27 septembre 2023-Eléna
Mon sac sur mon dos, j'attends Carla qui doit arriver d'une minute à l'autre. Une chose qui m'étonnera toujours, c'est que Carla est une fan inconditionnelle du FCBarcelone, le club de la ville. C'est ce qui l'a d'ailleurs poussé à venir étudier dans cette célèbre ville. Car elle était persuadée qu'elle croiserait un footballeur, un jour.
Et d'après ce que j'ai pu comprendre, le club barcelonais affronte une grosse équipe, et ma copine m'a presque forcé à ce que je vienne avec elle. Après des dizaines de minutes de négociation, j'ai finis par céder, en comprenant qu'elle ne lâchait pas l'affaire.
Je me retrouve donc devant le Stade olympique Lluis Companys, les bras ballants, en attendant qu'elle arrive. Je me fais bousculer de partout, par des fans qui sont pressés de rentrer, et d'autre qui ne semblent pas voir que je suis là. J'ai horreur des gens qui n'ont pas de respect.
A Carla:
Mais où tu es à la fin? Je t'attends depuis vingt minutes, et je ne te vois toujours pas. En plus, tout le monde me bouscule, et si ça continue, je vais me retrouver avec des bleus de partout.
Je souffle bruyamment lorsqu'une nouvelle personne me bouscule, manquant de faire tomber mon téléphone, sans même prendre la peine de s'excuser. Je lui murmure que je suis là, mais vu tout le bruit que fond les gens autour de nous, il ne risque pas d'entendre. Foutus fan.
De Carla:
Mais tu rigoles? Je t'ai dit que je t'attendrais à l'intérieur du stade! Dépêche toi, ça commence bientôt.
Dépêche toi, dépêche toi. Ce n'est pas comme si j'attendais depuis trente minutes, en me faisant pousser de partout. Et déjà, elle ne m'a pas dit qu'elle m'attendrait dans le stade. Pour être franche, elle ne m'a rien dit.
Alors doucement, j'avance vers l'entrée du stade, tendant mon billet à un homme. Sans trop savoir où aller, j'avance, regardant partout autour de moi, envoyant tout un tas de messages de messages de détresses à Carla. Je suis censée faire quoi, là? Je dois aller où?
« Eléna!»
Je me retourne en fronçant les sourcils, mais immédiatement tous mes traits se radoucissent lorsque je vous ma meilleure ami, un maillot de Barcelone sur les épaules.
« Encore ce matin, je t'ai prévenu que je serais déjà à l'intérieur quand tu arriveras. Enfin, ce n'est pas bien grave.»
Avant que j'ai le temps de répondre quoi que ce soit, elle me tire par le bras, m'emmenant je ne sais où. Sans un mot, je la suis, ne pouvant rien faire d'autre.
Deux minutes plus tard, je m'assois enfin sur le siège qui met attribuée, laissant échapper un léger soupir. Au loin, ce qui s'apparente à des joueurs s'échauffent, donnant de légers coups dans le ballon.
« Tu verras, ça va être un match très intéressant.
- Mais Carla... Je suis venue juste pour te faire plaisir. Je n'y connais strictement rien.»
Elle souffle brièvement, avant de continuer de m'expliquer pour ça sera un match très important. Je n'écoute pas vraiment, et mon regard se perd sur le terrain. Carla a prit les places les plus proches du terrain, c'est donc pour ça que je vois très bien ce qu'il se passe. Mais honnêtement, ça ne change rien à mon incompréhension.
Je ne connais personne, si bien que lorsque Carla me parle de tel ou tel joueur, je ne comprends pas. Déjà, commençons par ça. C'est quoi un milieu de terrain? C'est le seul qui a le droit de jouer au milieu du terrain? Je comprends rien... Alors, les autres jouent où?
Une nouvelle fois, je dévie mon regard sur la terrain, où des joueurs de Barcelone courent. Certains se chamaillent même. Pourtant, mon regard ne se pose que sur une personne.
