10 novembre 2023-Pablo
Lentement, je lève la tête vers le banc de touche. Je sais qu'Eléna s'y trouve. Audrey doit être quelque part dans les gradins, avec Aurora. J'en sais rien. Mais à ce moment précis, mon regard cherche plutôt celui d'Eléna. Ils cherchent ses pupilles d'un noir parfait. Je la cherche.
Je connais parfaitement la raison de sa présence, ici. Dans ce stade. Pour ce match. C'est simplement parce qu'elle est talentueuse. Parce qu'elle a réussi à trouver ma blessure, en cinq minutes, contre trois longs mois de travail. De recherches. Je le sais, Eléna est forte. Et je sais aussi que, dans quelques années, son nom apparaîtra dans tous les journaux. Son nom passera par toutes les bouches des journalistes. Parce que oui, c'est la kinésithérapeute la plus douée que je n'es jamais vu.
Forcément, elle a conquit une bonne partie du staff, et même Laporta. Alors, ils lui ont proposé de venir, pour être en condition réelle. Et j'en suis plus qu'heureux.
« Pablo! Tu vas te concentrer, ou merde?»
Je ne prends même pas la peine de regarder le regard assassin que me lance Xavi. Je rigole. Mais discrètement. Parce que sinon, je sais très bien que des tours de terrain, j'en ferais à chaque entraînement. Si il y a bien une chose, qu'il a horreur, c'est qu'on se moque de lui. Même si, qu'on se le dise, c'est extrêmement drôle.
« Oh! Vous venez ou vous attendez le déluge?»
Malgré ses airs durs, son sourire très peu apparent et ses remarques parfois déplacées, il a un grand coeur, je le sais. On le sait tous, ici, c'est pour ça qu'on ne prend pas ses paroles au sérieux. C'est pourquoi, malgré ses excès de colère, ça nous importe peu. C'est pour ça, qu'on sait que malgré tout, il est fier de nos quelques victoires. Simplement, il ne le montra jamais. Mais peut-être, que sa façon de nous remercier, c'est en nous criant dessus.
On le suit dans le vestiaire, sans un mot. On sait qu'à partir de maintenant, on doit se concentrer. Parce que, si on ne le fait pas nous même, Xavi nous le fera vite comprendre.
« Bon. Non, vous asseyez pas, vous en avez pas besoin. Donc, je disais. Ce match, vous avez intérêt de le gagner. Parce que, qu'on se le dise, en ce moment, vous êtes nuls. C'est aussi simple que ça. Nul contre Grenada, sérieusement? Alors ouais, ce match, vous avez intérêt de me le gagner. Sinon, vous courrez, encore. Compris?»
On ne répond pas. Parce qu'on sait que ce n'était pas une question. Tranchants. Ses mots sont tranchants. Ils nous font comprendre, qu'on n'a pas le choix de gagner. Alors, on gagnera. Mais, malgré cet air de grosse brute, on sait qu'il y a un coeur en or. Du Xavi tout craché, quoi...
« Il est vraiment vénère, là.»
J'hoche la tête à la phrase de Fermin. Après tout, il a de quoi. Rare se font les victoires. Et sur le terrain, c'est une horreur. On ne dirait pas des professionnels. Et pourtant.
Discrètement, je prends mon téléphone, pour vérifier que je n'ai pas de message. Comme toujours, si, une multitude. Des groupies, me souhaitant bonne chance, des madrilènes, me critiquant. Et comme toujours, je ne réponds pas. Mais un message attire plus mon attention que les autres. Son message.
De Elé:
Bon courage, Guapo.
Immédiatement, je souris en posant mon téléphone. Guapo... Ce surnom, me semble si important. C'est tellement, tellement bizarre. Je n'ai jamais ressenti ça. Je dis bien jamais. Cette sensation, quand je suis avec elle, met tellement nouvelle. Ce n'est pas de l'amour, non. Parce que je ne peux pas être amoureux. Je dois me concentrer sur ma carrière. De toute façon, elle ne m'aime pas, alors à quoi bon?
