12 février 2030 - Eléna
Je porte ma fille, Maya, dans mes bras, alors que Pablo s'occupe de pousser la poussette. La ville de Paris est d'une beauté sans nom, et je sais qu'en tant normal, j'aurais parcouru la ville de fond en comble. Cependant, ce n'est pas le lieu de notre présence dans la capitane catalane. En effet, le club barcelonais joue en huitième de final contre le club de la ville.
- Maman regarde !
La tour Eiffel s'étend devant nous, alors que je cherche du regard nos meilleurs amis respectifs. Ma fille parle l'espagnol à la perfection, et je n'ai aucune difficulté à comprendre ce qu'il dit. Quant à mon fils, malgré le fait qu'il ne soit âgé que d'un an et demi, il arrive à prononcer de maigres phrases, suffisantes à se faire comprendre.
Il est évident que ma relation avec Carla reste la même que quelques mois auparavant. Malgré le fait que nous ne pouvons plus nous voir aussi souvent qu'avant, à cause de nos deux activités différentes, j'ai conscience qu'elle restera toujours ma meilleure amie. Lorsque tu aimes vraiment quelqu'un, en amour ou en amitié, tu ne peux pas te passer d'elle aussi facilement. Et je sais que cette importance qu'elle a réussi à gagner restera toujours la même.
Je suis fière de savoir que mes enfants l'appellent tata. Il est évident que j'aurais aimé qu'elle occupe un jour le rôle de marraine, mais Aurora et Fermin ont adopté ces rôles avant elle. Il y a quelques mois, j'ai découvert que les deux merveilleux enfants qui se trouvent devant moi sont une chance du destin, puisque je ne pourrais plus jamais retomber enceinte.
Même si à l'annonce de cette nouvelle, les larmes qui ont coulé le long de mes joues ont été telles que j'aurais pu m'effondrer devant Pablo, j'ai rapidement compris que ce n'était pas si grave que ça. L'amour que je porte à mes deux merveilles sera encore plus importants, et je ferais mon possible pour qu'ils soient heureux.
J'ai fini par accepter cette impossibilité, et me réconfortant dans l'idée que j'ai déjà pu vivre ce moment deux fois. Pablo n'a pas montré ses émotions quant à cette nouvelle, mais je sais que de me voir souffrir de la sorte l'a énormément fait souffrir. Mais lui comme moi avant fini par comprendre que malgré toute l'envie que nous avons de le faire, nous ne pouvons pas changer ce genre de choses. Dans certains cas, l'acceptation est plus importante.
- Est-ce qu'on peut manger une glace ?
- Quand on sera avec tonton Fer' et tata Lala d'accord ?
- C'est tonton qui va payer ?
Je me retiens de lui affirmer que ça relèverait du miracle, me contentant de hocher les épaules. La seule chose qui n'a pas changé avec les années, c'est bien Fermin. Il reste toujours le fidèle meilleur ami de mon mari, et je sais qu'il reste toujours aussi important. Il reste -comme depuis toujours- le clown de notre famille, s'affairant à faire disparaître toutes traces de tristesse.
Aujourd'hui, je sais que je peux le remercier pour tout ce qu'il a fait pour nous. D'une certaine manière, je pense sincèrement que si il n'avait pas été là, Pablo et moi n'aurions pas eu cette facilité à être ensemble, et à être ceux que nous sommes aujourd'hui.
Un sourire orne mon visage à la vision que Fermin, qui tire Carla dans notre direction. Je ne saurai décrire leur relation, mais je sais qu'elle est d'une importance et d'une force sans nom. Je sais à quel point ils sont tous les deux les piliers l'un de l'autre.
- Ce mec est fou. Ce mec est vraiment trop fou. T'as pas compris que quand c'était rouge fallait pas traverser ?
- Pablo a failli faire la même chose ! C'est Maya qui lui a dit de s'arrêter.
- T'as raison Yaya.
Ma fille sourit de toutes ses dents, affirmant que c'est parce que je l'ai disputé la dernière fois. Il est vrai qu'avant, elle avait l'habitude de traverser comme si elle avait plusieurs vies, préférant imiter son père que de réellement réfléchir.
Le métier de maman est probablement l'un des métiers les plus difficiles du monde, et le plus prenant. Pourtant, c'est sans hésité celui que je préfère, et je sais que je pourrais abandonner mon métier de kinésithérapeute, pour pleinement pouvoir me concentrer sur mes deux enfants.
Certes, Pablo et moi avons bien moins de temps pour nous retrouver que tous les deux, mais nous avons accepté cette vie, et c'est probablement celle que nous apprécions le plus.
Je me rappellerais tous les jours de la première fois où nous nous sommes vus. Je n'aurais jamais pu croire qu'un jour, notre histoire s'étendra jusqu'à Paris. Mon amour pour lui est indescriptible, et je sais que je l'aimerais le plus que je le pourrais.
Notre relation n'a peut-être pas toujours été la plus belle, et certainement pas la plus parfaite. Mais tout ce que je pourrais retenir de notre histoire, c'est que malgré toutes les difficultés, il y a toujours une solution à notre souffrance. Nous avons su trouver notre équilibre et notre bonheur, et j'en suis la plus heureuse.
Peut-être qu'avant, j'aurais eu tendance à dire que ça ne durerait pas, et que lorsque je reviendrais de Londres, plus rien ne serait comme avant. Mais cette bulle que nous avons pu nous former n'est que plus importante. Notre amour à nous n'est comparable à rien d'autres.
Je pourrais le remercier d'avoir fait de moi la femme la plus heureuse de la terre. Je pourrais le remercier d'être le père de mes enfants. Je pourrais le remercier d'être l'homme qu'il est. Mais je le remercie surtout d'être cette homme. D'être l'homme qui m'a choisi.
Si je n'avais pas croisé sa route, je doute sincèrement que j'aurais pu être aussi heureuse. Ce n'est pas un bonheur que je peux décrire. C'est notre bonheur. Notre amour. Notre vie. Notre quotidien. Notre nous.
Juste Pablo, mes enfants, et moi.
Nous n'avons rien besoin de plus pour pouvoir être heureux.
Parce que tant qu'ils sont à mes côtés, je sais que rien ne peut m'arriver.
Alors oui, notre histoire peut terminer maintenant. Notre histoire peut terminer aujourd'hui.
Elle emportera avant elle tous les souvenirs que nous avons écrits.
Mais elle renfermera toute notre vie.
Et à jamais, vous pourrez la contempler, pour comprendre à quel point nous sommes amoureux.
------
Bonjour !!
Comme vous allez ?
And it's time to say goodbye...
Nous clôturons bien cette histoire avec ce dernier bonus.
Mes amoureux sont heureux et c'est le plus important.
Je ne pense sincèrement pas réussir à trouver d'autres idées pour pouvoir vous faire de nouveaux bonus.
Une fois de plus, je vous remercie de m'avoir lu.
Mais bien sûr, on se retrouve bientôt sur mes autres histoires !
VOUS LISEZ
En un regard||P.G
Roman d'amourÉléna Gomez, une jeune femme au tempérament paisible, avait toujours eu pour ambition de poursuivre ses études de kinésithérapeute dans la vibrante ville catalane. Là-bas, elle espérait trouver un havre de paix pour se consacrer à sa passion pour la...