Lily.
8 ans plus tôt.3 jours. Ça fait seulement trois jours qu'on m'a emmené ici. Mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus. Cette nuit j'ai rêvé que j'étais de retour chez moi. Maman et papa étaient là eux aussi. Ils me manquent. J'espère qu'ils vont bientôt venir me chercher. Ils trouvent toujours chacune de mes cachettes quand on joue à cache-cache, même quand je me suis vraiment creusé la tête pour les trouver. Et depuis trois jours, c'est comme une grande partie de cache-cache alors ils vont me trouver. Ici ça a l'air beaucoup plus grand que la maison, alors c'est peut-être pour ça qu'ils mettent plus de temps à venir. Mais ce n'est pas grave. Je les attends.
♦ ♦ ♦ ♦ ♦
7 jours. Une semaine que je suis ici. Et maman et papa ne m'ont toujours pas trouvé. Je sais que je devrais pas, mais j'ai peur qu'ils ne me trouvent pas cette fois. Je n'ai pas envie de rester ici. Je veux rentrer chez moi. Je veux retrouver mon lit et mes doudous. Et puis je veux dire à maman et papa que je vais bien. Je veux qu'ils me prennent dans leur bras comme ils le font chaque nuit dans mes rêves. Mais cette fois, je veux me réveiller à la maison avec eux. J'en ai marre d'attendre. Il se passe rien ici, je m'ennuie toute seule. Et puis, Mr. Smith me fait peur. Maman m'a toujours dit de me méfier des inconnus alors je me méfie de lui.
Je me lève de mon lit quand ma porte s'ouvre. Peut-être que maman et papa m'ont enfin retrouvés? Mais c'est encore ce monsieur bizarre qui entre dans la pièce. Je retourne m'asseoir sur mon lit, en essuyant mes larmes de déception.
— Je veux rentrer chez moi.
— Je t'ai déjà expliqué que ce n'était pas possible.
— Mes amis me manquent. Et mes parents aussi. Je veux mes parents.
— Un petit garçon de ton âge vient d'arriver, je pense que vous pourrez bien vous entendre. Tu veux que je te le présente ?
— Oui.
La porte s'ouvre à nouveau et un garçon entre dans la pièce. Il a les cheveux noirs et porte les mêmes vêtements que moi. Il a l'air triste. Lui aussi ses parents doivent lui manquer.
— Lily, je te présente Zachary. Je vais vous laisser faire un peu connaissance.
Une fois qu'on est tous les deux, Zachary s'approche de mon lit.
— Tu peux t'asseoir si tu veux.
Il s'assoit mais ne parle toujours pas.
— Ça fait combien de temps que t'es ici ? Moi ça fait une semaine pile aujourd'hui.
— Ça fait deux jours. Tes parents te manquent toujours autant ?
— Oui. Toi aussi ils te manquent ?
— Et Charlie aussi. C'est mon grand frère. D'habitude, je passe mes journées avec lui. Et puis la nuit on peut passer des heures à regarder les étoiles.
— Les étoiles ?
— Oui. Ça m'apaise quand je fais des cauchemars. Avant mon frère m'appelait Zach comme tout le monde, mais maintenant il m'appelle Sirius. C'est l'étoile qui brille le plus dans le ciel, ma préférée.
— Moi aussi je peux t'appeler Sirius ?
— Normalement c'est juste entre mon frère et moi. Mais il n'est pas là alors je veux bien. Et puis si tu veux je te le montrerai l'étoile un jour.
— D'accord, ça me va. Je t'aime bien Sirius.
— Moi aussi je t'aime bien Lily.
On continue de parler pendant encore longtemps, ça fait du bien d'avoir un ami. On est tous les deux tristes quand Monsieur Smith vient nous dire que Sirius doit retourner dans sa chambre. On se fait un câlin pour se dire au revoir et Mr. Smith nous promet qu'on se reverra demain.
Je suis contente d'avoir un ami. Je me sens moins seule. Et puis, ça m'occupe en attendant que maman et papa me retrouvent.
VOUS LISEZ
L' épreuve
Science FictionQuand Lyam se réveille, il n'y a rien autour de lui. Mais surtout, il n'a aucun souvenir de comment il est arrivé dans cette pièce. Rien autour de lui ne semble pouvoir l'aider à comprendre ce qu'il se passe. Rien à part peut-être ce bout de papier...