Lyam.
À peine le discours terminé, la panique se fait ressentir dans la pièce. Les plus jeunes des participants pleurent ou supplient les gardes de les ramener chez eux, avec leurs parents. Et les gardes essayent tant bien que mal de calmer tout le monde.
Ils nous répartissent ensuite en trois groupes : un groupe pour chaque étage du bâtiment, pour pouvoir nous ramener plus facilement dans nos chambres. Je profite alors de ce mouvement de foule pour essayer de repérer l'inconnue. Et c'est là que je la vois de l'autre côté de la pièce. Elle se trouve avec l'organisateur et est en train de repartir avec lui. Peut-être que je me suis trompé sur son compte et qu'elle fait partie des organisateurs et non pas des participants comme je le pensais.
Je la regarde partir avant de suivre les gardes.
Mais au moment où l'on passe devant la pièce que j'ai quittée quelques instants plus tôt, les gardes ne s'arrêtent pas. Ils continuent leur route le long du couloir, tout en déposant certains participants dans leurs chambres respectives. Je commence à penser qu'ils m'ont oublié quand ils se stoppent devant une porte avec un nom inscrit dessus : Lyam Scott. Ma nouvelle chambre. Elle ressemble beaucoup à la pièce précédente. La seule différence est le lit dans un coin de la pièce, sur lequel sont disposés des vêtements. Les mêmes que ceux que tout le monde portait dans la grande salle. Ils ont l'air un peu trop grands, mais j'ai hâte de retirer mes vêtements pleins de sueurs.
Une fois changé, je me jette sur le lit pour repenser calmement aux évènements d'aujourd'hui. Dans son discours, Andrew Smith a évoqué des survivants, ce qui veut donc dire que j'ai raison, ma vie est bel et bien en danger. Je ne peux pas attendre patiemment que le jeu débute sans rien faire. Il faut que je trouve un moyen de sortir avant ça.
Et j'ai un plan pour ce soir. Je vais sortir de ma chambre pendant que tout le monde dort. Mais chaque chambre étant verrouillée, il faut absolument que je récupère le badge d'un des gardes. Heureusement pour moi, c'est bientôt l'heure d'aller manger. Un des gardes nous a expliqué qu'à partir du moment où le jeu a débuté, tous les participants prennent leur repas ensemble dans un grand réfectoire. C'est donc l'occasion parfaite pour passer à l'action, en espérant être assez discret pour ne pas me faire attraper dès le premier jour. Sinon, j'ai bien peur que la chambre de cette Lily Collins ne soit plus la seule à être surveillée de très près.
✧ ✧ ✧
Ma porte s'ouvre enfin. C'est l'heure.J'ai passé des heures à réfléchir au plan parfait, mais j'en suis venu à la conclusion que je ne peux pas réussir seul. Il faut que quelqu'un fasse diversion pendant que je m'occupe de récupérer le badge. J'ai besoin d'un complice, enfin, en espérant qu'il ne me dénoncera pas aux gardes.
Ce plan risque d'être plus compliqué que prévu.
Une fois arrivé dans le réfectoire, je balaye les tables du regard à la recherche de mon complice potentiel. La majorité des tables sont presque complètes, ce qui veut dire que toute la table pourrait entendre notre discussion. Et ce serait trop risqué d'exposer mon plan à plus d'une personne. Je repère alors une table à l'écart des autres, occupée par deux filles et un garçon. Je m'apprête à passer mon chemin quand je remarque que les deux filles s'en vont, ne laissant donc plus que le garçon seul. Parfait. Je me dirige alors vers sa table et m'assois à côté de lui, en espérant qu'il soit coopératif.
Je cherche depuis maintenant plusieurs minutes comment aborder le sujet quand il me donne l'occasion parfaite :
― Tu ne manges pas ? Toi aussi, tu stresses pour demain, j'imagine.
VOUS LISEZ
L' épreuve
Ciencia FicciónQuand Lyam se réveille, il n'y a rien autour de lui. Mais surtout, il n'a aucun souvenir de comment il est arrivé dans cette pièce. Rien autour de lui ne semble pouvoir l'aider à comprendre ce qu'il se passe. Rien à part peut-être ce bout de papier...