Chapitre 13

1.1K 26 136
                                    

Vérifiez bien que vous avez lu le chapitre 12 parce que j'ai posté deux fois aujourd'hui!

03 octobre 2023-Pablo

Doucement, je contourne les touristes qui envahissent les rues catalanes. Quelques feuilles orangées me tombent parfois dessus, mais je ne lève pas la tête pour autant. Ma capuche est visée sur ma tête, et mes lunettes de soleil masquent parfaitement mon visage.

Je fais mon maximum pour ne pas que l'on me reconnaisse, et donc ne pas prendre le risque de me faire entourer de groupies. Je ne sais toujours pas où est Fermin, qui a subitement décidé de se perdre. Ou de partir, je ne sais toujours pas. Franchement, il est à Barcelone depuis suffisamment longtemps pour ne pas avoir à se perdre comme tous ses touristes. Enfin, Fermin reste Fermin. Et on peut le dire, il n'a pas un bon sens de l'orientation.

J'attrape mon téléphone qui vibre plusieurs fois dans ma poche, avant de le coller à mon oreille. Si il m'annonce qu'il ne sait pas où il est, je vous promets que je le tue. Ou je lui mets dans la tête dans le mur, je ne sais pas encore.

« Fermin? T'es où? Je te cherche depuis dix minutes au moins!

- Mais je te cherche aussi! Enfin, regarde ma localisation, je viens de te l'activer. Dépêche-toi, on t'attend!»

Avant même que je puisse lui répondre, il raccroche, me reconnectant très vite au bruit extérieur. Plusieurs fois, on me bouscule, ne cherchant même pas à savoir si je vais bien.

Déjà, c'est qui «on». Quand il est partit, il était seul, mais je comprends très vite qu'il a du se faire de nouveaux amis. Fermin est extrêmement sociable. Voire même trop. Il a une multitude d'amis juste incroyable. Mais là, je n'ai pas envie de faire copain-copain avec quelqu'un.

Mon téléphone dans la main, je continue de marcher, en essayant de chercher où se trouve mon abruti de meilleur ami. Il serait près du Paisano Bistro, un café connu de Barcelone. Café qui est d'ailleurs à quinze minutes de marche d'où j'étais.

Une fois de plus, mon téléphone vibre plusieurs fois dans ma main, signe que Fermin me rappelle. Je vais très sincèrement le tuer...

« Mais qu'est-ce que tu fais? Je t'ai dis qu'on t'attend! Je te commande un café, sinon.

- Oui bah je fais ce que je peux, il y a du monde. Je me commanderais un café tout seul, je n'ai pas deux ans. Et déjà, c'est qui, «on».

- Tu verras bien. Allez, à tout de suite Pablito!»

Je souffle bruyamment lorsqu'il raccroche, et accélère le pas. Je ne sais pas avec qui il est, mais je ne sais pas si ça va me plaire autant que ça lui plaît à lui. Je baisse la tête lorsque je croise des personnes avec des maillots de Barcelone, mais la relève très vite lorsque j'arrive.

Doucement, j'enlève ma capuche, mais garde mes lunettes de soleil. Je balaye rapidement la salle du regard, avant qu'il ne se pose sur Fermin, avec Carla. Mais aussi avec Eléna...

D'un pas lent, je me rapproche d'eux, essayant de dissimuler ma surprise. C'était donc ça. Avec Fermin, j'aurais facilement pu m'en douter. Mais non, j'ai bêtement cru que ça allait être un de nos coéquipiers. Du moins, je l'espérais fortement.

« Salut...

- C'est pas trop tôt! J'ai cru que tu avais réussi à te perdre.»

Par pitié, faîtes le taire parce que j'ai envie de le tuer. Je vais vraiment le tuer. A la base, il voulait simplement marcher un peu dans Barcelone, malgré mes protestations. Et à un moment, je ne sais pas pourquoi, il a décidé de s'éloigner de moi pour aller je ne sais où. Et je n'arrivais pas à le retrouver. Maintenant, c'est lui qui pensait que je m'étais perdu? Rassurez-moi, il blague. Vous pensez que si je lui mets la tête dans le mur, je finis en prison?

« Pablito, Pablito, Pablito...

- Mais quoi encore?»

Mon ton se veut un peu plus froid que je ne le voudrais. Rapidement, je m'assois à côté de mon meilleur ami, en soufflant. Qu'est-ce qu'il a, encore? En plus, il sait que j'ai horreur de ce surnom.

« Tu ne dis pas bonjour à Eléna?»

Immédiatement, mes joues s'empourprent, et je baisse honteusement la tête. On dirait que j'ai quinze ans, à réagir comme ça. Brièvement, je la salue, la tête toujours baissée. Il a un talent pour me mettre dans des situations tellement gênantes. A croire qu'il adore me mettre dans la merde.

« Pour une fois que vous ne vous voyiez pas parce que vous vous êtes foncés dedans, parlez!»

Je jette un rapide coup d'oeil à Carla, qui semble fière de ce qu'elle a dit. Elle ne va pas si mettre, elle non plus. Déjà que je suis à deux doigts de tuer Fermin, je n'ai pas envie qu'elle y rajoute une couche.

« Tu sais quoi, on va faire comme les maternelles, enfin, vu la taille de Pablo, on ne verra pas la différence.»

Mon coude s'abat violemment dans ses coudes, et je lui lance un regard noir. Mais pour qui il se prend, celui-là? Mais avant même que je puisse dire quoi que ce soit, je me retrouve assis à côté d'Eléna. En face de nous, Carla et Fermin sont morts de rire, et je les maudit d'avantage. Je n'étais pas spécialement obligé de m'asseoir à côté d'elle. Ou du moins, pas de cette manière. Pas en me poussant.

« Vous me faîtes vraiment de la peine à voir. Parlez, je sais pas faîtes quelque chose. On dirait des zombies.

- Oh ta gueule.»

Rapidement, ma tête se tourne vers Eléna, et lorsque je réagis que nous venons de dire la même chose, en même temps, le rouge me monte aux joues. Elle détourne très vite le regard, avant de le poser sur ses chaussures. Fermin, face à moi, nous regarde avec un regard niais, faisant battre ses cils rapidement.

Mon dieu, il est insupportable... Il est tout simplement insupportable. Par pitié, rappelez-moi de changer de meilleur ami.

------

Recoucouuu!!

Tiens, comme par hasard Pablo et Eléna se revoient. 

Est-ce que c'est surprenant? Pas tellement. 

Les Cupidons de Barcelone font bien leur travail. 

Et le destin aussi.

Mais est-ce que ça va durer?

Peut-être pas.

D'ailleurs, pour celles que ça interesserait, j'ai posté un tiktok sur mon compte: ga.vi_30_9, où j'ai mis quelques mots pour décrire chacune de mes histoire. 

Et puis...

Quelques tiktok où il peut y avoir des indices plus ou moins importants pour "En un regard" sont postés de temps en temps, alors n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil!

On se retrouve vendredi (ou samedi), pour un nouveau chapitre!!

En un regard||P.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant