Chapitre 13: Fuir

4 0 0
                                    

Lyam.

J'espérais me réveiller au son du chant des oiseaux mais quand j'ouvre les yeux, seul le silence m'attend. Enfin, le silence et ce lointain bruit d'eau. De l'eau. 

La soif commence à se faire ressentir de plus en plus, ainsi que la faim. On a rien avalé depuis hier matin, il y a 24h maintenant. Je m'en veux de ne pas avoir pensé à amener des provisions avec nous, mais comment étais-je censé me les procurer ? Je ne sais même pas où se trouvent les cuisines. Et puis sans parler du transport.  Même si j'avais réussi à mettre la main sur un sac , les gardes ne m'auraient jamais autorisé à le garder pendant l'épreuve. Et ils l'auraient sûrement fouillé également, anéantissant la moindre chance de réussite de ce plan.
Alors, finalement, partir sans rien était peut-être la meilleure solution. Il nous suffit juste de trouver cette rivière pour s'hydrater un peu, et puis avec un peu de chance, de la nourriture se trouvera à proximité. Une fois tout le monde bien réveillé, on se remet en route en direction de la rivière. Seul le bruit nous permet de la localiser, mais ce n'est pas un moyen très précis. 

On marche depuis un moment déjà mais je n'ai pas l'impression qu'on se rapproche. Au contraire, c'est comme si on tournait en rond. On change régulièrement de chef de groupe, mais à chaque changement de personne, on change de direction. Cette fois-ci, c'est à moi de les guider. J'essaye alors de me concentrer au maximum sur le bruit pour savoir quelle direction prendre mais je n'arrive pas à déterminer clairement sa provenance. Le son de l'eau ne s'éloigne pas, mais il ne semble pas se rapprocher de nous non plus. Elle semble être à portée de main tout en étant à des kilomètres. 

Tous les arbres de la forêt se ressemblent, et si on continue à marcher ainsi,  sans vraiment savoir où on va, on risque de se perdre. Et ce n'est vraiment pas ce dont on a besoin en ce moment. De plus, il faut qu'on garde en tête le chemin jusqu'à la base, si on veut en faire sortir les autres. Je décide alors de faire une pause pour que l'on puisse se mettre d'accord sur le chemin à suivre et arrêter de faire des détours inutiles. 

— Ça ne sert à rien de continuer. Je n'arrive même pas à savoir si on se rapproche ou si on s'éloigne de notre objectif. 

— Lyam a raison, dit Zach. On s'épuise pour rien. Une petite pause ne nous fera pas de mal, il finit sa phrase assis sur le sol, massant sa jambe. 

Sa blessure. J'étais tellement obsédé par l'idée de trouver de l'eau que j'ai complètement oublié de prendre en compte les faiblesses des autres. Par chance ma blessure ne me fait plus trop mal quand je marche mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je prends alors conscience que la majorité d'entre nous est blessée. Et pour la moitié d'entre nous, dont Zach fait partie, la guérison risque d'être longue et compliquée. 

Réalisant que je me suis perdu dans mes pensées, j'essaye de reprendre le fil de la discussion. Je remarque alors que la totalité du groupe a rejoint Zach sur le sol, tous sauf moi. Je m'assois alors immédiatement et me concentre de nouveau sur notre objectif: trouver de l'eau. 

— Je vous dis qu'il faut continuer tout droit !, s'énerve Sacha. Vous êtes sourd ou quoi ? Vous entendez pas que le bruit provient d'en face de nous ?

— C'est toi qui est sourd. L'eau semble provenir de partout. C'est juste impossible de savoir où aller. 

— Perds pas espoir Lila. On va la trouver cette rivière. Depuis le temps qu'on marche, je suis certaine qu'on est plus très loin, dit Alya.

— T'en penses quoi toi Lyam ?, me demande Lilou. C'est toi le chef pour le moment après tout. C'est à toi de décider.

— Moi ? Oh, je sais pas trop. Je suis d'accord avec Lila, le bruit semble impossible à localiser et-

L' épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant