30 mars 2024-Carla (joyeux anniversaire Em'!)
« Fermin? Je peux prendre une douche?
- Si tu veux. Prend un de mes pulls si tu veux t'habiller après.»
J'hoche la tête, et me dirige vers la salle de bain. Je savais que ça ne serait pas une bonne idée d'accepter de l'accompagner, pour «courir». Nous avons passé plus de temps à parler, il a prend une quantité de photos avec des groupies juste inimaginable, et je me retrouve complètement trempée. Je vais peut-être même être malade. Pourtant, j'avais envie de passer encore plus de temps avec lui. Même si je refuse de l'avouer, je sais ce que ça veut dire. Je pense le savoir.
A Elénouille:
Je crois que je l'aime...
De Elénouille:
Hein?!
Je le savais!
Je te l'avais dis, tu me croyais pas!
Mais dit lui!!!
A Elénouille:
Mais il ne m'aime pas!
De Elénouille:
Tu rigoles?
Mais va t'acheter des lunettes!
Le mec est fou de toi, et tu oses me dire ça?
Je t'assure qu'il t'aime.
Pablo aussi me le dit.
Alors si Pab' le dit, c'est que c'est vrai.
Je sais que, même si ils ne vivent pas ensembles, Eléna passe la majorité de son temps chez lui. Alors, si Pablo le dit, ça veut dire que c'est vrai? Je sais que Pablo se trompe rarement lorsque cela concerne Fermin, mais quand même. Il ne peut pas en être sûr. Mais... Je ne peux pas lui dire. Dans tous les cas, je ne peux pas. Parce que, imaginons que ça soit faux, qu'il ne m'aime pas, j'aurais gâché une de mes meilleures amitiés.
Je me déshabille, et prends une douche assez rapide. J'enfile le pull, et le jogging que j'avais pris dans son armoire, et redescends dans le salon. Il se tourne vers moi, et me sourit d'un sourire sincère. Pourtant, c'est un sourire que je ne saurais pas qualifier. Pour la première fois, je n'y arrive pas.
« C'est bon?
- Ouais, je les garde après, hein.
- Ce n'est pas comme si j'en manquais.»
Il est tellement calme. C'est comme si, lorsque l'on est que tous les deux, j'ai affaire à un autre Fermin. Pas celui que je connais d'habitude. Un autre. Un Fermin que j'aime tellement plus. Celui qui m'a fait tomber amoureuse.
Quand j'y pense, je me dis que sans Eléna -et Pablo-, je ne l'aurais jamais connu. On s'était tout de suite bien entendu, parce qu'on avait un objectif commun. On voulait les mettre ensemble. Et finalement, on a réussi. Mais c'est allé haut-delà.
« Je peux te dire quelque chose?»
Ma mère, lorsque j'étais petite, m'avait toujours appris à dire les choses. Qu'elles soient bonnes, ou mauvaises. Elle m'a appris que, pour vivre sa vie du mieux possible, il fallait toujours être honnête. Pourtant, pour la première fois, j'hésite. Que cet amour soit un amour à sens unique.
Comme simple réponse, il hoche la tête. C'est ce que j'aime avec Fermin. Même si il est parfois insupportable, il sait lorsqu'il doit parler, ou non. Et je sais, qu'en ce moment précis, il ne m'interrompra pas. Il me laissera parler, et seulement après, il réagira.
VOUS LISEZ
En un regard||P.G
RomanceÉléna Gomez, une jeune femme au tempérament paisible, avait toujours eu pour ambition de poursuivre ses études de kinésithérapeute dans la vibrante ville catalane. Là-bas, elle espérait trouver un havre de paix pour se consacrer à sa passion pour la...