Le nez emmitouflé dans une épaisse écharpe qui sentait bon son parfum préféré, Hongjoong attendait que son petit-ami le rejoigne. Il était arrivé un peu en avance à leur rendez-vous, ayant connaissance des difficultés de ponctualités des transports en commun de la capitale, en particulier quand il neigeait, il avait prévu le coup et était parti bien en avance. Un vent glacial souffla et il nicha son nez encore mieux sous le vêtement, les mains profondément enfoncées dans les poches. Il espérait que Seonghwa allait bientôt arriver, sinon il risquait de passer le reste de l'après-midi en compagnie d'un bonhomme de neige à forme humaine.
Hongjoong leva les yeux vers l'imposante enseigne du Coex Aquarium. Il n'y était pas venu depuis des années, mais quand Seonghwa avait proposé qu'il se fasse une petite sortie rien que tous les deux il avait immédiatement pensé à cet endroit. Même s'ils étaient lointains, il en gardait d'excellents souvenirs et il voulait partager sa passion pour les créatures marines avec son petit-ami.
Une soudaine chaleur se colla à son dos et il soupira de contentement. Son copain était une véritable bouillote, même à travers leurs vêtements. Un baiser léger se posa sur sa tempe, rare zone non couverte par son écharpe et Seonghwa le dépassa pour venir se poser face à lui. Le jeune homme qui portait un bonnet avec deux petites oreilles de chat gloussa et utilisa son indexe pour tapoter le nez camouflé de Hongjoong.
— Tu te moques ? s'offusqua faussement l'étudiant en littérature.
— Un peu, mais tu es adorable trésor.
Hongjoong sentit son cœur fondre à l'appellation. Lui qui avait toujours trouvé les petits surnoms affectueux ridicules avant de se mettre en couple adorait quand Seonghwa lui en attribuait. Il sourit amoureusement et sortit une main de sa poche pour la lier à celle de son petit-ami. Son compagnon resserra ses doigts sur les siens et leva à son tour les yeux sur l'enseigne de l'établissement animalier.
— C'est la première fois que je viens, il y a une file pour acheter les billets ?
— Je les ai déjà pris via leur site, sourit Hongjoong en agitant son téléphone. Dépêchons-nous maintenant, je meurs de froid ici !
Ils s'avancèrent vers l'entrée de l'aquarium, la guichetière vérifia leurs tickets, et ils purent entrer dans le merveilleux zoo marin. Hongjoong retira son écharpe et la fourra dans son sac bandoulière. Il faisait bien plus chaud à l'intérieur, il n'avait plus besoin d'être aussi couvert. Son copain retira son bonnet et déboutonna son manteau pour ne pas souffrir de la soudaine chaleur. Maintenant que Hongjoong n'était plus caché derrière son écharpe, Seonghwa en profita pour lui soutirer un léger baiser à l'abri des regards.
— Tu veux commencer par une section en particulier ?
Le visage de l'étudiant en littérature s'illumina et il hocha vivement la tête. Il aimait tout ce qui touchait à l'océan, mais son cœur penchait pour certaines créatures en particulier et il espérait réussir à en prêcher la beauté à son petit-ami.
— Les requins ! Tu vas voir, ce sont vraiment des animaux incroyables. En plus ils sont loin de mériter la mauvaise pub que leur font les gens. Ce ne sont pas des animaux fondamentalement méchant tu le savais ? Mais l'homme empiète sur leur zone de reproduction ou de chasse alors les accidents arrivent...
Hongjoong continua à défendre sa créature marine préférée tout en avançant dans la section où elle était mise à l'honneur alors que Seonghwa l'observait d'un air attendri. Lui n'en avait pas grand-chose à faire des animaux marins, il était plus porté chats et chiens, mais il adorait voir l'expression passionnée de son copain quand il en parlait. Hongjoong était à la fois rêveur et exalté, il vivait sa passion de tout son cœur et il avait le don de réussir à intéresser les gens à ce qu'il disait.
VOUS LISEZ
K-OS [Commandes Fermées]
FanfictionACE - ASTRO - ATEEZ - BTOB - BTS - ENHYPEN - EXO - IKON - KEP1ER - MONSTA X - NCT - OMÉGA X - PENTAGON - SF9 - STRAYKIDS - SUPER M - THE BOYZ - TWICE - TXT (groupes présents dans le recueil) Cover par Eunkyung_art ❤ [2020-2023]