Chapitre 15

1.1K 29 108
                                    

04 octobre 2023-Pablo

Les yeux rivés vers l'entrée du stade, j'attends que les deux brunes passent cette porte. Puisque Fermin a eu la merveilleuse idée de leur proposer de venir, on est bien obligés de les attendre pour pouvoir leur ouvrir. Autrement, je ne sais pas comment elles pourraient rentrer.

Seulement, l'entraînement va débuter, et Xavi risque de nous tuer si on arrive pas à l'heure. Eléna l'avait bien dit, elles ont cours. Et je doute qu'elles aient vraiment envie de venir ici. Enfin, peut-être que Carla en a envie.

Au loin, on entend plusieurs coups de sifflet, et des bruits de tirs. Être en retard pour être en retard, on peut bien encore attendre quelques minutes. J'ai l'habitude de courir, de toute façon...

« Tu sais qu'on va se faire tuer au moins?

- Je sais, mais tant pis. On expliquera à Xavi que c'était un cas d'extrême urgence.

- Et quelle urgence?

- Et bien, attendre ta future femme voyons! Il comprendra, je suis sûr.»

Je lève les yeux au ciel en soufflant. La seule chose qu'il va comprendre, c'est qu'on est encore en retard. Pour lui, il faut être ponctuel, ou ne pas venir. Il n'en a rien à faire, de la raison de notre retard. Encore moins lorsque ce n'est pas une explication qui lui plaît. Surtout qu'on est pas forcément en retard, puisqu'on est là.

« Ah, regarde, elles sont là!»

Il court presque vers la porte, et l'ouvre tout aussi vite. Pour une fois dans sa vie, il ne peut pas simplement être normal?

« Salut! Venez, venez! Faîtes pas attention à Pablito, il est un peu ronchon.»

Un rire jaune m'échappe, et sans prendre la peine de saluer les filles, je pars vers le terrain. Ronchon, sérieusement? Fermin rigole, avant de demander aux filles de le suivre. J'en connais un qui fera encore plus de tours que moi...

« Pablo!»

Xavi me regarde, un sourire faux sur le visage, avant de se rapprocher de moi. La prochaine fois, je laisse Fermin tout seul.

« Coach...

- Tu as vu l'heure?

- Je-oui, désolé...

- Désolé? Tu es désolé. Il rit jaune. Ce n'est pas ma carrière à moi, qui est en jeu. Je suis ici pour vous apprendre des choses, pour que vous puissiez donner le meilleur de vous sur le terrain. Mais ce n'est pas en arrivant en retard, plusieurs fois par semaine, que tu t'améliorera.»

Son regard qui était avant si dur, devant un peu plus compatissant.

« Tu as un potentiel incroyable, je le sais. Mais pour aller de l'avant, pour d'avantage faire partie des meilleurs, tu dois être à l'heure. Même si tu penses que ce n'est rien, et que tu ne loupes rien, détrompes-toi! Tu es bon Pablo, très bon. Arrête de suivre Fermin dans toutes ses conneries. Si lui n'est pas capable d'être à l'heure, tant pis pour lui. C'est lui qui en subira les conséquences, pas toi.»

Il marque une courte pose, avant de reprendre.

« Tu es un bon ami, c'est indéniable. Cependant, tu ne dois pas mettre ta carrière en jeu pour lui.

- Mais je ne mets pas ma carrière en jeu.

- Sans t'en rendre compte, si. Au lieu de t'entraîner normalement, avec les autres, tu te retrouves à faire des tours de terrain. Mais tu penses sincèrement que de simplement courir, ça suffit pour être titulaire?

- Non. Bien sûr que non...

- C'est ça que j'essaye de t'expliquer Pablo. Je veux vous pousser à être encore meilleur. Et je sais que tu en as les capacités. Dans quelques années, tout le monde connaîtra ton nom, je le sais. Mais pour ça, il faut que tu sois sérieux. Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi. Tu as le temps d'apprendre des tas de choses. Alors s'il te plaît Pablo, ne gâches pas cette chance.»

Plusieurs fois, je hoche la tête, pour lui faire comprendre que j'ai bien compris. Tu as toute la vie devant toi. Et si je n'arrivais pas à m'améliorer? Si je n'arrivais pas à être meilleur? Les gens me connaissent simplement pour mon intensité sur le terrain. Me regardent-ils vraiment pour autre chose? J'en doute...

« C'est bon pour aujourd'hui, vas t'entraîner normalement. Mais s'il te plaît Pablo, écoute ce que je t'ai dis.»

Il me tape légèrement le dos, et j'avance vers le terrain où se trouve tous mes coéquipiers. Je ne me rendais pas vraiment compte que pour si peu, ma place de titulaire pouvait être mise en jeu. Mais finalement, c'est presque logique.

« Fermin!»

Si moi je m'en suis bien sorti, je doute que ça soit le cas de Fermin. Après tout, c'est de sa faute, si nous sommes en retard, pas de la mienne. Alors il se débrouille.

Robert vient vers moi, son éternel sourire sur le visage. C'est vraiment une bonne personne, lui aussi. Il est toujours là pour les autres. Un peu comme le ferait un père...

« Alors, ça a été avec Xavi?

- Je penses que... Je m'en suis bien sorti. Il m'a expliqué quelques petites choses.

- Et bien ça n'a pas l'air d'être le cas de Fermin.»

Je me retourne dans la direction que pointe Robert, et je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire. De loin, j'arrive à voir que Fermin se retient de rire lorsque Xavi commence à faire de grand geste. Même dans les situations les plus sérieuses, il n'arrive pas à être sérieux. Ce gars est vraiment fatiguant...

« Alors, combien?

- Moi je dirais une vingtaine hein. Xavi était vraiment énervé.

- Oh, moi je dirais plus.»

Je rigole lorsque Frenkie passe à côté de nous, en nous disant que ça serait bien plus. Deux minutes après, Fermin revient, une mine dépitée sur le visage. Je suis peut-être méchant, mais c'est bien fait pour lui. Il n'était pas obligé de traîner pour amener les filles dans les gradins. Mais que voulez-vous, c'est Fermin. Et Fermin à l'heure n'est pas Fermin.

« Je vais mourirrr. Je dois faire trente-cinq tours. Trente-cinq! Nan mais t'imagine?

- J'imagine très bien. Bon courage, hein.

- Et toi, tu dois en faire combien?

- Moi? Aucun.»

Une fois de plus, je rigole devant la tête qu'il fait. Il s'apprête à dire quelque chose, mais Xavi le coupe, en lui hurlant de se dépêcher. Je ne sais pas ce qu'il a fait pour autant l'énerver, mais ça ne m'étonne même pas. Un jour, il va se faire virer... 

-----------

Bonsoir!

Comment allez-vous?

Désolé, mais je vois trop Fermin comme celui qui n'écoute rien.

Et...

Peut-être que si j'ai fais en sorte que Pablo se fasse "disputer" par Xavi, ce n'est pas pour rien.

Il est possible que j'ai une petite idée avec ça pour la suite.

Après, à voir si je mets ça en place ou non.

Comme je l'avais dit, je reposte normalement.

On se retrouve donc demain!!

En un regard||P.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant