Chapitre 33: Code I938

3 0 0
                                    

Lyam.

J'étais parti voir Ethan à l'infirmerie quand une alarme retentit soudainement. Quelques secondes plus tard, un garde vient me chercher.

— Tu ne peux pas rester là.

— Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

— L'alarme n'est pas assez forte pour toi ? Remonte dans ta chambre et attends les prochaines instructions.

— Et mon frère, vous allez le laisser seul ?

— Tout ira bien pour lui. Il dort de toute façon. À ta place, je m'inquièterais pour ma sécurité plutôt que la sienne. Qui sait ce qui pourrait t'arriver si quelqu'un te voyait errer dans les couloirs sans permission.

Il n'a pas besoin de m'en dire plus. J'embrasse Ethan sur le front avant de quitter la pièce en courant. Il faut que je rejoigne ma chambre au plus vite. J'arrive au bout de mon couloir quand une voix retentit à travers les hauts parleurs.

— Code I938. Tout le monde est prié de se rendre dans la grande salle. Je répète, code I938. Chacun des participants doit impérativement se trouver dans la grande salle dans moins de deux minutes. Restez dans vos chambres, les gardes vont venir vous chercher. Rappelez-vous, il est interdit de circuler dans les couloirs sans autorisation.

La voix répète de nouveau le message, mais j'ai arrêté d'écouter. J'entends déjà un garde approcher, il ne faut absolument pas qu'il me voit ici. Je me précipite alors vers ma chambre, remerciant intérieurement Lila de m'avoir donné un badge quelques jours plus tôt.

Quelques secondes à peine après avoir refermé la porte derrière moi, j'entends un garde toquer. J'ai tout juste le temps de ranger le badge dans une des poches de mon uniforme avant qu'il n'ouvre la porte.

— Mets-toi en rang derrière les autres. On n'a pas de temps à perdre.

Je me dépêche alors d'exécuter ses ordres, ne souhaitant pas m'attirer de problèmes inutiles. Étonnamment, Lilou est déjà là. Quand elle me voit, elle recule de quelques rangs pour être à côté de moi.

— Qu'est-ce qu'il se passe ?, je chuchote une fois que le garde s'est remis en route.

— Je n'en sais pas plus que toi. Ils sont venus me chercher deux minutes à peine avant toi. Je suppose qu'on en aura plus une fois dans la grande salle.

— T'as sûrement raison. J'espère juste qu'aucun d'entre nous ne trainait dans les couloirs.

Lilou se stoppe soudainement, l'air inquiète. Un garde la pousse alors pour la faire avancer. Elle se remet alors en route, mais ne m'adresse plus aucun regard jusqu'à notre arrivée.

Une fois dans la grande salle, on s'arrête quelques instants pour essayer de repérer les autres. Ce sont finalement eux qui nous trouvent en premier.

— Vous allez bien ?, nous demande Alya aussitôt.

— Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?, demande Adam.

Je le regarde alors, surpris de le voir déjà sur pied. Il n'y a plus aucune trace de blessure sur lui. Apparemment, la balle n'a rien touché d'important. Je suis rassuré qu'il aille mieux. J'espère que ce sera bientôt le cas pour Ethan.

— C'était quoi cette alarme ?, demande à son tour Zoé.

— Où est Lily ?, finis-je par demander, m'inquiétant de ne pas la voir arriver

— Elle était dans les couloirs..., me répond Lilou presque en chuchotant.

Le reste du groupe se tait brusquement.

L' épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant