Félix était exactement ce que Chan détestait. Hautain, prétentieux, ne se souciant que de lui même et avec une confiance en lui qui frisait l'indécence. C'était un jeune dragon mais les exploits et la force de ses ancêtres étaient connus de tous, si bien que leur gloire lui retombait dessus et qu'il n'hésitait pas à se pavaner en s'en vantant. Félix brillait de mille feux, était le chouchou de tous et son nom était sur toutes les lèvres. Chan trouvait ça particulièrement ridicule et le dragon lui hérissait le poil.
Le loup gronda sourdement, les vibrations faisant vibrer sa cage thoracique, et il détourna les yeux alors que le fanfaron pénétrait dans la salle de classe suivi de sa cour personnelle. Les élèves étaient bruyants et Chan enfouit sa tête dans ses bras pour protéger ses oreilles sensibles. Son meilleur ami lui posa une main réconfortante sur l'épaule en grimaçant. ChangBin était de la même espèce que lui, et les petits cris stridents lui vrillaient tout autant les tympans.
- Sérieusement, comment il fait pour se la péter autant et que les autres adorent ça ? marmonna le jeune homme.
- Parce que son clan est venu en aide à l'académie pendant la guerre et que sans eux il n'y aurait plus que des petits cailloux fumants. On serait certainement morts d'ailleurs, répondit simplement ChangBin en sortant ses cahiers.
- Son clan, oui, pas lui. C'est quand même dingue de tirer du mérite d'autres personnes, y a que moi qui trouve ça bizarre ? En plus il n'y a pas que les dragons qui sont venus en aide, il y avait aussi les sorciers, les loups, les vampires et j'en passe.
Le noiraud près de lui haussa simplement les épaules, n'ayant pas vraiment de réponse à fournir à la réponse de son ami. Chan soupira et son regard glissa sur la silhouette fine du dragon quelques rangs devant. Ses cheveux roux comme les flammes brillaient à la lumière du soleil, des petites constellations délicates décoraient ses joues et un brasier brulait constamment dans son regard brun. Il était séduisant, Chan le reconnaissait, mais de là à ce que tout le monde parade devant lui et acquiesce à chacun de ses mots il ne fallait pas abuser. Il n'était qu'un étudiant en première année comme le reste d'entre eux.
Le professeur Lee DongHyuck entra dans la salle et Chan se calma. Il aimait beaucoup le sorcier et le cours sur les créatures magiques. De ce qu'il avait entendu dire cette matière était autrefois enseignée par un sorcier noir connu de tous, Kim MinJun, et que celui-ci avait été le professeur de leur enseignant actuel. Il arrivait que le professeur Lee leur en touche deux mots en évoquant le passé, et le loup appréciait tout particulièrement ces anecdotes. Le sorcier réclama le silence et le cours débuta peu de temps après. Chan cessa de fusiller du regard le dragon pour se concentrer sur sa prise de notes et l'heure se passa sans qu'il ne s'énerve à nouveau.
Affamé après sa matinée de cours, le jeune homme fourra ses cahiers dans son sac, détacha les premiers boutons de sa veste d'uniforme, et après avoir attrapé ChangBin par la manche il courut jusqu'au réfectoire. Il s'installa à une table une fois son assiette sur le point de déborder tant il y avait mis de nourriture et ne perdit pas de temps avant de prendre une bouchée monstrueuse. Le noiraud se moqua de ses joues de hamster mais lui ressembla quelques secondes après, si bien qu'ils finirent pas en rire tous les deux.
Chan tapota son ventre tendu d'avoir trop mangé, les jambes écartées en une position peu élégante mais il s'en moquait. Il avait un cours sur les civilisations antiques, puis combat après le déjeuner et il avait intérêt à commencer à digérer maintenant s'il ne voulait pas être malade pour le second. ChangBin était dans un état similaire au sien et ils se tinrent l'un à l'autre pour quitter le réfectoire. Le loupe grogna en passant devant la table de Félix. Comme à son habitude ce dernier était bruyant, entouré par toutes une ribambelles d'imbéciles heureux et racontait les magnifiques exploits de son clan. Chan mourait d'envie de lui rappeler que les dragons s'étaient terrés pendant des siècles, laissant les autres se débrouiller seuls, avant de réapparaitre comme des fleurs pour en ressortir avec des lauriers. Cependant il ne tenait pas à avoir de contact avec le roux alors il se contenta de l'ignorer et de gagner la sortie.
VOUS LISEZ
K-OS [Commandes Fermées]
Hayran KurguACE - ASTRO - ATEEZ - BTOB - BTS - ENHYPEN - EXO - IKON - KEP1ER - MONSTA X - NCT - OMÉGA X - PENTAGON - SF9 - STRAYKIDS - SUPER M - THE BOYZ - TWICE - TXT (groupes présents dans le recueil) Cover par Eunkyung_art ❤ [2020-2023]