27 décembre 2023-Pablo (le plus beau de tous!)
La légère lumière qui éclaire la pièce, et me fait émerger de mon profond sommeil. Faiblement, je frotte mes yeux, en essayant de m'habituer à cette lumière, qui contraste avec le noir qui m'animait auparavant. Pourtant, un léger poids m'empêche de me relever comme j'ai l'habitude de le faire.
Ma tête se baisse et un sourire illumine mon visage. Ses petits yeux sont fermés, et sa respiration est calme. Elle est dans un profond sommeil, il n'y a aucun doute. Ne voulant pas la réveiller, j'attrape simplement mon téléphone qui repose doucement à côté de moi, sur ce canapé où nous nous sommes endormis hier soir. Il est tôt, et je me surprends moi même à être réveillé de si bonne heure.
Je ne bouge pas, par peur de la réveiller. Sa tête repose simplement sur mon torse, au niveau de mon coeur. Comme hier, avant que je fasse cette foutue crise de panique. C'était la première fois de ma vie, et j'ai eu extrêmement peur. Tout comme elle, je le sais. Même si elle n'a pas voulu me le montrer, je l'ai vu.
Mais j'ai surtout compris qu'en réalité, Pedro n'en a rien à faire, que je l'écoute ou que je le pardonne. Que je le laisse s'expliquer. Il cherche simplement à me gâcher la vie, encore plus. Alors, puisqu'il me force à le faire, j'irais voir Xavi, et ce, dès demain. J'irais tout lui dire, quitte à ce que Pedro soit virer, ou suspendu. Du moment qu'il me laisse tranquille.
« Pablo?»
Mes yeux retombent sur Eléna, qui ouvre légèrement les yeux. Ses cheveux sont légèrement en pagaille, sa voix légèrement enrouait et ses yeux à moitié fermés. Mais même comme ça, je la trouve incroyablement belle. Instinctivement, un sourire se plaque sur mon visage, et je me retrouve à sourire de toutes mes dents.« Bien dormi, hermosa?
- Hmm, oui. Et toi?
- Parfaitement!»
En même temps, comment ne pas bien dormir dans une telle situation? C'est impossible. Pas alors que je suis avec elle. Je me retrouve maintenant à fixer ses lèvres, et en ce moment, je les ai bien trop embrassées. Et à chaque fois, on fait comme si de rien était, comme si rien ne s'était passé. Parce que, je penses qu'autant elle que moi, n'avons pas envie de se l'avouer. S'avouer qu'on a peut-être apprécié. Parce que moi, j'ai adoré. Même si à chaque fois, c'était très court, je trouvais ça suffisant.
« A quoi tu penses?»
Est-ce que je peux vraiment lui dire, que je penses à elle? J'en doute. Je me ferais, une nouvelle fois, passer pour un grand fou. Mais la vérité, c'est que je trouve qu'avec elle, tout est plus simple. Avant elle, je n'avais jamais embrassé, je n'en ai jamais eu le courage. Pourtant, c'est ce que j'ai fais. Je l'ai fait, sans réfléchir au conséquence.
Et je crois, comme même si je ne voulais pas me l'avouer, Audrey avait raison. Depuis le début. Je suis tombé amoureux d'une brune... Je suis tombé amoureux d'Eléna. De ses yeux. De ses cheveux. De sa bouche. De sa fossette quand elle sourit. De son rire. De tout. D'elle...
« Je t'aime.»
Ma main se plaque sur ma bouche, et je me maudis intérieurement d'avoir osé dire ça à voix haute. Mes joues deviennent rouges, et je me demande sincèrement comment c'est possible d'être aussi con que ça. Et lorsque je vois qu'elle ne répond pas, je sais que je n'aurais pas dû. Je comprends que j'aurais du me taire, comme j'ai l'habitude de le faire. Parce que-
« Moi aussi.»
Mes yeux s'ouvrent en gros, et je deviens encore plus rouge. Comment ça, elle aussi? Elle m'aime? Non, ce n'est pas ça. J'ai du ne pas comprendre. Oui voilà, je n'ai pas compris. Elle ne même pas.
« Qu-quoi?
- Moi aussi je t'aime, Pablo.»
C'est au tour de ma bouche, de s'ouvrir. Alors... Elle m'aime? Non, ce n'est pas possible. Je rêve. Oui voilà, je rêve. J'hallucine. Je me pince plusieurs fois le bras, mais non, je ne dors pas. J'ai bien entendu. Elle m'aime. Je l'aime. Elle m'aime. Audrey avait raison. Aurora avait raison. Carla avait raison. Fermin avait raison. Ils avaient tous raison.
« Mais tu ne peux pas... M'aimer.
- Pourquoi?
- Je-J'en sais rien.»
Je me suis toujours dit qu'on ne pouvait pas m'aimer pour ce que je suis. Simplement pour l'argent que j'ai. Mais je sais, et elle me l'a souvent dit, elle n'en a rien à faire de l'argent. Je pensais qu'on ne pouvait m'aimer que pour mon argent, ma popularité, mais je sais qu'elle n'en a rien à faire. Que la richesse, la célébrité, elle n'y porte pas d'attention. Parce qu'enfin, on m'aime pour ce que je suis, et non pour ce que j'ai.
« Tu sais, Guapo, tu as le droit à l'amour comme les autres. Ce n'est pas parce que tu es célèbre, que tu touches des milliers d'euros par mois, que tu n'es pas un humain comme les autres.
- Mais... Tu ne m'as pas vu de la même façon quand tu as su qui j'étais.
- Si, j'étais juste surprise au début. Mais tu es un humain comme les autres, peut-être avec quelques muscles en plus. Mais tu reste le Pablo que j'ai connu. Celui qui m'a bousculé.»
Je souris. Je lui souris franchement. Parce que, j'ai conscience qu'elle a raison. Et que, même si Pedro a longtemps voulu me faire croire le contraire, je reste le même. Que je sois riche, ou non, que je sois footballeur, ou non, je reste Pablo Gavira. Mais avant Eléna, je n'en avais pas conscience. Grâce à elle, j'ai finalement ouvert mes yeux.
Alors, immédiatement, mes lèvres se posent sur les siennes. Comme un réflexe. Comme si tout était normal. Sauf que cette fois, on aura pas besoin de faire comme si de rien était, parce qu'on a enfin conscience que ce n'est pas le cas. Que ce n'est pas rien. Que ce n'est pas sans importance, parce que pour nous, ça compte énormément. C'est important. C'est un moment que notre cerveau immortalise, sans qu'on le lui demande..
Parce qu'on s'aime.
---------------
BONSOIR!
NOUS Y EST!!!!
Mes bébés grandissent si vite...
Ils sont mimis...
Depuis le temps que vous attendez ça.
Enfin, vous me connaissez à force.
Tout est tout beau, tout rose, ils sont tous mimis.
Un conseil, ne vous en réjouissez pas trop.
Parce que si vous cherchez une histoire sans problème, désolé de vous décevoir, mais ça ne sera pas ici...
A la base, vous deviez avoir le chapitre ou Pablo allait voir Xavi demain, mais vu que je suis pas compter, vous l'avez tout de suite...
Donc lisez bien le chapitre qui suit pour être sûr de comprendre!
VOUS LISEZ
En un regard||P.G
RomanceÉléna Gomez, une jeune femme au tempérament paisible, avait toujours eu pour ambition de poursuivre ses études de kinésithérapeute dans la vibrante ville catalane. Là-bas, elle espérait trouver un havre de paix pour se consacrer à sa passion pour la...