« Attends, pourquoi Pablo est sur le terrain?»
Elle se tourne vers moi, en fronçant les sourcils, avant de regarder sur le terrain. Puis, son visage s'illumine, comme si elle avait comprit quelque chose. Qu'est-ce qu'il se passe?
« Attends! Ton Pablo, c'est le brun là-bas?
- Déjà, ce n'est pas mon Pablo, mais oui, c'est lui.»
D'un coup, elle rigole franchement, ses mains tapants ses jambes à plusieurs reprises. Qu'est-ce qu'il y a de si drôle, à la fin?
« Mais qu'est-ce qu'il y a? Je ne comprends rien moi.
- Pouah, on rigole beaucoup ici.
- Carla!
- En gros, Pablo, enfin Gavi, est un joueur pro du barça. Depuis pas mal de temps déjà. Donc tu te doutes que Fermin aussi.»
La claque. Ce qu'elle me dit à l'effet d'une énorme claque sur moi. Alors, j'ai été avec des personnes mondialement connus à plusieurs reprises, sans même le savoir. J'ai en quelque sorte fréquenté des personnes célèbres, sans que je le saches?Et après tout ce que j'avais dit à Carla, elle ne s'en était même pas rendue compte. Elle ne s'était pas dit que, peut-être, ça pouvait être des joueurs de son équipe préférée. Que ce n'était peut-être pas une simple coïncidence.
« Je t'avoue que je ne m'y attendais pas, à celle là.
- Mais comment tu as fait pour ne pas comprendre? Je ne comprends pas...
- Je ne sais pas. Je ne pensais pas que c'était possible, voilà tout. Envoies un message à Fermin pour lui dire que tu es là!»
Mais elle est devenue folle, ou quoi? Non, je n'enverrais pas de messages à Fermin. C'est hors de question. Ce n'est pas spécialement le fait qu'ils ne m'aient pas dit qu'ils étaient joueurs de foot, qui me dérange. Mais bien le fait que je n'ai pas compris. Que j'ai été assez bête pour ne pas comprendre.
Les capuches, les endroits un peu isolés. Plus je réfléchie, plus je comprends qu'ils ne se cachaient pas autant parce qu'ils voulaient me tuer, mais parce qu'ils voulaient éviter les rassemblements. Parce qu'ils étaient en réalité tellement connus, que mon visage aurait pu apparaître sur tous les téléphones.
« Tu n'es pas fun. Enfin, tant pis pour toi. Je te l'ai dis, tu passes à côté de quelqu'un.
- Mais Carla, je sais ce que tu vas me dire, mais le destin n'existe pas.
- Bien sûr que si! La preuve, il fait en sorte que vous soyez toujours au même endroit, ce n'est pas pour rien. Il y a une raison. Tout est réuni pour que vous finissiez ensemble.
- C'est Cupidon, tant qu'on y est.»
Elle lève les yeux au ciel, avant de regarder le terrain. Le destin n'existe pas, et Cupidon non plus. C'est totalement absurde de penser ça. Je ne sais pas pourquoi ni comment on fait pour toujours être au même endroit, mais ce n'est pas grâce à ça.
J'y crois pas, il est joueur de foot. Ils sont joueurs de foot. Ils sont connus.
-------------
Holà chicas!!!
Comment vous allez?
Tiens, tiens, Pablo?
Fermin?
C'est étrange...
Il fallait bien que ce moment arrive, et même si je ne pensais pas le faire si tôt, finalement c'est fait.
Ralala, Cupidon et le destin seront vraiment partout.
Regardez bien chaque phrase en italique, ça pourra vous aider à trouver le plot twist...
Le chapitre de vendredi sera un point du vu de Pablito!
VOUS LISEZ
En un regard||P.G
RomanceÉléna Gomez, une jeune femme au tempérament paisible, avait toujours eu pour ambition de poursuivre ses études de kinésithérapeute dans la vibrante ville catalane. Là-bas, elle espérait trouver un havre de paix pour se consacrer à sa passion pour la...