Chapitre 29

973 31 128
                                    

28 décembre 2023-Eléna

Un maigre sourire s'affiche sur mon visage quand je vois que Fermin manque de tomber en nous amenant notre verre d'eau. En venant rendre visite à ma meilleure amie, je ne m'attendais clairement pas à le voir, sur le canapé, comme si c'était chez lui. Finalement, je comprends peut-être mieux pourquoi elle n'avait pas de la place. Si il s'amuse à rester chez Carla une bonne partie de la journée, ce n'est pas étonnant.

« Moi je trouve pas ça drôle. C'est sur que quand on fait rien, c'est plus facile.

- Mais Fermin, tu devais juste aller chercher de l'eau!

- Oh, Eléna, ne commence pas!»

Je confirme, ce garçon a un sérieux problème. Et honnêtement, des fois, je me demande si il le fait vraiment exprès. Ou si il est simplement né comme ça. Mais l'avantage, c'est qui a de la joie de vivre.

« Sinon il fait quoi ton amoureux?»

Je fixe Carla, un regard plus que noir. Je n'ai pas eu à lui dire que j'étais en couple avec Pablo, qu'elle l'a découvert à peine le pas de la porte franchit. Apparemment, j'avais les lèvres gonflées. Mais bien sûr... Pourtant, ce qui m'a le plus marqué, c'est la présence de Fermin ici. Soit il nous prépare un coup en douce, soit je ne sais pas.

« Il a été voir Xavi.

- Xavi? Mais il va se faire défoncer par Xavi si il le dérange. C'est les va.can.ces. Mais pourquoi il est allé le voir?»

Je me mords la lèvre, en baissant la tête. Je sais que Pablo n'y voit aucun inconvénient. Puisqu'il avait lui même prévu de le dire. Mais je ne sais si j'ai le droit de le dire, moi. Je penses surtout que ce n'est en aucun cas à moi de le faire. Ce n'est pas à moi de dire ça, à son meilleur ami.

« Lui parler de deux trois trucs. Il t'expliquera lui même.

- Mouais... Tu vas intégrer le club?»

Mes yeux s'ouvrent en grand, et je ne peux pas m'empêcher de le fixer. Il a vraiment des idées farfelues, celui-là. C'est bien simple, je ne peux pas intégrer le club, puisque je suis une simple étudiante. Sans expérience. Sans talent. Sans rien. C'est tout simplement impossible.

« Absolument pas! Mais tu es vraiment super bizarre.

- Mais non! Carla dit lui! Tu es super talentueuse, je pensais moi...»

Talentueuse, moi? Je ne suis pas talentueuse. Si j'ai réussi à trouver la blessure de Pablo, c'est sûrement de la pure chance. Pas du talent. La preuve, je n'étais même pas sûre de moi.

« Euh... Vous m'expliquez pourquoi c'est écrit partout que Pedri a été suspendu et renvoyé?»

Je manque de m'avaler à cause de l'eau que je viens de boire, et immédiatement, je lui prends le téléphone des mains. Je lis plusieurs fois l'article, pour être sûre d'avoir bien compris. Mais oui, je l'ai visiblement compris. Fermin m'arrache à son tour le téléphone des mains, les yeux grands ouverts.

Alors Pablo l'a fait... Pablo a réussi à faire en sorte qu'il paie pour ce qu'il lui a fait. Pour ce qu'il voulait faire. Maintenant, je l'espère, il comprendra enfin qu'il ne faut pas s'en prendre à Pablo. Que Pablo est plus fort que n'importe qui. Plus talentueux que tout un tas de personne. Plus courageux que tout le monde. Mais surtout que Pablo ne va plus se laisser faire.

Alors oui, peut-être que pour certain, ça peut paraître radicale. Parce que rare les fois ou ça va jusqu'au renvoie. Jusqu'à quatre ans de suspension. Mais je sais aussi que Xavi est très compréhensif, et qu'il prend toujours les bonnes décisions. Il a renvoyé et fait suspendre Pedro. Et vous savez quoi? C'est bien fait pour lui. Il apprendra enfin ce que ça fait, de se faire rabaisser et insulter. Il apprendra enfin que chaque actes, à des conséquences.

« C'est pour ça que Pablo est allé voir Xavi?

- Ouais...»

Fermin et Carla me fixent. Je sais qu'ils attendent que j'en dise plus. Du moins que je m'explique. Que j'explique ce qu'il s'est passé. Mais Pablo le veut-il vraiment? Je sais qu'il a envie de leur dire. Puisqu'il me l'a affirmé. Mais est-ce qu'il veut que je le fasses moi? Je n'en sais rien...

« Comme s'est écrit, Pedro a insulté et rabaissé Pablo pendant un bon bout de temps. Et il y a quelques jours, il nous a prit en photo pendant qu'on... S'embrassait. Il a menacé de le mettre sur les réseaux, alors Pablo a décidé qu'il irait enfin en parler à Xavi. Mais le reste, c'est à lui de vous l'expliquer, pas à moi.»

Je sais que d'aller voir Xavi était la meilleure décision. Parce que je penses que si il ne l'avait pas fait, je l'aurais fait moi même. Voir dans quel état il s'est mit m'a fait énormément de mal. Et je n'ai pas envie de le revoir comme ça. Il se ferait du mal inutilement.

« Mais quel connard!

- Fermin!

- Quoi, Carla? Ce mec est un connard. Il se prend pour qui, sérieux? Il peut critiquer qui il veut. Il le peut. Même moi si il le veut. Mais certainement pas Pablo. Il a le double de son niveau, et il ose le critiquer? Mais quel culot.

- Je n'excuse pas ce qu'il a fait, Fer', mais tu ne dois pas parler comme ça de ton coéquipier.

- Mon coéquipier? Ce n'est pas mon coéquipier. Ce n'est plus mon coéquipier. Et je suis bien heureux qu'il soit suspendu et qu'il ne puisse plus jouer avec nous! Parce que je t'assure que j'aurais moi même fait en sorte qu'il ne puisse plus jouer!»

J'ai l'impression d'être spectatrice de la scène. C'est la première fois que je vois Fermin dans un tel état. Il n'y a pas une once d'amusement sur son visage. Pas un sourire. Il ne cherche plus à rigoler. Il semble réellement énervé, et je ne peux que le comprendre. Pablo est son meilleur ami, alors c'est normal qu'il soit énervé. Parce que je le suis aussi. Non seulement parce que personne n'a à lui parler comme ça. Pourtant, Pedro l'a fait.

Mais surtout, parce que je l'aime. 

---------

BONSOIR!

J'avoue, Fermin est tout choupi quand même.

Il est chiant, je sais, et c'est le but de son rôle... 

Mais il va bien être important pour notre petite Elé.

Enfin, vous comprendrez bien assez vite. 

Avant que vous me détestiez... 

Que pensez-vous de l'histoire?

Des idées pour la suite?

Le plot twist?

Qui arrive demain d'ailleurs... 

On se retrouve demain!

En un regard||P.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant