Préparez vos pop-corn! (et vos mouchoirs!)
05 octobre 2023-Eléna
Je ne sais pas comment ni pourquoi je me retrouve assise sur le canapé du salon, aux côtés de Pablo. Mon verre d'Ice Tea entre les mains, je n'ose pas vraiment bouger. Si au début, venir le rejoindre pour ne pas le laisser seul sur le canapé m'avait semblé simple, maintenant, je n'en suis plus si sûre. C'est comme si mon âme s'était mise sur pause, et que je ne pouvais à présent plus rien faire.
Pourtant, pour la première fois, le silence qui nous anime n'est pas gênant. Bien au contraire. C'est un silence apaisant. Malgré tout, je n'arrive pas à bouger. J'ai peur que si je bouge, le calme qui nous anime soit brisé. Je regarde simplement devant moi, les personnes qui dansent au rythme de la musique.
Doucement, j'apporte mon verre à ma bouche, pour en boire quelques gorgées. Du coin de l'oeil, je vois que Pablo ne bouge pas non plus. Comme moi, il regarde devant lui. Je trouve la situation totalement absurde. Je suis venue dans le but de lui tenir compagnie, certes, mais aussi de lui parler. Pourtant, je n'y arrive pas. Je suis muette comme une carpe.
« Tu-tu t'amuses bien?»
Je sursaute légèrement lorsqu'il parle, puisque je ne m'y attendais pas. Mais très vite, je tourne ma tête vers lui, en lui souriant.
« Ouais! C'est... Sympa.
- Cool...»
Je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsqu'il dit ça. C'est aussi ce qu'il avait dit la première fois qu'on s'est vu, lorsqu'il m'a bousculé. Il faut dire qu'à ce moment là, je l'avais terriblement détester. En plus de m'avoir mit en retard, il m'avait fait mal.
Mais finalement, quelques semaines après, et avec du recule, je me rends compte qu'il est vraiment gentil. Simplement un peu maladroit. Mais je le suis tout autant. Et puis, je ne vais pas lui en vouloir pour une chose aussi anodine avec si peu d'importance. C'est finalement cette action, ce geste, qui a fait en sorte que nous sommes assis l'un à côté de l'autre aujourd'hui.
« D'ailleurs, j'avais une question. Enfin, Carla aussi mais...»
C'est à ce moment là que je deviens terriblement gênée. Le rouge me monte doucement aux joues, et je regrette tout de suite d'avoir commencé à parler.
Ce silence là n'a rien du silence apaisant de tout à l'heure. Bien au contraire. Il me stresse beaucoup. Mais je ne sais pas comment formuler ma phrase. Ma question. Et c'est ça, qui me stresse.
« Je ne sais pas si je t'avais déjà dit, mais l'université nous impose des journées, enfin des semaines de stage obligatoires. Comme c'est notre première année, ils veulent s'assurer que notre choix soit le bon. Et je me demandais si...»
Je n'arrive pas à terminer ma phrase tant je suis gênée. Carla m'avait affirmé que ça ne serait pas dur à demander, mais c'est totalement faux. Même si maintenant, je connais plutôt bien Pablo, je ne pensais quand même pas que j'aurais besoin de lui demander ça.
« Si tu pouvais demander à Xavi de nous prendre. Je veux dire, si le club accepte de prendre des stages bien sûr. Et puis, si tu veux bien! Si tu ne veux pas, tant pis, j'irais me chercher un stage ailleurs!
- Non! Surtout pas! Je veux dire... Xavi a déjà pris des stages, il me semble. Et puisque je te connais, il pourrait plus facilement accepter. Je lui demanderais demain!
- Je ne veux pas que tu te sentes obligé ou-
- Non, ne t'inquiète pas, vraiment. Si ça peut t'aider, ou quoi que ce soit d'autre, ça me fait plaisir!»
VOUS LISEZ
En un regard||P.G
RomanceÉléna Gomez, une jeune femme au tempérament paisible, avait toujours eu pour ambition de poursuivre ses études de kinésithérapeute dans la vibrante ville catalane. Là-bas, elle espérait trouver un havre de paix pour se consacrer à sa passion pour la...