19 septembre 2023-Eléna
Sans un mot, je suis simplement les deux garçons, qui me sont toujours inconnus. Je sais simplement que le brun s'appelle Pablo. Aussi étrange que ça puisse paraître, en une pauvre semaine, on s'est déjà vu trois fois. Dont deux fois, où il m'a bousculé. Je ne peux plus croire en une simple coïncidence. Comment expliquez-vous le fait que je me retrouve toujours au même endroit que lui? C'est improbable. Tout simplement impossible.
C'est comme si tout nous lier.
En plus de ça, l'idée de me retrouver entourée d'hommes, dans un bar, ne m'enchante pas trop. Encore plus lorsque se sont tous des inconnus. Moi qui avais simplement prévu de rentrer, pour me regarder une série Netflix... Mais le blond en a visiblement décidé autrement, puisqu'il ne m'a pas vraiment laissé le temps de lui dire non. Ni même de trouver quelconque excuse.
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est peut-être des psychopathe, tous les deux. Si ça se trouve, ils vont me droguer, pour me tuer ou- Je commence vraiment à délirer. Je ne peux pas croire au destin comme le dit Carla.
Le destin, oui... Si le destin, c'est de se faire bousculer deux fois en une semaine, puis de se faire tuer, c'est probable. Mon âme sœur... Je ne peux pas croire qu'elle ait pu penser tout ça.
A Carla:
Meuf, je suis dans la merde là! Le gars qui m'a bousculé, en début de semaine, m'a encore bousculé. Sauf que son ami m'a proposé de venir boire un verre avec eux, et quelques uns de leurs amis. Et si il avait prévu de me tuer? Je vais mourir Carla...
C'est vrai ça. Encore une fois, je sais que je ne suis pas dans un film d'horreur, et que je suis simplement Eléna Gomez. Mais tout de même! J'aurais pu prétexter être attendu quelque part. Ou alors, rentrer chez moi quand ils me regardaient pas. Après tout, je peux toujours partir en courant...
Si je ne suis pas morte quand il est venu me rendre ma carte étudiante, cette fois, je crois que je vais bien mourir.
De Carla:
Toujours dans l'abus...
Tu ne vas pas mourir, Elé. Je suis sûre qu'ils sont gentils.
Ce serait même l'occasion pour toi de te faire quelques amis en plus de moi.
Envoies-moi régulièrement des messages si tu veux, mais tout va bien se passer!
Et tu pourras me raconter!
Mais elle a perdu la tête, ou quoi? Comment ça «tout va bien se passer»? Je suis avec de parfaits inconnus, à un endroit que je ne connais pas, et tout ce qu'elle trouve à me dire, c'est que tout va bien se passer? Mais tout ne va pas bien se passer! Ma tête fera la une des journaux demain, et pas forcément pour le bonne raison.
« Sinon, parle nous un peu plus de toi!»
Le blond se retourne vers moi, un large sourire sur le visage. Si hier, au café, il me semblait être quelqu'un de confiance, aujourd'hui, je n'en suis plus si sûre. De loin, je dois ressembler à un petit chat errant. Parce que c'est le cas. Je ne connais pas le coin où nous sommes, et ça m'inspire encore moins confiance. Alors je regarde partout autour de moi, comme si dans un coin de rue, quelqu'un que je connais allait apparaître.
Sauf que je ne connais personne, à Barcelone. Et connaissant Carla, elle ne va pas venir me sauver. Au contraire, elle va me laisser plonger dans la gueule du loup, sans aucun problème.
« On ne te mangera pas, tu sais. Sourit-il. Je te l'accorde, Pablo a des airs d'Angry birds quand il s'y met, mais il n'est pas méchant.»
Devant la tête que fait Pablo, je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire. D'Angry birds... C'est vrai que quand on y pense, il n'avait pas spécialement l'air content que je vienne. Au moins, on est deux...
« Il n'y a pas grand-chose à savoir sur moi hein...
- Tu avais une carte étudiante. Tu étudie quoi?
- J'aimerais être kinésithérapeute plus tard, puisque l'université barcelonaise est assez bien réputée, j'en ai profité.»
Lorsque je lui ai dit que je voulais être kiné, son regard s'est illuminé. Comme si c'était la meilleure chose qu'il avait entendu aujourd'hui. Mais aussitôt, il reprend, avec son sourire qui ne le quitte pas... Un jour, il arrête de sourire?
« Tu es de Barcelone?
- Absolument pas! Je viens de Madrid, mais la vie barcelonaise me plaît plutôt bien. C'est joli.»
Moi qui ne voulais pas lui parler, pas lui raconter ma vie, c'est ce que je suis pourtant en train de faire. Je lui parle, comme si je le connaissais. Exactement comme je l'ai fait hier. Peu à peu, je m'ouvre à lui.
« Madrid?
- Oui, pourquoi?
- Je ne m'attendais pas que tu sois madrilène, c'est tout.»
En même temps, ce n'est pas écrit sur mon front. Il me sourit une fois de plus, avant d'avancer. Pablo, quant à lui, n'a pas décroché un mot depuis que je suis là. Pas un mot, pas un regard, rien.
« Tu verras, nos potes sont sympas. Ceux qui viennent aujourd'hui ont à peu près le même âge que nous. Sauf Robert, qui est un peu plus vieux que nous. Mais il est quand même sympa.»
J'hoche brièvement la tête, avant que mon regard se perde sur mes chaussures, qui ne m'ont jamais paru aussi intéressantes qu'aujourd'hui. J'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir rentrer chez moi.
[...]
Je me jette sur mon lit, en soupirant longuement. Il est minuit passé, et je viens tout juste de rentrer. La soirée n'était pas aussi longue et ennuyante que ce que je pensais. Je ne dis pas non plus que c'était l'éclate, mais j'ai quand même rigolé.
Durant la soirée, j'ai appris que le blond s'appelait en réalité Fermin. Il ne m'a, d'ailleurs, pas laissé seule, et m'a présenté à ses amis. Malgré leur âge, Robert semble être le seul qui était vraiment mature. Il n'hésitait pas à les remettre à leur place quand il le fallait. Comme le ferait un père avec ses enfants. Il m'a, lui aussi, en quelque sorte prit sous son aille. Finalement, j'ai eu bien plus confiance en eux que ce que je pensais.
A Carla:
Je suis rentrée. Je te raconterais tout ça demain!
Je vais, une fois de plus, lui donner raison. C'est vrai qu'ils étaient plutôt gentils... Puis, il ne m'est rien arrivé non plus. J'ai même échangé mon numéro avec Fermin et Robert. Pour pouvoir rester en contact.
Et le connaissant, ça ne tardera pas.
--------------
Holà chicas!!!
Comment vous allez?
Robert a, et aura toujours le rôle du papa dans mes histoires, sachez-le!
Je le vois beaucoup trop comme ça pour pouvoir changer.
D'ailleurs, Pablo se fait opéré le 28...
J'espère que tout va bien se passer.
Sinon, pour l'anniversaire de notre Pepi international, un bonus sur "Amour adolescent" sortira samedi, à 19h!
VOUS LISEZ
En un regard||P.G
RomanceÉléna Gomez, une jeune femme au tempérament paisible, avait toujours eu pour ambition de poursuivre ses études de kinésithérapeute dans la vibrante ville catalane. Là-bas, elle espérait trouver un havre de paix pour se consacrer à sa passion pour la...