19 septembre 2023-Pablo
Voilà que je me retrouve une fois de plus à pied, parce que je n'ai pas de voiture. C'est simple, j'ai oublié de faire le plein d'essence, alors j'ai été obligé de m'arrêter chez Fermin, pour qu'on continue le chemin à pied. Résultat, il est plus de dix-neuf heure, on marche en plein Barcelone, en prenant le risque de se faire reconnaître. Décidément, aujourd'hui, la ponctualité n'est pas de sortie.
« Heureusement que tu m'as dit que tu devais aller faire le plein la semaine dernière, hein.
- J'ai oublié, voilà tout. Et puis, ce n'est pas comme si on était à une heure de marche non plus.
- Oui, mais j'aime pas marcher.»
J'éclate franchement de rire devant ses propos. Qui sont totalement illogique. Il n'aime pas marcher, et pourtant, il est footballeur professionnel. Tout ça pour me faire remarquer que c'est de ma faute si on se retrouve à marcher, en prenant le risque de se faire entourer de groupies. A croire que je ne l'avais pas encore compris.
« Et puis, si je ne devais pas m'amuser à faire des allers-retours tout les jours, juste parce que monsieur veut du pain, j'aurais encore de l'essence.
- C'est de ma faute peut-être? J'ai pas mon permis, j'ai pas mon permis, c'est pas de ma faute non plus...
- Mais tu as vingt-ans!
- Oui bah... Et alors?»
Je pouffe une nouvelle fois de rire, avant de lui affirmer que ça ne sert à rien de chercher des excuses. Je l'avoue, j'ai principalement passé mon permis parce que ma mère m'a forcé à le faire. Elle en avait elle même marre de faire le chauffeur à chacun de mes déplacements. Maintenant, c'est moi qui me retrouve à faire le chauffeur. Je devrais peut-être le forcer à passer son permis... Comme l'a fait ma mère avec moi.
« C'est bon, ça va, je passerais bientôt mon permis...
- Je t'explique qu'avant de passer le permis, faut passer le code.
- Quoi? Mais c'est quoi ça encore? Ils font toujours tout pour tout compliquer.
-C'est pour notre sécurité. Riais-je. Pour éviter que des dangers publiques comme toi prennes la route.
- Faudrait savoir. Tu veux que je passes le permis, mais c'est trop-Attention!»
Rapidement, mon corps se retrouve propulsé en arrière, et je manque presque de tomber. Il me faut quelques secondes avant de reprendre mes esprits, et de comprendre ce qu'il s'est passé. Il faut vraiment que j'apprenne à regarder devant moi quand je marche, ça va finir par me porter préjudice.
« Pardon! Je suis vraiment désolé...»
Après mettre assuré que tout va bien, je relève la tête vers la personne que j'ai bousculé. Mes yeux s'ouvrent en gros, quand je prends conscience de qui il s'agit. Deux fois dans la même semaine, ça commence à faire beaucoup...
« Encore toi? Et bien, dit moi-le si tu aimes me foncer dedans.»
Immédiatement, je sens mes joues brûler. Et le rire moqueur de mon meilleur ami me fait comprendre que j'ai bien rougis.
« Je suis vraiment désolé. Je n'ai pas regardé où j'allais et-
- Ce n'est pas grave, vraiment! Je suis moi même maladroite, et je ne regardais pas non plus où j'allais.»
Je baisse la tête, ne sachant pas quoi dire de plus. C'est terriblement gênant comme situation. Quand j'y pense, il n'y a vraiment qu'à moi que ce genre de situation arrive. Une fois de plus, j'espère que je ne lui ai pas fait mal.
« Je ne t'ai pas fait mal au moins?
- Non, non, tout va bien!
- Cool...»
Cool? Sérieusement? J'ai l'impression que je ne sais que dire ça. Ce n'est pas «cool» que je ne lui ai pas fait mal. Je ne suis pas simplement maladroit comme elle, je ne regarde surtout pas où je vais. Et je suis sûr que je dois faire pitié, arrêté devant elle, la tête baissée, sans rien dire. On dirait un enfant, qui vient de se faire disputer par ses parents. Je fais définitivement pitié...
Fermin a beau me donner de discrets coup de coude, rien n'y fait. Je ne parlerais pas, encore moi si c'est pour me ridiculiser à nouveau. J'ai juste à espérer qu'il ne dise rien. Mais encore une fois, je parle trop vite.
« Je me disais bien que je te connaissais! Tu es la fille que Pablo a bousculé en début de semaine, non?
- Heu, oui...
- Je me disais bien! J'étais persuadé de te connaître, sans vraiment savoir pourquoi... C'est de ma faute, si il t'a de nouveau bousculé, je lui parlais.
- Ce n'est pas grave, vraiment! Je ne mourrais pas pour une simple petite bousculade.»
Je t'en supplie, Fermin, arrête toi là. La situation était déjà bien assez gênante pour qu'il est besoin qu'il rajoute quelque chose. Il n'était pas obligé de lui dire, qu'il la connaissais. On aurait simplement pu avancer. En plus de ça, on va être encore plus en retard, et les garçons ne manqueront pas de nous le faire remarquer.
« Sinon, tu n'as qu'à venir boire un verre avec nous! On est dans un bar pas très loin, avec quelques amis à nous.»
Mais qu'est-ce qu'il lui prend? Il ne pouvait pas simplement se contenter que lui dire au revoir, et de partir? Non, il faut qu'il invite une parfaite inconnue à venir un verre avec nous, juste parce que je lui ai dit qu'elle était belle. Et parce que je l'ai bousculé. Puis, ce n'est pas simplement avec quelques amis, puisque toute l'équipe est invitée.
« Je ne veux surtout pas vous déranger et-
- Tu ne nous déranges pas! Puis, plus on est de fous, plus on rit, non?»
Mais bien sûr, c'est sûr que d'inviter une personne que j'ai vu trois pauvres fois, c'est très intelligent. Tant qu'on y est, pourquoi il n'inviterait pas toute la ville? Pourquoi faut-il que Fermin soit si sociable? Si ça se trouve, c'est aussi une groupie, qui va nous ramener toute une foule d'autres groupies. Dans quelle situation il nous a encore mit?
-----------
Bonsoir!
Tiens, tiens, Eléna fait son petit retour...
Toujours pas de la meilleure des façons, mais elle est de retour.
On peut peut-être remercier Fermin, non?
Les choses sérieuses vont commencer (et quelques surprises aussi).
Sinon, est-ce qu'on doit vraiment parler de Pablo?
LCA...
Quelle malchance, mais quelle malchance qu'on a.
Ils savaient très bien qu'il fallait faire faire une pause à Pablo, qui avait enchaîné trop de matchs sans aucune pause.
Juste un ou deux matchs de repos. Juste ça.
Maintenant, il est OUT pour le reste de la saison, il va se faire opérer, et il loupera le clasico ET l'Euro.
Et quand j'ai vu qu'il pleurait...
Une chose est sûre, il reviendra bien plus fort qu'avant!
VOUS LISEZ
En un regard||P.G
RomanceÉléna Gomez, une jeune femme au tempérament paisible, avait toujours eu pour ambition de poursuivre ses études de kinésithérapeute dans la vibrante ville catalane. Là-bas, elle espérait trouver un havre de paix pour se consacrer à sa passion pour la...