Chapitre 20

1K 30 156
                                    

01 novembre 2023-Eléna

Je dépose rapidement mon sac, avec toutes mes affaires personnelles, dans les vestiaires prévus à cet effet, et me dépêche de rejoindre Kiara et Esteban, les deux kinésithérapeutes du club.

J'ai rapidement pu faire connaissance avec eux en arrivant, et de ce que j'ai pu comprendre, Esteban aimerait Kiara. Enfin, je n'en sais rien, et je ne suis pas ici pour jouer au Cupidon. Je laisse ce rôle à d'autre. Mais ils ont l'air très gentils, et je sais d'avance que faire mon stage avec eux ne sera pas un problème. Ils sont à l'écoute, et c'est tout ce qui m'importe.

Bordel de merde, je vais faire mon stage dans un des plus grands club de foot du monde... Si ça ce n'est pas incroyable, alors je ne sais pas ce que c'est.

« Alors! Normalement, ce matin nous n'avons pas de joueurs.

- Sauf en cas de problème. Le coupe Kiara.

- Bien sûr! Avec eux, on ne sait jamais. Du coup, on va en profiter pour visiter un peu les lieux, et apprendre à se connaître. Tu restes pratiquement un mois, alors il vaut mieux se connaître, non?»

J'hoche la tête, en souriant. Si à la base, mon stage devait durer deux semaines, trois tout au plus, le directeur de l'université en a décidé autrement. Bien que je connaisse quelques joueurs, la plupart me reste inconnu, et ça me stresse beaucoup. Je ne pensais déjà pas être prise, alors, je n'ai pas pris la peine de les connaître. Mais Pablo a su me mettre en confiance, en m'affirmant que ça se passerait bien.

Mon téléphone vibre plusieurs fois dans la poche de mon jean, alors, d'un bref geste de la main, je le prends. Mais, attendez, c'est professionnel de faire ça? D'utiliser son téléphone? J'en sais trop rien...

De Pab':

Bonne chance, hermosa!

Mon sourire s'agrandit, et je m'empresse de lui répondre. C'est dingue, à quel point un simple message, pourtant si simple, peut me mettre dans un tel état. Mais mes joues se teintent rapidement lorsque je prends compte de son surnom. Hermosa...

Pourtant, très vite, je me reconcentre sur ce que dit Esteban, ne voulant pas me faire virer. Je ne sais même pas si je peux me faire virer... Je ne penses pas. Enfin, je n'en sais clairement rien.

Hermosa.

« Donc là, tu as toutes les salles de soin. Cette après-midi, tu pourras essayer de découvrir ce qu'à Pablo, ce n'est pas commun.»

J'écarquille les yeux, en entendant les paroles de Kiara. Comment ça, je vais pratiquer? Et sur Pablo, en plus? En venant ici, je ne mettais clairement pas préparée à cette possibilité. Alors forcément, je ne peux pas cacher ma surprise.

Cette fois, c'est sûr, je vais me faire virer... Et en plus de ça, ils vont me rapporter un mauvais rapport de stage. Je suis foutue...

« Bah, Eléna, ça va?

- Oui, pourquoi?

- Tu en fais, une tête. Rigole Esteban.»

Immédiatement, le rouge me monte aux joues, consciente que je n'ai pas été discrète du tout. Mais je ne mis attendait clairement pas. Déjà que je ne m'attendais pas à être prise, je ne pensais pas qu'en plus de ça, je pourrais pratiquer. Sur des joueurs.

Imaginez si je les blesse? Ou que je leur aggrave leur probable blessure? D'un coup, j'ai terriblement peur. J'ai terriblement envie de rentrer chez moi, en courant. J'ai beau me rappeler les paroles de Pablo, rien n'y fait. Non, ça ne va pas bien se passer. Et d'un coup, du courage, il m'en faudra.

« Et je ne sais pas si Pedro vient aujourd'hui, mais tu aurais l'occasion de voir une vraie blessure!»

D'un coup, mon visage blêmit, et je souffle discrètement. Après ce que m'a raconté Pablo, il est logique que je n'ai pas envie de lui parler, bien que je ne le connaisse pas. Mais simplement avec ce que m'a dit Pablo, j'ai suffisamment d'éléments pour savoir que je ne l'aime pas. Alors, si j'étais en capacité de l'ignorer le plus longtemps possible, je le ferais.

Sérieusement, quel ami critiquerait son coéquipier? Son ami? Savoir que Pablo a souffert, et souffre d'ailleurs toujours, à cause de lui, me met énormément en rogne. Il ne mérite tout simplement pas ça. Pas lui.

« Un problème?

- Du tout! Simplement... Je suis pas sûre de me sentir à l'aise de manipuler quelqu'un de blessé.

- Je comprends! Et bien, tu ne feras que Pablo! Ce n'est vraiment pas un problème, le but n'est pas de te forcer!»

Je lui souris d'un sourire des plus sincères, et on continue notre visite. La dernière fois, quand Carla et moi nous sommes perdues dans les couloirs, je n'avais pas conscience de la beauté du lieu. C'est très minimaliste, certes, mais ça ne change en rien.

Quelques photos trônent sur les murs, signifiant sûrement les victoires les plus importantes, les plus significatives. J'arrive même à y distinguer une photo après leur victoire à la Supercoupe d'Espagne. Pablo m'en avait parlé...

« Et pour finir, il y a les bureaux là-bas!

- C'est immense.

- Après, avec tous les membres du staff, c'est normal. Il faut de la place pour tout le monde. Mais ne t'inquiète pas, tu t'y retrouveras très vite! C'est impressionnant au début, mais plus après.»

Une fois de plus, j'hoche la tête, ne sachant pas quoi dire d'autre. Honnêtement, si je ne me perds pas, c'est un miracle. C'est tout simplement immense, et j'espère sincèrement que Pablo a un sens de l'orientation irréprochable. En tout cas, un meilleur que Carla, ou Fermin.

A Pab':

Tu ne m'avais pas dit que c'était si grand! Je vais forcément me perdre!

Je sais parfaitement qu'il ne me répondra pas, puisqu'il en plein entraînement. Mais je ne sais pas, je ressens le besoin constant de lui écrire. D'être auprès de lui. Et ce, sans savoir pourquoi. C'est extrêmement bizarre.

C'est comme si mon corps avait besoin de l'avoir près de moi. J'ai l'impression que quand il est là, mon corps qui était avant en apnée respire de nouveau. Comme un second souffle.

-------

BONSOIR!

Comment allez-vous?

C'est définitif, j'adore Pabléna (Pablo + Eléna).

Je l'accorde, c'est le surnom le plus horrible de tout ce que j'ai pu trouver depuis le début... 

Hermosa... 

A la base, il devait simplement l'appeler "beauté", parce que je ne voulais pas du traditionnel princesse ou princesa. Mais c'est clairement dix fois plus beau en espagnol qu'en français, alors, j'ai pas hésité.

Du coup, j'aime beaucoup. 

Maintenant, j'ai pu qu'à trouver un surnom pour Pablito, et tout va bien! 

On se retrouve vendredi!


En un regard||P.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant