Lily.
Un silence s'est installé dans le groupe à la suite de mon annonce. Bien sûr Lila et Alya étaient déjà au courant, mais pas les autres. Ils semblent tous perdus, et je les comprends. En une seule phrase, je viens d'anéantir leur espoir de quitter cet endroit un jour. Le regard de Lyam navigue entre moi et son frère, comme s'il me suppliait de trouver un moyen pour le sortir de là. Mais celui qui semble le plus perdu dans ses pensées, c'est Sirius. Je détourne le regard, ne supportant pas de le voir mal à cause de moi, une nouvelle fois.
— Il n'y a vraiment aucun moyen de sortir d'ici ?, demande finalement Lyam.
— Non, je ne pense pas non, réponds-je.
— T'as étudié les plans du bâtiment, mais t'as trouvé aucune sortie ? Elles étaient pas marquées sur le plan ?
— Non. Enfin si, elles étaient indiquées sur le plan mais aucune d'entre elles n'est accessible.
Sirius relève la tête vers moi. Je sais à quoi il pense mais c'est bien trop dangereux. Je ne ferai pas la même erreur deux fois. Il ne détache pas son regard de moi, comme s'il attendait que je dise quelque chose, que j'en parle. Je me contente simplement de secouer discrètement la tête de gauche à droite pour lui montrer mon désaccord. Il baisse alors de nouveau la tête, réfléchit quelques instants avant de me tourner le dos pour se diriger vers la porte.
— Eh! Zach ? Tu vas où ?, demande Lyam.
— Sirius, attends, reviens !, crié-je.
Les autres l'appellent aussi mais il continue son chemin. Il sort de la pièce sans se retourner une seule fois dans notre direction.
— Qu'est ce qui lui prend ?, demande Lyam.
— Il a peut-être juste besoin d'être un peu seul pour digérer la nouvelle ?, suggère Ethan.
— Peut-être, mais je sais pas. Ça ne lui ressemble pas de partir comme ça d'un coup. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qu'il ne nous dit pas, ajoute Lilou.
Je reste silencieuse pendant le reste de la conversation. Ethan a raison, il a sûrement besoin de rester un peu seul. Mais au fond, je sais que ce n'est pas la seule raison de son départ. J'en suis responsable aussi, il m'en veut de ne pas avoir évoqué la sortie. Mais je ne peux pas. Je ne me suis toujours pas complètement remise de ce qu'il s'est passé la dernière fois et je sais que lui non plus. Je ne veux pas revivre tout ça une seconde fois. Et je refuse que mes amis vivent la même chose que moi. Peu importe le temps que ça me prendra, je trouverai une autre solution pour tous nous faire sortir d'ici, une solution plus sûre. Plus personne ne mourra à cause de moi.
Je finis par me concentrer de nouveau sur ce qu'il se passe autour de moi, juste à temps pour entendre le plan d'Alya pour affronter cette nouvelle épreuve:
— On va devoir se séparer.
— Quoi ? T'es malade ? Pourquoi on reste pas tous ensemble ?, demande Lila.
— Tu sais très bien que c'est encore plus dangereux de rester en groupe.
— Adam a raison, mais on ferait mieux de rester par deux ou trois quand même. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver, ajoute Lilou.
— C'est vrai. Dans ce cas là, qui va avec qui ?, demande Lila.
— Je reste avec Ethan, commence Lyam.
— Moi je resterai avec Lilou, continue Zoé.
— J'irai avec Emy, ajoute Adam.
— D'accord. Dans ce cas-là je resterai avec Lila, commence Alya avant de se tourner vers moi. Et toi Lily, tu viens avec nous ?
VOUS LISEZ
L' épreuve
Science-FictionQuand Lyam se réveille, il n'y a rien autour de lui. Mais surtout, il n'a aucun souvenir de comment il est arrivé dans cette pièce. Rien autour de lui ne semble pouvoir l'aider à comprendre ce qu'il se passe. Rien à part peut-être ce bout de papier...