Lily.
3 mois plus tôt.
M. Smith est jugé non responsable de l'accident ayant causé la mort de M. et Mme. Collins en ce 31 mai 2155.
Smith a tué mes parents. Plus je me répète cette phrase et plus ça me paraît insensé. Depuis que je suis arrivée dans cet endroit, je n'ai pas arrêté de me demander pourquoi ils ne sont jamais venus me chercher. Et maintenant, je sais qu'ils ne pouvaient tout simplement pas, parce qu'ils sont morts.
Les larmes coulent le long de mon visage à mesure que je prends conscience que tout ça est bien réel. Que ce que je viens de lire ne soit pas de simples mots sur un bout de papier, mais bel et bien la vérité. Je l'ai ressenti au plus profond de moi dès que j'ai lu ces phrases. Ce vide se creuse de plus en plus dans mon cœur en réalisant que je ne les verrai plus jamais. Je ne pourrai plus jamais les serrer dans mes bras. Plus jamais leur dire à quel point je les aime, à quel point ils me manquent. Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont probablement morts en pensant que je l'étais aussi.
En fouillant un peu plus parmi tous ces documents, j'ai découvert que l'accident cité était en fait un incendie. Un incendie s'est déclaré au milieu de la nuit, prenant mes parents par surprise. Même si j'étais trop jeune pour me souvenir de la date exacte de mon arrivée ici, je sais que je suis arrivée la même année que cet incendie. Et ça m'étonnerait fortement que ce ne soit qu'une simple coïncidence. Cet événement n'a pu avoir lieu que de deux manières différentes. Soit, je suis arrivée après cette date, et donc Smith a déclenché cet incendie pour me récupérer. Ou bien, le pire scénario selon moi, j'étais déjà enfermée dans cet endroit et Smith a mis le feu pour empêcher quiconque de venir me chercher. Mais dans les deux cas, le résultat est le même. Les flammes ont ravagé ma maison d'enfance. Et bien que mes parents aient réussi à s'échapper de justesse, ils n'ont pas survécu. Peu importe ce que pensent les autres, pour moi, Smith est coupable.
Je quitte la pièce avec une seule idée en tête, me venger. Mais avant ça, il faut absolument que j'éloigne mes amis de ce psychopathe.
Une fois de retour dans ma chambre, je passe le restant de la nuit à réfléchir à un plan pour quitter cet endroit. On est une vingtaine et ça risque d'être compliqué de sortir sans que personne nous aperçoive. Sans oublier que deux d'entre nous sont toujours sous haute surveillance des gardes. Mais je ne perds pas espoir. Je vais trouver quelque chose pour nous faire sortir d'ici, tous ensembles. Il est hors de question que je laisse l'un d'entre nous entre les mains de ce monstre.
Après plusieurs heures de réflexion, je finis par trouver une idée. Ce n'est pas parfait, mais ça pourrait marcher. J'aurais aimé trouver mieux, mais je me décide tout de même à fermer les yeux, profitant de ce peu de sommeil me restant avant que le jour ne se lève. Demain, j'expliquerai mon plan aux autres. Et si tout se passe bien, après-demain, on sera enfin libre à nouveau.
Le lendemain matin, je ne fais pas attendre le garde bien longtemps. Je lui laisse juste le temps de toquer avant de lui signaler qu'il peut ouvrir la porte. Je me précipite à l'extérieur, impatiente à l'idée de retrouver Sirius. Mais il n'est pas là, contrairement à son frère. Je lui demande alors de me suivre jusqu'à la table des autres en lui précisant que j'ai quelque chose d'important à leur annoncer.
Une fois arrivée, je tiens à peine trente secondes avant de leur annoncer mon plan. Ils restent tous silencieux plusieurs instants avant de me bombarder de questions. Heureusement pour moi, j'ai déjà anticipé la plupart et je peux ainsi rassurer tout le monde. Quand la sonnerie retentit à nouveau, je quitte le réfectoire le sourire aux lèvres. Tout le monde est d'accord pour me suivre. Tout s'est déroulé comme je l'avais prévu. Enfin, à un détail près. Sirius n'est toujours pas au courant. Je n'ai plus qu'à espérer que Charlie lui expliquera tout bien comme je lui ai demandé.
VOUS LISEZ
L' épreuve
Ficção CientíficaQuand Lyam se réveille, il n'y a rien autour de lui. Mais surtout, il n'a aucun souvenir de comment il est arrivé dans cette pièce. Rien autour de lui ne semble pouvoir l'aider à comprendre ce qu'il se passe. Rien à part peut-être ce bout de papier...