Chapitre 22

1.1K 27 230
                                    

07 novembre 2023-Eléna

Mon rire résonne, dans cette rue, et de nombreux regards me fixent. Certaines personnes me toisent du regard, en me dévisageant. D'autres, me regardent simplement surpris. Je sais que tous les regards sont à présent, sur moi. Mais pour la première fois, je n'en ai clairement rien à faire. Je ne sais pas si c'est la présence de Pablo à mes côtés, qui me donne un courage surhumain, pour ne pas être rouge de honte. Mais ce que je sais, c'est que pour la première fois, je laisse les gens me juger, sans rien en avoir à faire. De toute manière, je ne les reverrais probablement jamais.

« Ils vont arrêter de te regarder comme ça, ceux-là?»

Un nouveau rire me prend, au son de la voix de Pablo. Il est... En colère? Mais pourquoi? Ils peuvent bien me juger, j'en ai simplement rien à foutre. Comme pour «fêter» ma première semaine de stage, qui s'avère être une franche réussite, Pablo m'a proposé qu'on aille se promener dans les rues barcelonaises. Il se fait tard, et malgré le gilet que je porte, j'ai froid. Et je suis terriblement fatiguée.

Mais pour rien au monde je n'aurais refusé. Mon cerveau n'a pas eu à réfléchir, qu'il a immédiatement répondu. Parce que, c'est comme si sa présence m'est devenue primordiale. C'est idiot de dire ça, je le sais. Mais j'en ai besoin. Et ce qui me perturbe, c'est que je ne sais pas pourquoi. J'en n'en ai aucune idée.

« Tu veux qu'on aille là? Je crois qu'il y a moins de monde.»

J'hoche simplement la tête, consciente qu'il vaut mieux qu'il ne se fasse pas reconnaître. Alors, on tourne simplement dans une rue, qui est effectivement moins fréquentée. Dans tous les cas, ce n'est pas comme si je connaissais Barcelone sur le bout des doigts. Alors je le suis simplement. De toute façon, je lui fais confiance les yeux fermés. J'ai une entière confiance en lui. Et encore une fois, je ne comprends pas pourquoi.

« Pablo?»

Un léger sursaut me prend, à l'entente de cette voix féminine. Pablo se retourne rapidement, alors je fais la même chose. Un large sourire recouvre le visage de Pablo, à la vue de cette femme. Elle n'est pas très grande, et à la vue du sourire qu'ils arborent, je comprends qu'ils se connaissent.

Sans que je comprenne pourquoi, une sorte de flamme brûle l'intérieur de mon coeur, et mon regard devient encore plus noir. Une sorte de voile recouvre l'entièreté de mes pupilles, et je me retrouve à la dévisager.

Et quand ils se prennent dans les bras, comme si ils étaient les meilleurs amis que la terre est portée, je la dévisage encore plus. Ce n'est pas Pablo que je dévisage, non. Mais c'est elle. Et jamais de ma vie je n'ai porté une telle haine envers quelqu'un que je ne connais pas. Je ne serais quand même pas... Jalouse? Non, c'est impossible. Je n'ai jamais, et je ne serais jamais, jalouse.

« Audrey? Mais qu'est-ce que tu fais ici?

- J'avais envie de vacances. Et Aurora m'a dit qu'elle n'était pas occupée cette semaine, alors j'ai foncé.»

Audrey... Je ne connais pas d'Audrey. C'est peut-être à ce moment, que je m'en rends compte que je ne connais pas aussi bien Pablo que ce que je pensais.

Son doux regard brun se pose sur moi, et immédiatement, je me mets à sourire. Je souris, alors que trente secondes avant, je dévisageais son amie. Je ne sais même pas, si c'est son amie...

« Elé, je te présente Audrey, une très bonne amie d'Aurora, et Audrey, je te présente Eléna!»

Sans même un sourire, je la laisse me prendre dans ses bras. J'ai horreur des câlins... Alors, je ne bouge pas, et quand elle se recule, je la dévisage une nouvelle fois. Je ne sais même pas si je suis discrète, et pour être honnête, je m'en fiche pas mal. Je m'en fiche de savoir pour qui je vais passer, en ce moment précis.

En un regard||P.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant