15 janvier 2024-Eléna
Mon parapluie fermement tenu dans ma main, pour me protéger des gouttes de pluie qui tombent, et mon téléphone dans l'autre main. Depuis deux semaines, j'espère, recevoir son message. Un message qui me signifierais que tout n'est pas terminé. Qu'il reste une chance à notre couple. A notre amour. Je veux qu'il comprenne pourquoi je pars. Je veux qu'il soit fière. Qu'il m'encourage. Pas qu'il fuit. Parce que je l'aime. Alors oui, mon téléphone ne me lâche pas une seule seconde, parce que j'ai encore une touche d'espoir.
Olivia à mes côtés, elle me conseille sur deux ou trois exercices à faire, pour telle ou telle blessure. Mais mon esprit est totalement ailleurs. Je ne suis pas partie en ayant le coeur léger. Je n'avais pas de nouvelles de Pablo, alors je m'inquiétais. Et je m'inquiète toujours autant. Juste un message. Un signe de vie. J'attends que ça.
Parce que j'ai bien compris qu'il l'avait mal pris. Et j'ai sincèrement pensé à refuser. Juste pour lui. Pour qu'on puisse rester ensemble. Parce que notre histoire ne venait que de commencer. Mais je savais aussi que c'était l'opportunité de ma vie. Que jamais plus, je n'aurais une telle chance. Alors, j'ai répondu, sans trop le vouloir. Il lui fallait une réponse, alors j'ai accepté.
Maintenant, je regrette. Non pas d'avoir accepté, non, parce que tout est incroyable, ici. Mais d'avoir fait du mal à Pablo. Je sais. Je sais que mon départ l'a attristé. Je le sais. Mais je sais aussi que dans un couple, il faut parfois s'éloigner, pour mieux se retrouver. Pourtant, je ne sais pas si son départ, de ce restaurant, était signe d'une rupture. J'ai beau l'harceler de messages, d'appels, missionner Fermin pour qu'il aille le voir. Rien ne fait, il refuse de me parler.
Je sais ce qu'il fait. Il se renferme sur lui même. Et je sais ce que c'est. Parce que je le fais moi même. C'est plus fort que toi. Tu refuses de parler à qui que ce soit. Tu t'isoles du monde, pensant que c'est mieux. Sauf que dans un couple, la communication est la clé.
« Sinon Eléna, parle-moi un peu de toi!
- Oh je... Penses qu'il n'y a pas grand-chose à dire.»
Je pourrais lui parler de moi, de mes amis, de ma passion, de Pablo. Je le pourrais. Je pourrais lui conter à quel point je l'aime. Je pourrais. Mais je penses qu'encore une fois, je n'ai le goût en rien. Je veux juste qu'il réponde à ces messages en attentes. Qu'il me donne enfin un signe de vie. Pas d'excuse, de remords, de regrets. Juste qu'il me dise que tout va bien. Qu'il ne lui est rien arrivé de grave. Juste, qu'il ne veut pas me parler.
« Et bien c'est toi qui voit! Nous serons amenés à rester ensemble pendant un bon bout de temps, je pensais qu'au bout de deux semaines, il serait bien d'apprendre à nous connaître. Mais je peux comprendre que ce n'est pas facile.»
Je lui souris sincèrement. Et secrètement, je la remercie de ne pas forcer. J'avais compris que c'était une femme très attentionnée. Elle ne force jamais personne, et elle est toujours à l'écoute. Je pourrais lui demander conseil, pour savoir quoi faire. Mais je ne penses pas que ça soit une bonne idée.
Toute ma vie, j'ai tenu à garder ma vie un minimum secrète. Je suis timide, c'est un fait. Mais je n'aime surtout pas faire confiance aux autres, par peur de me faire trahir. Alors, même si Olivia me paraît digne de confiance, je ne la connais pas.
Alors, comme je le fais une centaine de fois par jour, j'allume mon téléphone, pour envoyer un message à Pablo, et espère qu'il me réponde.
A Pablito:
Coucou, guapo. S'il te plaît, juste, regarde ce message. Ne réponds pas si tu n'en as pas envie, je ne t'en voudrais pas. Mais montre moi un simple signe de vie, s'il te plaît. Un simple «ok» me suffira. Je m'inquiète, Pab'. Je t'aime.
Je sais que comme tous les jours, depuis plus de deux semaines, il ne me répondra pas. Mon message sera qu'un remis parmi tant d'autres. Mais ce qui me fait le plus mal, c'est d'avoir l'impression d'être totalement ignorée. Comme si il n'en avait plus rien à faire de moi. Comme si je n'étais qu'un vulgaire souvenir. Peut-être même qu'il m'a bloqué. Qu'il m'a réellement rayé de sa vie. Et rien qu'à cette idée, mes yeux s'embuent.
Je ne m'intéresse pas à ce que me raconte Olivia, et je sais que c'est terriblement impolie. Mais je n'ai qu'une envie: rentrer à Barcelone. Le revoir. Revoir son sourire angélique. Son rire qui embaume la pièce. Pourtant, je sais que je ne peux pas. Je ne peux pas passer à côté de ça. Parce que, si ça se trouve, il n'y a que comme ça que je pourrais montrer comment je me débrouille. Montrer que j'ai peut-être ma chance, un jour.
A Fermin:
Toujours pas de nouvelles?
De Fermin:
Non... J'ai toqué chez lui, plusieurs fois, mais il ne m'ouvre pas. Il est peut-être parti chez Aurora, quelques jours, mais je ne sais pas où elle habite.
Sa sœur... Mais pourquoi il serait allé chez elle? Il est proche de sa sœur, je le sais. Il me parle beaucoup d'elle. J'ai le numéro d'Aurora. Pablo me l'avait donné, «en cas d'extrême urgence». Mais c'en est une, non? Alors, je ressors mon téléphone de ma poche, quitte à ce qu'il soit remplit de gouttes de pluie.
A Aurora:
Bonjour! Je suis Eléna, le copine de Pablo. Enfin, si il me considère encore comme tel. Je n'ai plus de ses nouvelles depuis plus de deux semaines, et Fermin non plus. On s'inquiète énormément. On s'est dit que peut-être, il pouvait être chez toi. S'il te plaît Aurora, répond-moi. Je m'inquiète vraiment.
De Aurora:
C'est compliqué, Eléna...
Comment ça, c'est compliqué? Je veux juste savoir si mon copain va bien. Je veux m'assurer qu'il ne lui est rien arrivé de grave. Je m'en fiche de savoir si il refuse de me parler, encore une fois, je ne lui en voudrais pas. Je veux juste pouvoir m'endormir l'esprit tranquille, ce soir. Je n'ai plus envie de me faire réveiller par ces maudits cauchemars. Je veux me coucher, en sachant qu'il va bien, et qu'il est entre de bonne main.
Qu'est-ce que je l'aime...
--------------
Bonsoir!
Comment s'est passée votre journée?
Pablo, Pablo, Pablo...
J'ai dis qu'il avait eu peur, mais il n'y a peut-être pas que ça...
Enfin, je ne dirais rien!
Olivia commence doucement à rentrer dans l'histoire.
Et Fermin, bah il commence à entrer dans son rôle.
Il sera assez important pour la suite, j'avoue.
Sinon, on se retrouve mercredi!
VOUS LISEZ
En un regard||P.G
Storie d'amoreÉléna Gomez, une jeune femme au tempérament paisible, avait toujours eu pour ambition de poursuivre ses études de kinésithérapeute dans la vibrante ville catalane. Là-bas, elle espérait trouver un havre de paix pour se consacrer à sa passion pour la...