[...]
« Pablitoooooo. On a gagné!»
Je rigole franchement lorsqu'il manque de tomber. Mais oui, on a gagné. 1-0. Et, sans vouloir me venter, par une magnifique lucarne de ma part. La seule chose que j'ai fais, après ça, c'est regarder Eléna. Je ne sais pas pourquoi. J'en avais simplement... Envie. Je n'avais pas marqué depuis tellement, tellement longtemps, que je vais finir par croire qu'elle me porte chance.
« A quoi tu penses?»
Son air enfantin me fait immédiatement éclater de rire. Il a du se prendre un ou deux murs, plus petit. C'est certain, il n'est pas tout seul dans sa tête.
« A rien.
- Oh le menteur. Tu penses à Elé, hein?
- Mais tu vas te taire, un jour?»
Il m'insupporte. Au plus au point. Malgré le fait qu'il est raison, je ne le lui dirais pas. Sinon, je sais qu'il me rabâchera en boucle qu'il a toujours raison, que je l'aime, et j'en passe.
« Donc, j'ai raison! Je sais que tu es content, qu'elle fasse son stage ici. Tu peux pas me mentir, à moi.»
Pitié, mais faîtes le taire. Je n'en peux plus. Il a raison, certes, mais quand bien même. Je n'en peux plus. J'aime bien Eléna, et ça s'arrête là. Je suis content qu'elle fasse son stage ici, c'est tout. Et ça s'arrêtera là.
« Pabléna, t'aime?
- Quoi?
- Pour Insta. Pabléna, t'aime bien?»
D'un geste vif, j'attrape son téléphone, qu'il tenait à présent dans ses mains. Et cet idiot, était en train de créer une page Instagram, pour nous deux. Pour Eléna et moi. Il a un sacré problème. S'en est presque inquiétant. Il me fait vraiment peur.
« Bah quoi, t'aime pas? Enfin, je m'en fous, c'est moi qui fait le compte, pas toi. Dit, vous avez des photos tous les deux?
- Mais ferme là, à la fin!»
Il m'énerve. Il m'énerve vraiment. Mais tout ce qui trouve à faire, c'est rire. Moi, ça ne me fait pas rire. Faire une page Instagram, pour que dans deux jours, elle se retrouve entourée de groupies? C'est hors de question.
« Vraiment pas fun. Bon, c'est pas grave. J'en parlerais avec Carla.
- Ah oui, Carla! Attends, je vais vous faire une page Insta!
- Si tu veux! T'oublies pas de préciser à quel point je suis beau, hein.»
Et encore une fois, il rigole. Je n'en peux plus. Je n'en peux plus, de lui. Il n'en a rien à faire, que je fasses une page Instagram pour eux d'eux. Et je suis sur que ça ne dérangerait même pas Carla. Ils sont aussi fous, l'un que l'autre...
----------
Bonjour!
Comment vous allez?
Je sais que ce chapitre n'est pas le plus intéressant mais...
Les choses sérieuses commencent dès demain!
Et...
Je n'en dirais pas plus, mais ça risque de vous plaire.
Bon, Fermin est toujours aussi chiant, mais on le reverra pas tout de suite.
Pedro...
Bah il arrive quoi!
Sinon on en parle de la vidéo qu'à fait le barça, avec les meilleurs moments de 2023?
Ils ont inclus Pablo tout le long, c'est beaucoup trop mignon!
Du coup, j'ai le droit de vous faire la blague (très pourrie) et de dire qu'on se retrouve l'année prochaine?
A demain!
VOUS LISEZ
En un regard||P.G
RomanceÉléna Gomez, une jeune femme au tempérament paisible, avait toujours eu pour ambition de poursuivre ses études de kinésithérapeute dans la vibrante ville catalane. Là-bas, elle espérait trouver un havre de paix pour se consacrer à sa passion pour la...