Chapitre 27

970 28 103
                                    

Avant tout, vérifiez bien que vous avez lui le chapitre 26, puisque deux chapitres ont été postés aujourd'hui!

Bonne lecture!

28 décembre 2023-Pablo

Mon téléphone fermement tenu entre mes mains, je souffle un grand coup, sans pour autant bouger de devant cette porte. Il n'y a personne dans les couloirs, alors que tout à coup, j'aurais follement voulu parler à quelqu'un. Parce que, même si hier, j'étais sûr de moi, aujourd'hui, plus vraiment.

Je sais que ce que je vais dire, va avoir des conséquences. Autant pour lui, que pour moi, et même pour le club. Je sais, que ce que je m'apprête à dire, a le pouvoir de détruire sa carrière. Et une partie de moi s'en veut quand même. C'est un bon joueur, c'est indéniable, mais il faut que ça s'arrête. Parce que je n'ai pas envie que ça atteigne Eléna. Alors, j'ai décidé qu'aujourd'hui, ça s'arrêtera. Il faut qu'il comprenne que j'en ai plus que marre, de tout ça.

Prenant mon courage à deux mains, je toque à cette porte. Mon téléphone toujours tenu fermement entre mes mains. Lorsque qu'il me le permet, j'entre, et immédiatement, je suis rassuré de voir qu'il n'y a personne. Que nous serons seulement, tous les deux. Parce que je n'aurais pas eu le courage de lui parler autrement.

« Oh, Pablo, un problème?»

Si Xavi peut avoir des airs de grosse brute, être parfois un peu trop impulsif et nous insulter sans trop de raison valable, il a un grand coeur. Et si il y a bien une chose qu'il n'accepte pas, c'est les moqueries. Alors je sais qu'en venant le voir, je serais calmement écouté.

« J'aimerais te parler. A propos de Pedro.

- Assis-toi.»

Ses sourcils se froncent, et immédiatement, il éteint son ordinateur. Il croise ses deux mains sous son menton, et il me regarde durement. Maintenant que j'y suis...

« Je-hum... Il y a quelques temps maintenant, il a commencé à me dénigrer. Il m'affirmait que si j'étais sur le banc, ce n'était pas pour me préserver, mais parce que j'étais nul. Que je ne méritais pas de jouer. Que c'était une bonne chose, que je sois sur le banc. Il m'insultait, sans cesse.»

Je me mords douloureusement la lèvre, en tentant de ravaler mes larmes. Si pleurer devant Eléna n'était pas un problème, ce n'est pas la même chose avec mon coach. Je me dois de rester fort. De ne pas pleurer. Parce que c'est vrai, ça fait tapette. Et puis, il n'a pas la même importance qu'elle.

« Et, il y a quelques jours, nous nous sommes embrassés avec Eléna. Dans ma voiture. Enfin, bref. Je ne sais toujours pas où il a pu être à ce moment-là, mais il nous a prit en photo. Et avant-hier, il me l'a envoyé. En disant qu'il la mettrait sur les réseaux. Sauf que je ne suis absolument pas d'accord. Je n'ai pas envie que ça impacte Eléna par la suite.»

Je penses que c'est ce qui me dérange le plus. Eléna a sa vie tranquille, à l'abri des caméras. Et je n'ai pas envie qu'à cause de moi, ça change. Je veux qu'elle garde ce calme. Qu'elle ne vive pas dans la peur de sortir, comme je peux l'avoir moi.

« Maintenant, je penses que ses insultes, ses remarques, et ses actions totalement irresponsables doivent cesser. Mais je sais aussi que si je lui demandais simplement, ça n'aurait rien changé. Alors j'ai décidé de venir t'en parler, pour savoir si tu pouvais faire quelque chose. Prendre une décision, ou autre chose.»

Au début, il me regarde simplement, sans rien dire. Je penses qu'il essaie de savoir si je dis vrai ou non. Pourtant, c'est bien simple, c'est la vérité. Et maintenant, j'en ai plus que marre. Je penses que j'ai été suffisamment calme et patient jusqu'à aujourd'hui. J'ai assez encaissé, sans jamais rien dire. Mais maintenant, je n'en peux plus. J'ai envie que ça s'arrête, pour que je n'ai plus à vivre dans la peur d'être sans cesse critiqué. Quitte à ce qu'il soit suspendu. A partir de ce moment-là, ce ne sera plus mon problème.

« Et bien, je ne m'attendais clairement pas à ça.»

C'est tout? Je veux dire, il ne me pose pas de questions, ne m'affirme pas ce qu'il va faire? Non, il me regarde simplement. Encore. Et j'avoue que là, j'ai bien envie qu'il fasse autre chose. Qu'il parle, qu'il bouge, mais surtout qu'il arrête de me fixer comme ça. Parce que je peux vous assurer que c'est terriblement gênant. Et c'est là que je me demande si c'était vraiment une bonne idée.

« Bien entendu, je prends tout ce que tu m'as dit en considération. Et rien que pour t'avoir pris en photo, contre ton insu, et menacé, des sanctions seront mises en place. Mais tu te doutes aussi qu'avant de pouvoir donner ma décision finale, je dois lui parler, et en parler avec Joan. Mais que tu sois venu me le dire est bien plus intelligent que d'être allé le voir directement!»

Un maigre sourire s'affiche sur mon visage. Je suis visiblement content de sa réponse. Même si je peux paraître méchant en disant ça, je suis content de savoir qu'enfin, il va payer les conséquences de ses actes. Qu'enfin, j'aurais justice. Parce que maintenant, ça a trop duré. J'ai trop encaissé. Et je n'en peux tout simplement plus. D'avoir systématiquement peur de le croiser, dans les couloirs, sur le terrain, dans la rue. C'est une peur que je ne devais pas ressentir.

Même si je savais qu'il devrait lui en parler, je reste tout de même un peu déçu. J'aurais aimé qu'il prenne des décisions immédiatement, pour que je puisse rentrer l'esprit tranquille.

« Je t'appelle dans la soirée ou demain pour t'en reparler! Mais surtout, félicitation!»

Il me sourit, en me tapant plusieurs fois l'épaule. Alors, je comprends qu'il parle d'Eléna. Du moins, de nous deux. Parce que, contre toutes attendes, on est ensemble. Et c'est la principale raison de ma venue ici. Qu'on ait pas à se cacher. Qu'on ait pas à avoir peur de savoir si Pedro est dans le coin, ou non. Si on va être prit en photo, ou non.

Parce qu'avant tout, je l'aime, et je ne veux pas que son amour pour moi vienne toucher à ses études. Je veux qu'elle n'est pas la pression de savoir qu'on s'est peut-être fait prendre en photo, que peut-être sa tête est à la une de tous les journaux. Et j'en passe. Je veux qu'elle ait l'esprit tranquille.

Parce qu'avant tout, je l'aime. 

-------------------

J'avoue que Pablo est tout mimi de s'inquiéter pour Elénouille! 

Et Xavi aussi, je l'avoue.

Pedro...

Pour votre plus grande joie, et la mienne (notez l'ironie), demain il y aura son point de vu! 

Et.. 

Il risque de bien se faire engueuler.

Je vous laisse réfléchir à ce qu'il va se passer... 

Sinon, on se retrouve demain!


En un regard||P.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant