Même Robert m'a demandé si tu n'étais pas malade. Si tu vas mourir, et que c'est pour ça que tu arrives à l'heure, et que tu ne fais plus chier le peuple, tu pourras me donner ta voiture? Je l'aime bien.
- Connard.»
Un léger rire le prend, déclenchant le mien. Je sais, qu'il a comprit. Il comprend trop souvent les pensées et les émotions des autres. Surtout les miennes. Si bien que ça pourrait presque me faire peur. C'est pour ça, qu'il me pose la question. Parce que Pablo pose très rarement de questions sans être sûr de la réponse.
« Et puis, Carla aussi elle est en pleine forme. Eléna m'a dit qu'elle est rarement aussi heureuse. Je pense qu'elle est en couple avec le serveur, non?»
Il me sourit, en buvant une gorgée de sa boisson légèrement alcoolisée. Mes poings se serrent, rien qu'en me rappelant celui qui l'avait ouvertement draguée la dernière fois. C'est probablement à ce moment là que je me suis rendu compte que je l'aimais. Quoi que, je le savais depuis bien longtemps.
« Non.
- Pourquoi tu t'énerves? C'est vrai qu'il est beau, je la comprends. Pas toi?
- Ferme-la.»
Un rire terriblement moqueur s'échappe de sa bouche, mais je ne ferais pas ce qu'il veut. Au loin, je vois Eléna le regarder en souriant. L'amour qu'il y a entre les deux-là, qui est si pur, me dit que j'ai bien fait d'autant forcer. Parce que je connais mon meilleur ami, et jamais ils auraient finis ensemble sans un peu d'aide. J'ai hâte d'être tonton.
« Tu es jaloux? Il n'y a pas de quoi. C'est pas comme si il se passait quelque chose entre vous.
- Bien sûr.»
Il rigole. Encore. Simplement pour m'énerver, parce qu'il sait que c'est le cas. Souvent, les gens affirment que je suis insupportable -c'est un tout petit peu vrai-, pourtant, vous ne connaissez pas Pablo. Il lui faut juste le temps d'avoir confiance en la personne, pour qu'il sache réagir «normalement».
« Enfin, bref. Du coup, pourquoi tu es tout content en ce moment? Maman a fait du gâteau?
- Oui. A la carotte. Tu devrais en manger, tu seras plus aimable et moins chiant.
- Mes oreilles saignent après tant de mensonge, appelez une ambulance.»
Il prend un air théâtrale, et fait semblant de s'évanouir, tandis que je râle. Il sait que ma relation avec ma mère -ou la nourriture- est spéciale, et donc que rien que ce genre de chose, ça peut m'emplir de joie. Il sait surtout que jamais je ne prendrais ce genre de choses mal.
« Qu'est-ce qu'il a encore?
- Par pitié, Elénouille, reprend ton mec là. Il est in-su-ppor-ta-ble, je vais le noyer.
- Ne perd pas toute ta joie, hein. Sinon va voir Carla, elle en a plein à revendre. Et arrête de faire le con, toi.»
Pablo se redresse, en m'adressant un clin d'oeil. Voilà que la seule personne que je pensais saine d'esprit ici, s'y met. J'ai bien compris, que peut-être, notre relation n'était pas si cachée que je pourrais le penser, mais quand bien même. Ils sont énervants.
« Fermin? Viens danser avec moi!
- Mais oui, Fermin, rejoints ta dulcinée!
- Fermez-la.»
Ils rigolent, et j'entends Pablo chuchoter quelque chose à Eléna, avant que cette dernière n'éclate de rire. Je sais que leur relation est spéciale, mais tellement importante. Lorsqu'Eléna était à Londres, j'ai sincèrement cru que leur histoire allait s'arrêter là. Ils ont deux caractères tellement similaires, mais aussi tellement différents.
« Pourquoi tu râles?
- Pablo et Eléna ont compris.
- Tu lui as dit?»
Je secoue la tête de droite à gauche, tout en la regardant. Ses bras passent autour de mon cou, et elle me sourit avant de déposer ses lèvres sur les miennes. Je n'entends plus rien, je ne me préoccupe de plus rien. Même pas Pablo et Eléna qui hurlent qu'ils le savaient. Cette sensation que je ressens au creux de mon ventre est la meilleure que j'ai pu ressentir jusque maintenant.
Ils ont leur relation, importante et aimée de tous. Pourtant, moi j'ai la mienne. Ma relation. Celle dont j'ai toujours rêvé. Comme quoi, l'amour frappe toujours quand on s'y attend le moins.
« Alors moi, je tiens à préciser que-
- JE l'ai dit en première, Pablo, parce que je le savais. Tu faisais pas assez le con Fermin, c'était cramé. Et Carla m'avait envoyé un message pour me dire qu'elle t'aimait.
- Attend quoi? Et tu me l'avais même pas dit?
- Bon le couple de petits vieux se détend ou c'est comment?»
Pour rien au monde, je voudrai que ce moment s'arrête. C'est comme si tout était tout simplement parfait. Loin des difficultés de la vie. Pablo a su me montrer ce qu'était une véritable amitié, grâce à lui, je découvre le bonheur de l'amour. Grâce à lui, j'ai compris que je pouvais faire confiance, et que je pouvais de nouveau être joyeux, heureux. Je lui dois tellement...
--------
Holà chicas!
Comment allez-vous?
Pablo est chiant, je saissss.
Enfin, de temps en temps, il faut bien changer les rôles.
Visiblement, Fermin n'est pas toujours aussi heureux que ce qu'il le prétend.
A votre avis, pourquoi?
N'oubliez pas que j'ai une imagination débordante.
Enfin, encore une fois, on touche à la fin...
Plus que deux chapitres.
Activez votre compte à rebours, parce que chaque détail est encore plus important.
A vendredi pour l'avant dernier chapitre!
VOUS LISEZ
En un regard||P.G
RomanceÉléna Gomez, une jeune femme au tempérament paisible, avait toujours eu pour ambition de poursuivre ses études de kinésithérapeute dans la vibrante ville catalane. Là-bas, elle espérait trouver un havre de paix pour se consacrer à sa passion pour la...